Un Publicitaire qui fait des jeux.

Un Publicitaire qui fait des jeux.

Par Ecoloman Blog créé le 18/02/11 Mis à jour le 19/02/11 à 15h48

Le blog d'un publicitaire taré qui pendant son rare temps libre fait des mods et des jeux.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mods

The call of the fireflies est assez difficile à expliquer. Mais je vais tout de même tenter de le faire. En fait la modification est plus une expérience qu'un jeu en lui même, et c'est bien ce qui fait son charme. Le Mod vous met dans la peau d'un vieillard, qui, perdu dans une contrée glaciale, n'a d'autre choix que de suivre la lumière des lucioles pour espérer comprendre ce pourquoi il est ici. Servi par une réalisation excellente, autant techniquement que artistiquement, le mod est un petit moment de bonheur et de poésie. En effet, ici, pas de nanosuit, d'explosions ou d'effets spéciaux en tout genres, non, juste vous et les seuls danger de la nature. Ces derniers sont en réalité la base du gameplay assez spécial de The call of the fireflies, qui est simplement dédié à l'exploration et à la contemplation. Pourtant l'auteur, le non moins connu Clément Mêlendez ,à réussi à faire en sorte que jamais l'ont ai aucune redondance à jouer au mod, les énigmes et paysages étant toujours plus imaginatifs et réussis.

Que l'on se le dise, The call of the fireflies fait partie de ces mods qui tentent d'innover, quitte à ce que ça déplaise à certains. Il faut être beaucoup immergé dans le mod pour pouvoir en profiter pleinement, mais rassurez-vous, normalement, vous n'aurez aucun mal à ceci.


Le mod sur ModDB


Le portfolio de Clément Mêlendez

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Stinky57
Signaler
Stinky57
Merci, je ne connaissais pas mais ça donne fichtrement envie! Je vais tester!

Édito

Pfffff .... Pas envie d'écrire un truc compliqué. Juste que je suis publicitaire, un peu taré, et que je m'improvise gamedesigner quand j'ai le temps.

Archives