Premium
DS in Paris

DS in Paris

Par DS in Paris Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 20/05/17 à 20h29

Le blog officiel des DS in Paris !

Toutes les infos sur les prochaines DS in Paris, mais aussi les tournois organisés, les différents évènements et plein d'autres aventures pleines de streetpass et d'amitié.

Ajouter aux favoris
Signaler
Général (Jeu vidéo)

10151743_10152369010704429_2102085965786665815_n

25 ans !

La Game Boy soufflait ses 25 bougies le Lundi 21 Avril et il était hors de question que la DS in Paris ne profite pas de l'occasion pour fêter ça dignement !

Voilà pourquoi, ce Jeudi 24 Avril 2014 restera dans les mémoires en tant que première Game Boy in Paris. Et s'il est vrai qu'une majorité de joueurs est venue avec ses 3DS pour streetpasser et jouer en multi comme d'habitude, beaucoup d'entre vous ont joué le jeu et ont apporté leur Game Boy, leurs vieilles cartouches et leurs souvenirs !

La soirée a donc été l'occasion de redécouvrir un grand nombre de versions de la fameuse portable de Nintendo, tout en se remémorant nos meilleurs moments et nos plus grands jeux !

Pour couronner le tout, Tita, CaliKen et Caduceus vous ont gratifier d'un podcast en direct live de cette incroyable Game Boy in Paris. Au programme, l'actu Nintendo et un retour sur les deux derniers Nintendo Direct, mais surtout un hommage aux 25 ans de la DS in Paris et VOUS, oui VOUS, joueurs de la DS in Paris, votre voix et vos souvenirs, dans CE podcast. Merci de votre participation ! On vous laisse avec le podcast à écouter, et quelques photos de la soirée à (re)découvrir !

 http://dip.podomatic.com/entry/2014-04-27T14_42_30-07_00

IMG_3249

La Game Boy classique de Caduceus, dans son étui du futur (le futur des années 90)

IMG_3250

La Game Boy Advance SP - édition Kingdom Hearts

IMG_3251

Une bien belle collection ! Et pourtant, il manque une version de Game Boy... La retrouverez-vous ?

IMG_3252

La différence de rétro éclairage entre une Game Boy Advance SP classique (à droite) et le dernier modèle, le AGS-101 (à gauche).

IMG_3253

La Game Boy Light de Tita, modèle sorti entre la Game Boy Pocket et la Game Boy Color, et uniquement au Japon !

IMG_3257

Benki, cherchant un peu de lumière pour sa Game Boy...

IMG_3259

Asterix, un jeu mythique sur Game Boy (ici, Game Boy Color)

IMG_3260

Mario Kart Super Circuit, sur GBA SP.

IMG_3262

Quelques jeux Game Boy

IMG_3263

La Game Boy Camera et un ridicule aperçu sur l'écran !

IMG_3269

Caduceus et Benki, dans une partie multi de Game Boy Classiques, avec le fameux Câble Link !

IMG_3270

Mystic Quest, sur Game Boy... Nom japonais : Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden... Et oui, le premier épisode de Secret of Mana !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

czerwinski76
Signaler
czerwinski76
Il manque la GBA première version ...
Bilorec
Signaler
Bilorec
Ah Mystic Quest, surement un des meilleurs jeux de la gameboy avec Link's Awakening ! Faudrait unde ces quatres que je le relance.
GT_78120
Signaler
GT_78120
il manque la GBA (la première, celle en tête de koala ^^) il y a aussi 2 intrus (2 DS) et je trouve que... ma game boy micro fraichement récupérée n'est pas assez représentée (seulement 1 modèle rouge)
Heero_Yui
Signaler
Heero_Yui
C'te différence de rétroéclairage entre les 2 gba sp, je comprends mieux pourquoi certains recherchent tant ce modèle en particulier...
AlexKidd
Signaler
AlexKidd

ca rend nostalgique tout ca :)

AlexKidd aime ça.
booninet
Signaler
booninet
ca rend nostalgique tout ca :)
Contra
Signaler
Contra
Il manque la GameBoy Advance !

Édito

Et non, le jeu vidéo ne rend pas asocial ! La preuve, depuis 2006, des dizaines et des dizaines de joueurs se donnent rendez-vous toutes les semaines pour jouer, rigoler et boire un verre autour de la DS, la fameuse console portable de Nintendo.

L'été, dans des jardins et des parcs charmants et ombragés, comme, par exemple, le jardin de Bercy, celui du Louvre ou les Buttes Chaumonts.

L'hiver, dans des endroits accueillants, comme le Quigley's Point, le Kawaii Café ou le Dernier Bar Avant la Fin du Monde.

Avec l'arrivée de la 3DS, nos rendez-vous prennent encore plus de relief (ahah), puisque le streetpass agrandit encore le champs des possibilités de la console : collection de puzzles, agrandissement de la place Mii et Mii en Péril sur la console, mais aussi moults options offertes par les jeux 3DS dès lors que l'on croise un autre joueur.

Une bonne ambiance, beaucoup de rigolade, des jeux vidéo, des amis et du rire : voilà les DS in Paris !

 

Cliquez ici pour écouter notre super podcast !

 

 

 

Archives

Catégories