Premium

Après la pluie, inBubble !

Par jambon1erprix Blog créé le 12/02/11 Mis à jour le 16/12/13 à 10h13

Mon blog perso, et je parle de inbubble.fr aussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé d'avoir l'impression d'être plus idiot que les autres (je parle en terme de jeu), mais moi si. Entendre un pote me dire réussir un passage les doigts dans le nez alors que moi je galère me fait parfois demander si je suis débile. Le meilleur, c'est quand ce même pote me montre ce passage et le passe en 5 min alors que moi je suis bloqué dessus depuis une semaine. Attention cela ne m'arrive pas à chaque jeu, ni même à la majorité, n'allez pas croire que je sois à ce point maladroit.

Un gamer qui semble idiot

Le pire arrive sur certains jeux dont je n'arrive pas à assimiler le gameplay, ou du moins une partie, au bout d'un mois (véridique) alors que j'en vois d'autres le maîtriser plutôt bien en 2 jours.

Ce phénomène est amplifié par le web, car oui voir tous les High Score, les speed run, ou même certains extraits vidéos me remet rapidement à ma pauvre place de « petit » gamer.

 

Deux exemples :

- Le premier exemple est le jeu (prêté par un ami) qui m'a donner l'idée d'écrire ce post : NBA 2k09 (et oui je connais personne qui possède une version). Je tiens à préciser que je ne connais que les bases du basket et qu'il s'agit de mon premier jeu de ce genre. Pour faire simple, je n'arrive à jouer qu'au niveau de difficulté le plus bas. De plus celui-ci est trop simple pour moi alors que le niveau supérieur me rend fou. Bon d'accord je possède le jeu que depuis 4/5 jours mais quand même...

Je n'arrive pas à dribbler ni même à me démarquer à part à cette difficulté. Je sais que le jeu est réputé pour sa rigidité mais là c'est abusé, je dois m'y prendre comme un manche. Et pendant ce temps, un autre amis joue à la version NBA 2k11 depuis hier et ne rencontre pas ce soucis. (c'est également son premier jeu de basket)

- Autre exemple, Mario Kart. Et oui je pense être le seul être humain ou animal à ne pas savoir jouer à ce jeu. Mes pires souvenirs sont sur Mario Kart 64 car mes potes adoraient ce jeu, alors que pour moi, à chaque fois, c'était une galère. Dès le premier virage, je partait en vrille, C'est simple virage = sortie de piste,. Et puis la manette ! J'ai toujours eu du mal avec cette manette ! Depuis cette période honteuse de ma vie de gamer, je n'ai plus jamais joué à un Mario Kart... ah si une fois sur Wii, je vous laisse imaginer...


le jeu qui me hante

 

Suis-je le seul à connaître de tels déboires ? Sinon, racontez les votres:) . (réconfortez moi quoi  XD !)

 

PS : Par contre je suis une bête sur PES, en tout cas j'étais car je suis passé cette année du côté obscur...

 



Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
Moi c'est les jeux de bastons, je suis nul mais à un point ! J'ai acheté Street Fighter 4 sur PC, je n'arrive même pas à battre l'IA en débutant...
Dacka
Signaler
Dacka
Alors en ce qui me concerne c'est surtout dans les FPS et autres jeux de tirs (en multi donc). La plupart des FPS me donnent la gerbe, j'en ai donc fait très peu et ça se voit :) Mais sur un jeu comme Red Dead Redemption, j'ai pu confirmer que j'ai beaucoup de mal à viser rapidement. C'est dommage car pour rester sur Red Dead Redemption, j'adore l'atmosphère qui se dégage de ce jeu et ça change des jeux bourrés d'AK47, et de terroristes. Cependant, la progression est pour moi très frustrante (crever sans comprendre pourquoi).
sorento
Signaler
sorento
Parfois j'ai beau m'appliquer je suis nul au jeu de plateforme 2D (même kirby j'ai du mal) , les fps au pad mon dieu que j'était nul, les PES je perd tout le temps...les jeux de combat je faisait enchainer....

Moi je souvient toujours je jouait a age of empire 1 en ligne j'étais encore la age de pierre et je vois un rusher qui est déja a l'outil avec des archets sur char en grand nombres...et la tu commence a douter de toi même.

Par contre niveau rpg je suis très très bon (je fait certains en low kevel ect et a une vitesse vraiment très bonne) mon quasi speed run de FFIX de12 heures. Sans accélerer le temps de combat ni couper les cinématique quoi.

Le pire c'est monster hunter tu trime a tuer un deviljho a 4 en 30 (et vraiment une bonne team) et tu vois sur youtube des mecs qui le tue en 5 minutes...

Moi aussi sur mario 64 je savait pas tourner (en plus un habitué du dual shock) mais après via l'opus gamecube qu'on m'a offert et que j'ai joué seul contre l'ordi en montant la difficulté petit a petit j'ai progressé.

Donc il faut de la volonté , du temps, de patience si tu veut devenir pgm tu doit te spécialiser dans un genre.
pouilleux
Signaler
pouilleux
C'est le grand déballage ici. Bon je vais tout avouer moi aussi. Je suis une quiche aux FPS et plus globalement à tous les jeux se jouant en 1ère personne, j'arrive pas à gérer deux sticks en même temps, viser...Mon dernier FPS date: c'était Goldeneye 64, je me marrait bien mais j'étais nul.
jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
@christopher stone : Merci pour tes conseils que je vais essayer d'appliquer, même si c'est déjà ce que j'essaye de faire, je vais encore plus me concentrer la-dessus.
J'ai également du mal avec les STR, je n'arrive pas à faire plusieurs choses en même temps, pour moi c'est pas naturel : en plus j'ai envie de suivre mes unités en action moi !

@hairaz C'est toi l'idiot du village (copyright un prof de plus de 60 ans qui nous à bien fait rire).
Je m'en sors plutôt pas mal dans les jeux de course en général, même ceux axés simulation mais bordel Mario Kart !
Super Meat Boy est déjà sur ma liste grandissante d'achat, et j'imagine que quand tu réussi à passer un niveau ça doit vraiment être valorisant ^_^.
christopher stone
Signaler
christopher stone
Je te rassure pour NBA 2k : tu es loin d'être le seul à éprouver des difficultés au départ.
Je te conseille de te concentrer sur la défense pour commencer. Identifie quel joueur doit défendre sur qui. Ne laisse aucun adversaire libre de shooter. Leur pourcentage de réussite devrait faiblir. C'est moins grave de ne pas marquer de points quand ton adversaire n'en marque pas non plus. =)
Et autre point important : il faut bien identifier quelles sont les forces de ton équipe. Ne shoote pas de loin avec un joueur qui n'est bon que de près etc...

Personnellement, j'ai beaucoup de mal sur les STR PC : la série Command&Conquer pour ne citer qu'elle. ça va trop vite pour moi, même en mode facile =/
hairaz
Signaler
hairaz
Plus sérieusement :
Mais putain, je suis pas le seul au monde à détester Mario Kart ! Ce jeu est absolument injouable. Quand j'ai commencé NFS Shift, j'ai du tout de suite virer quelques aides et augmenter la difficulté parce que j'arrivais à contrôler ma bagnole assez facilement (surtout qu'on a des petits calibres au début). Mais Mario Kart, même en 50 cc, c'est juste injouable, je suis désolé.
Bon, j'arrête de troller parce que je ne sais pas faire de dérapages, mais si tu veux vraiment avoir l'impression d'être un Dieu du jeu vidéo, essaye Super Meat Boy, je te jure que ça te rassurera.
hairaz
Signaler
hairaz
"J'ai l'impression d'être parfois plus idiot que la moyenne des gamers"
Spoiler
Hakayami
Signaler
Hakayami
Je te rassure, moi aussi à Mario Kart je suis une merde, j'y arrive jamais jamais...
Jusqu'à Mario Kart Wii (enfin! Je suis bon!!), j'ai JAMAIS réussi à être bon à un seul Mario Kart... Je sais pas. oO
armody
Signaler
armody
Moi, ma bête noire, c'est la série des Super Smash Bros. Je sais pas pourquoi, et ça me fait chier, mais je suis une vrai quiche à ce jeu.
Je finis toujours 3ème ou dernier...
Après la pluie, inBubble !

Archives

Favoris