La pomme pourrie est déjà dans l'arbre

Par Eilmalk Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 12/04/11 à 10h29

Opinions diverses et variées sur les jeux et applis disponibles sur l'iPad.

Ajouter aux favoris
Signaler
iPad

Il ne faut pas sortir le cuistre de Jupiter

La vie est injuste, alors que certains développeurs de jeu (dont le nom m'échappe d'ailleurs) arrivent à trouver l'inspiration lorsqu'ils sont sur le trône moi tout ce qui me vient à l'esprit quand j'ai une taupe au guichet c'est un titre pour un article sans intérêt...

Peu importe, alors que je me fustigeai d'avoir céder aux trompettes du marketing pour encombrer un peu plus mon intérieur de matériel aussi inutile que polluant, je me rendais compte que cet objet si sale et dégradant pouvait éventuellement avoir une once d'intérêt. (Mais pas plus !!)

Alors que les doigts fins et délicats de ma chère et tendre glissaient avec grâce et intelligence sur la surface vitrée de l'objet de toutes les haines (notamment la mienne de m'être délestée d'une somme rondelette), je posai un regard inattentif mais un brin moqueur sur la bête.

Le mètre me séparant de ma douce moitié se changea doucement en décimètres puis en centimètres. Et c'est collée à elle sur le canapé que je cherchai les arguments pour critiquer avec calme mais efficacité la tablette blanche.

Evidemment, les quelques remarques sur l'interface ô combien réactive mais vieillotte de la bête ne suffirent pas à calmer l'enthousiasme de la belle.

Alors qu'elle me proposait d'essayer l'objet, j'acquiesçais avec suffisance, un sourire narquois et moqueur gravé sur le visage.

Bien décidé à ne pas laisser paraître aucune émotion positive ou pire aucun plaisir au maniement de l'objet, je le posai sur mes genoux et commençai l'inspection.

Le sourire narquois et moqueur changèrent de visage quant au bout de longues secondes d'essai, je m'exclamai avec autant de surprise que de spontanéité :

« Putain ma chérie ton iPad il claque sa race, il me faut un 32 Go pour jouer à Infinity Blade !!! »

Je vous épargne la description de ce moment de solitude que nous hommes partageant la vie d'une femme connaissons tous : celui où elle nous dit «  Ah tu vois je te l'avais bien dis  ...»

To be continued

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
iPad

Le caca c'est bon : mangez-en !

Vous me l'accorderez tous, l'iPad est un étron.

Une merde sans nom, uniquement destinée à satisfaire les besoins de possessions primaires de bourgeois branchouilles.

D'ailleurs pendant que nos amis se gargarisent devant la magie de l'objet en déposant des hectolitres de sébum sur cette vitre incapable d'afficher un vulgaire site en flash, nous gamers de la première heure nous nous gaussons doucement devant cet appareil qui finalement n'affiche de flash que les jeux.

 Enfin nous, je suis bien emmerdé de vous l'annoncer tout de go mais j'aurais plutôt tendance à m'extraire discrètement du lot.

 Car oui voilà je l'avoue, j'ai cédé à la tentation et dans un élan de générosité ai offert à la femme de mes rêves (qui n'est autre que mon épouse, quel hasard)  ce fruit du marketing le plus dégueulasse, celui qui vous fait débourser la moitié du salaire du premier smicard venu.

 C'est bien simple, je me sens sale comme après avoir regardé le 13h de Jean-Pierre Pernaud. 

 

 

To be continued !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

La pomme pourrie est déjà dans l'arbre

Édito

 

Je sais parfaitement qu’il est de bon ton de déféquer sur la marque à la pomme, d’ailleurs les railleries de certains geeks boursouflés au boulot se gargarisant avec Android quand ils voient mon iphone 4 me rappellent cet état de fait.

 Donc autant mettre les points sur les i tout de suite, je me cogne fondamentalement du logo gravé sur les appareils que j’utilise, je pense que j’arrive à me foutre tout autant de ma crédibilité de gamer.

Inutile donc messieurs dames d’user vos petits doigts boudinés sur votre clavier pour m’expliquer à quel point Apple est l’incarnation de Satan sur Terre et que l’iPad c’est un appareil pour les bourgeois branchouilles qui se font pigeonner tous les ans.

 D’une car votre opinion ne m’intéresse pas (autant vous prévenir tout de suite) et d’autre part je n’ai absolument aucun affect particulier avec aucune marque que ce soit. Donc m’expliquer que c’est bien fait pour Steve de crever d’un cancer glissera sur moi comme un pet sur une toile cirée. 

Ce que vous trouverez ici, c’est MON opinion (vous vous rappelez la votre ne m’intéresse pas hein ?!?) sur mes applis et mes jeux.

 La règle ne changera pas, je ne ferai preuve d’aucun tact, je n’ai d’ailleurs jamais cru en la démocratie ce n’est donc pas sur mon blog que ça va commencer.

 Sur ce bienvenue à tous !

 

Archives

Favoris