Le Blog de Dudu

Le Blog de Dudu

Par Dudu4033 Blog créé le 09/10/12 Mis à jour le 28/02/14 à 18h31

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Imprévu

Alors celui là on peut dire qu'on l'a pas vu venir, annoncé quelques mois seulement avant sa sortie avec un trailer qui claque, je m'étais un peu emballé en voyant avant de redescendre sur terre. En effet, on avait droit à un trailer tout en image de synthèse, et si la promesse était alléchante, ça n'aurait pas été la première fois qu'on nous aurait trompé sur la marchandise à coup d'image de fou, pour finalement avoir un jeu très moyen.

Un studio qui connait son affaire

Ce n'est que depuis quelques temps que je m'interesse vraiment aux créateurs des jeux auxquels je joue, et je dois avouer que Arkhane Studio, ça ne me parlait que moyennement. En revanche en regardant l'historique, je suis tombé sur Dark Messiah, jeu qui m'avait beaucoup plus à l'époque où j'y avais joué chez un ami. Arks Fatalis quant à lui ne me parlais pas, mais le succès avait l'air d'avoir était au rendez vous, du coup, je commence à me dire que ce studio sait ce qu'il fait.

En apprendre plus

Depuis quelques temps, j'ai changé ma manière de m'informer, je ne regarde que très rarement les vidéos de jeu ou les previews ou les tests pour privilégié l'effet de surprise, en revanche j'ai tendance à m'abreuver d'interview et autres entretiens avec les créateurs de jeu. Ici ce fut le cas dans les magazines de l'été, plage et jeu vidéo, un cocktail qui me plait beaucoup. Et plus j'en lisais, plus j'en avais envie, mais 60€ n'est pas une somme qu'on lache à la légère. Cela dit, plus la sortie approchait, plus je sentais l'envie de faire cette expérience monté, la date de sortie avancée, et les notes tombant, il était plus que clair que le jeu serait miens day one, ma seule crainte était que d'habitude je ne suis ni friand des ambiances sombres, ni des FPS bien que j'ai apprécié des jeux comme Mirror's Edge, Deus EX, j'ai souvent de mal à m'immerger dans ce genre de jeu alors que la vue subjective est censée nous y aider.

Ouf !

Une fois la galette dans ma Xbox, force est de constater que j'ai fais le bon choix, le gameplay me plait beaucoup et offre des possibilités à foison, et malgré cette ambiance qui d'habitude aurait pu me refoidir, je dois dire que là je suis rentré dedans à 100% dès les premières minutes. L'envie d'agir tel un homme de l'ombre est indéniable, et il est certains que le jeu prends tout son ampleur quand on prends l'axe de l'infiltration, même si l'action peut elle aussi satisfaire, le problème étant que la durée de vie en prends un coup si vous choisissez de ne pas la jouer fantôme. Il suffit de voir, un direct live sur la première et la deuxième mission m'a environ pris 2h, quand une autre vidéo, sur la deuxième et troisième mission m'aura pris 45 minutes. Alors certes la première fois je ne connais pas le jeu, mais je suis aussi très loin d'avoir agit de manière optimale sur la deuxième mission puisque j'ai zappé presque toutes les runes et charmes d'os, et que je n'ai fais aucune mission annexe (cette seconde mission faite à 100 % pourra vous occuper près de 3h), mais tout au long j'ai tenté de rester dans l'ombre et de voir les différentes possibilités, alors que dans la seconde, je n'ai pas cherché à esquiver spécialement, et j'ai plutôt tenter un run.

Il n'en reste pas moins un jeu excellent avec différents gameplay à proposé, qui, s'il n'est pas techniquement parfait, n'en reste pas moins artistiquement excellent, et point de vue gameplay on est proche du tout bon, même si moi les combats en vue subjective, j'ai toujours du mal, et niveau IA, ça pourrait être mieux.

Direct Live

Test

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

J'aurais mis du temps à me décider pour la création d'un tel blog. Pourtant ça fait plusieurs années que je suis ce site, et plusieurs fois que je me disais qu'il fallait que je m'y mette. En même temps pour quoi faire ? Pour raconter quoi ? A vrai dire, j'en sais encore trop rien. Cela dit tant pis, je me lance dans la chose sans vraiment savoir où ça me mènera

Ma Chaîne Youtube

Mon Twitter

Archives