Mon bordel vidéoludique.

Mon bordel vidéoludique.

Par elfenHD Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 05/06/10 à 13h55

La vie d'un geek se retrouve ici. Infos, photos, billets d'humeurs, amis, news, débats (j'espère), bref de tout pour tout le monde !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Nintendo

J'ai découvert Pikmin durant ma période PC, j'étais plutôt jeune à l'époque, et c'était sur GameCube. Avec la publicité que faisait Nintendo à l'époque :

 

 


Mon premier réflexe a été d'aller voir le test sur JVC, la référence sur Google. J'ai alors bavé devant les Gaming Live sympathiques en me disant qu'un tel jeu devrait exister sur PC. Avec le temps et les changements, ça m'est un peu passé, mais quand je l'ai vu a 10€ neuf sur Wii (et celle-ci je l'ai contrairement à la GameCube de l'époque) j'ai foncé.

Après plusieurs heures de jeu dessus, c'est un très grand plaisir que j'éprouve à écrire ces quelques lignes. Alors comment qualifier ce jeu? Inventif, malin, mignon, doux, prenant, intelligent les adjectifs ne me manquent pas. Comment résister à leur bouille si adorable?

La difficulté est extrêmement bien dosée, elle croit doucement au fur et à mesure qu'on découvre les différentes couleurs de Pikmin qu'il existe sur cette étrange planète. Ainsi, Olimar, le petit héro inter-galactique qu'on incarne s'avère très vite attachant, les petits textes décrivant sa mésaventure et les récits auxquels le joueur a le droit à chaque fin de journée permettent d'en savoir plus sur sa vie, sa famille et ses sentiments vis à vis de ces étranges créatures que sont les Pikmins.

Les phases de gestion de ses "troupes" ainsi que les caractéristiques différentes selon les couleurs de chaque Pikmin en font un jeu de gestion en temps réel passionant, les petites énigmes ajoutent un peu de piquant tandis que les phases de combats amènent du stress pour le joueur, et des pertes pour ces pauvres Pikmins qui se jettent corps et âmes dans les combats en suivant vaillament Olimar.

 

Au final je ne saurais que trop vous conseiller cette petite série qui se décline, pour le moment en 2 opus, disponibles sur Wii dans la gamme "Nouvelle façon de jouer", ou d'occasion sur GameCube. Un 3ème opus a été annoncé à l'E3 2008 sans avoir plus d'informations pour le moment. Celui-ci sera vraissemblablement sur Nintendo Wii.

Nouvelle façon de jouer : Pikmin

Voir aussi

Jeux : 
Pikmin
Plateformes : 
GameCube, Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

elfenHD
Signaler
elfenHD
Je comptais bien m'y mettre ! J'attends de finir (doucement, je prolonge mon plaisir) ce 1er opus avant de chercher le 2nd opus sur Wii ! <3
tojraf
Signaler
tojraf
Tu peux te mettre au deuxième : il est encore meilleur, donc si tu aimes le genre, fonce !

Pikmin 3 n'a jamais été officiellement annoncé : pas malde rumeurs circulent, et certains des développeurs les plus influents de Nintendo ont laissé entendre qu'un Pikmin 3 devrait voir le jour. Sans aucune précision ni de la console (portable ? Salon ? Wii HD ?), ni de la date de sortie...

Édito

Le Menu

______________________________________

 

Fiche d'identité

______________________________________ 

PSN  Liriis

Xbox Live elfenHD

Wii 4381 3270 2230 0769  
 

Logo Twitter

Suivez moi sur Twitter ici !

 

Les amis

______________________________________

>> Bababaloo <<

>> Game_and_Witch <<

>> 99 Rabbids <<

Archives

Favoris