Premium
DS in Paris

DS in Paris

Par DS in Paris Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 20/05/17 à 20h29

Le blog officiel des DS in Paris !

Toutes les infos sur les prochaines DS in Paris, mais aussi les tournois organisés, les différents évènements et plein d'autres aventures pleines de streetpass et d'amitié.

Ajouter aux favoris
Signaler
Général (Jeu vidéo)

Place aux soirées Geek Muzik !

Rendez-vous Dimanche 21 Mai, dès 18h00, à l’Abracadabar, 123 avenue Jean Jaurès, Paris 19ème, Métro Laumière (ligne 5).

Au programme, blindtests musicaux et défis sur 1, 2 Switch, avec de nombreux lots à gagner. Mais aussi trois groupes geeks et chics qui raviront vos tympans de nolifes mélomanes : les Geek Singers, le groupe Pixelophonia et, pour la première fois, nous découvrirons les Portal Wombats ! N'oubliez pas votre 3DS et votre Switch, car on jouera en multijoueur, dans la joie et la bonne humeur :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Général (Jeu vidéo)

Switch in Reset Bar

Yo les Switcheurs ! Cette semaine, 2 rassemblements :

1 - La DSiP #504 avec le rassemblement Switch in Paris hebdomadaire du jeudi soir qui aura donc lieu :

Jeudi 6 Avril de 19h à Minuit à l'étage du Quigley's Point (5 rue du Jour, Métro Châtelet-Les Halles)

Mais aussi ...

2 - Un rassemblement Switch in Reset Bar avec un tournoi Fast RMX qui se déroulera :

Dimanche 9 Avril à partir de 16h au Reset Bar (17 rue du Cygne, Métros Châtelet-Les Halles ou Etienne Marcel)

Que vous possédiez la Nintendo Switch, la Nintendo 3DS ou aucune des 2, profitez du programme suivant :

  • Un tournoi gratuit sur Fast RMX avec des lots à la clé dès 17h
  • Des défis sur 1-2 Switch car c'est devenu une habitude :)
  • Des Nintendo Switch dans tous les sens pour profiter de ses jeux multijoueurs
  • Les consoles rétros du Reset Bar en libre service pour se refaire une petit partie de Guitar Hero, King of Fighter, Power Stone, Mario Kart 64 et bien d'autres...

  [caption id="attachment_6206" align="aligncenter" width="660"] Affrontez-vous dans ce jeu de course nerveux.[/caption]

Que ce soit Jeudi ou Dimanche :

- C’est gratuit et ouvert à tous - Vous pouvez venir avec votre console Nintendo Switch ou 3DS - On jouera tous ensemble aux jeux multijoueurs que vous aimez - Si vous n’avez pas la console, vous pourrez tester des jeux avec nous - Avec le sourire et une ambiance conviviale ! Et on vous demandera tout de même de prendre au moins une consommation pour remercier les bars de se montrer si accueillants et aussi pour se désaltérer ou se restaurer un peu.

À très vite !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Général (Jeu vidéo)

Bonjour à tous ! Cet été, nous avons fêté les 10 ans de la DS in Paris. On ne s'arrête pas en si bon chemin, puisque nous allons maintenant organiser une DS in Paris extraordinaire avec notre 500ème édition ! On vous donne rendez-vous le Dimanche 5 Mars, dans l'après-midi, à Paris bien sûr (on vous donnera le lieu exact très prochainement). Pour fêter, vous l'aurez compris, la sortie de la toute nouvelle Nintendo Switch. Que vous l'ayez déjà achetée ce Dimanche 5, ou que vous vouliez tout simplement venir la tester, venez nombreux, on sera là pour vous proposer une après-midi de folie avec : -Des tournois -Des lots à gagner -Une ambiance de folie ! -Plein de Switchs et de 3DS !

Pour en savoir plus, voici un DS in Direct qui vous expliquera tout sur ce qui vous attend, le Dimanche 5 Mars, pour la DS in Paris 500 !

 

Cependant, ne mettons pas la charrue avant les b½ufs, il y aura bien une DS in Paris tout à fait classique, ce Jeudi 23 Février à l’étage du Quigley’s Point (5 rue du Jour, M° Châtelet-Les Halles), à partir de 19h00 jusqu'à minuit !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Général (Jeu vidéo)

 

Animal Crossing in Paris #2

 

Tiens, voilà le Maire, comment vas-tu ? Cela fait longtemps que je ne t’ai pas vu passer par là, au moins depuis l’an dernier, je pensais que tu n’avais plus envie de me voir. Comment, tu dis que tu étais occupé avec ma soeur ? Je vois, Marie peut être bavarde quand elle le veut, heureusement que ton fidèle Max est là pour prendre la relève ;) Alors, ça te dirait de faire un tour à la seconde Animal Crossing in Paris ? Mais tu as peut-être besoin d’un petit rappel sur les Animal Crossing in Paris… C’est une journée gratuite, préparée avec soin par Marie et moi-même, pleine d’animations autour de ton jeu préféré. Tu peux y venir avec des amis et y participer simplement avec ta 3DS ou 2DS et ton jeu Animal Crossing: New Leaf. Ah, tu me rassures, tu n’avais pas oublié, donc je suppose que ça te dit, il paraît que vous aviez passé une très bonne journée la dernière fois ! Dans ce cas n’oublie pas de noter la date et le programme dans ton agenda, car c’est pour très bientôt. Rendez-vous : Dimanche 19 Février de 15h à 21h au Café MEISIA 2.0 ( 84 rue René boulanger, 75010, Métros République ou Strasbourg St-Denis )
 
Cela se passera dans la salle au sous-sol, et comme la dernière fois, voilà ce que nous pourrons y faire :
  • Jouer à Animal Crossing: New Leaf ou Happy Home Designer tous ensemble ! On pourra visiter les villes des autres joueurs, se faire de nouveaux amis, se donner des conseils, s’échanger des fruits parfaits, aller jouer sur l’île tropicale pour gagner des médailles, et même s’aider à compléter des séries de meubles, alors prends ton chargeur, au cas où.
  • Utiliser des amiibo en libre service ! Depuis la mise à jour gratuite Welcome Amiibo, nous pouvons utiliser ces petites figurines dans Animal Crossing: New Leaf. Alors on va pas s’en priver ! Pratiquement tous les amiibo compatibles seront présents sur place, il y aura même les adaptateurs pour pouvoir les utiliser si tu n’as pas une New 3DS. Tu pourras alors faire venir Tom Nook, Kéké Laglisse, ou même moi-même, Max, dans ta caravanerie, mais il y a mieux : utilise les amiibos de The Legend of Zelda pour obtenir Link loup, Ganon, Médolie ou Épona qui pourront aussi s’installer dans ta ville, de Splatoon pour les Inklings ainsi que Ayo et Oly, voire même ceux de Monster Hunter pour un repoussant Felyne, les chats et moi, ce n’est pas l’amour fou :/

 

animalcrossingamiibo-610

  • Faire une partie de Animal Crossing: Amiibo Festival sur Wii U ! Si tu veux essayer ce jeu multijoueur utilisant les amiibo à la façon d’un Mario Party, une Wii U, son Gamepad et l’écran géant seront là pour ça, alors accorde-toi une pause au Festival des amiibo.
logo-acaf
  • Participer à une tombola gratuite pour gagner des amiibo ! Oui, gratuite, c’est une idée de Marie, elle aime bien faire des cadeaux, elle dit tout le temps que tu t’occupes tellement bien de notre ville. C’est donc une bonne occasion de repartir avec des amiibo après avoir passé une bonne journée. Bonne chance !
J’ai besoin de répéter ? Non ? Parfait, on s’y verra alors. Et n’oublie pas la date, c’est le Dimanche 19 Février, de 15h à 21h. Avant de finir, n’hésite pas à venir avec tes amis ou tes parents si tu es trop jeune, et n’oublie pas que même si Animal Crossing in Paris c’est gratuit et ouvert à tous, panse à aller remercier le Café MEISIA à l’étage en prenant une boisson fraiche, un délicieux milk-shake ou un plat tout chaud en cas de petite faim. Moi, j’en raffole ! Bonne journée, Maire, amuse-toi bien et à dimanche prochain !
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Général (Jeu vidéo)

À l'occasion de nos dix ans, Dimanche 3 Juillet, nous avons décidé de concocter une véritable "DS in Paris Direct" afin de liste la tonne de surprises et de cadeaux dispo lors de notre anniversaire !

La folie est totale.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Général (Jeu vidéo)

10 ans !

*** DS in Direct ***

 

En Juin 2006, lorsque les DS in Paris ont été créées, qui aurait pu croire que, 10 ans plus tard, elles regrouperaient toujours autant de monde ?

Combien de moments inoubliables, autour du jeu vidéo, mais pas que ? Combien d'amitiés créées, de couples et même de bébés (!) nés grâce à ce qui, au départ, reste un simple rassemblement de joueurs ? Combien de souvenirs improbables qui réchauffent nos petits c½urs de joueurs ?

Les DS in Paris nous ont prouvé, en 10 ans, que le jeu vidéo peut être un formidable outil pour réunir les gens, les amener à se rencontrer, à échanger et à s'émerveiller autour d'un univers commun. Et cet univers, nous n'avons eu de cesse de le faire grandir. Au delà de simples rencontres autour de jeux multijoueurs et de franches rigolades, les DS in Paris ont aussi été le haut lieu de grands tournois, amenant régulièrement des joueurs de niveau professionnel, mais aussi d'animations allant au-delà du jeu vidéo, comme les DS in Paris Musicales, leurs concerts, leurs artistes et leurs blindtests.

Petits ou grands, petits devenus grands, grands restés petits : voilà ce que nous sommes à la DS in Paris. Des personnes heureuses de se rencontrer, toutes les semaines, voire plus, et de partager un temps, toujours gratuit, autour d'une passion commune.

Alors un grand merci, d'abord aux créateurs des DS in Paris : Maïa, Remouk et Netsabes, sans qui, tout ça n'existerait pas. Un grand merci aux anciens orgas, qui ont fait, eux-aussi, un boulot de foufifou, Marion, Dopple, Luge, Gaylord et Arnaud. Un merci à tous nos partenaires et amis, toujours prêt à nous soutenir, nous pensons notamment à Nintendo, bien sûr, mais aussi à l'Abracadabar, au Quigley's, au Meisia, à l'Extralife et à tous ces bars qui nous ont vu grandir (Iron Bell, Finnegan, on ne vous oublie pas...), à nos amis de la Nintendo League, à Capcom France et Vincent, jamais avare en goodies. Et puis, surtout, un grand merci à vous, joueurs, qui faites de la DS in Paris, ce qu'elle est depuis 10 ans : une rencontre qui fait du bien !

Les 10 ans

Alors oui, les amis. Nous allons fêter notre premier anniversaire à deux chiffres ! Et pour l'occasion, nous ferons les choses en grand avec un programme du tonnerre :

♥♥♥ Jeux Multijoueurs ♥♥♥

Multijoueur 3DS

 

 

Sauf que vous, vous ne ferez pas semblant de vous amuser comme ces très convaincants joueurs publicitaires ! Ramenez vos jeux multis, TOUS les jeux multis que vous aimez, que ce soit sur DS avec Bomberman, Meteos ou Elite Beat Agents ou sur 3DS avec Animal Crossing, Mario Kart 7, Super Smash Bros, Fantasy Life, Fire Emblem Fates et bien d'autres de la liste suivante car vous trouverez d'autres joueurs pour ous accompagner lors de sessions endiablées. Enjoyez comme jamais !

♥♥♥ Streetpass à gogo ♥♥♥

StreetPass

 

Envie de compléter vos puzzles ? De rencontrer toutes les régions de France ? De vaincre le Boss final de Mii en Péril ? Ou de faire saigner votre StreetPass sur tous les jeux profitant de cette fonctionnalité ? Alors venez profiter du plus grand rassemblement de StreetPasseurs de France, tout simplement...

♥♥♥ Espace cartes à jouer ♥♥♥

 

Cartes à jouer

 

 

Pokémon, Kid Icarus ou encore cartes amiibo Animal Crossing, venez avec vos decks, vos cartes pour échanger durant tout l'après-midi avec les autres collectionneurs et duellistes.

 

♥♥♥ Espace amiibos ♥♥♥

amiibo Tous les amiibos seront présents pour une libre utilisation durant la journée ! L'occasion de les collectionner dans Happy Home Designer, les essayer dans Fire Emblem Fates, les affronter dans Super Smash Bros ou encore terminer Mario vs Donkey Kong Amiibo Challenge. Essayez-les tous !

♥♥♥ Tournois gratuits ♥♥♥

Pokémon ROSA

Un tournoi Pokémon ROSA sera organisé avec de superbes jeux, amiibos et goodies à gagner ! Soyez présents présents avant 17h pour y participer, le règlement complet est disponible en suivant ce lien.

Sélectionné pour l'année 2014

Un tournoi Super Smash Bros. for 3DS sera aussi organisé avec encore une fois de nombreux lots à remporter ! Début du tournoi à 16h, soyez là !

Monster Hunter 4 Ultimate Logo Un tournoi Monster Hunter 4 Ultimate en Solo sera lui aussi organisé avec des lots exceptionnels

à la clé ! Soyez présents avant 15h pour y participer. logo mkds

Logo_Tetris_DS

 

Enfin, des tournois sur des jeux rétros seront aussi organisés, préparez-vous à tout car les visuels ci-dessus ne sont pas exhaustifs !

♥♥♥ Tombola pour les enfants ♥♥♥

tombola

Venez avec vos enfants, vos petits cousins, nos jeunes amoureux de Mario, Pokémon et de la 3DS car une tombola gratuite sera organisée rien que pour eux avec des lots à remporter pour tous les enfants présents. L'anniversaire des 10 ans de la DS in Paris, c'est des cadeaux pour les plus jeunes que nous. On régale et ça nous fait plaisir ! Tirage à 18h

♥♥♥ Concerts geek ♥♥♥

Logo Negitachi

Nos amis de la chorale a cappella Les Negitachi viendront chanter leurs meilleurs airs de jeux vidéos et génériques de dessin animé pour clôturer en beauté cette journée de folie ! Venez les écouter et savourer sous le soleil déclinant d'une belle journée d'été. Concert à 20h

♥♥♥ Et bien d'autres surprises ! ♥♥♥

Des gâteaux ? Des bonbons ? Des cadeaux ? Des invitations pour la Japan Expo ? Peut-être bien un peu de tout ça, et même bien d'autres choses, mais à découvrir sur place ;)  

Rendez-vous le Dimanche 3 Juillet, dès 14h00 et jusqu'au bout de la nuit, au Parc de Bercy, en face de la Cinémathèque Française.

Alors, qui que vous soyez, anciens joueurs des premières DS in Paris, habitués des nouvelles saisons, petit nouveau qui découvre la super ambiance de notre concept : venez ! C'est gratuit, vous allez passer un super moment et sûrement repartir avec, au moins, un petit goodies !

Joyeux anniversaire, les DS in Paris !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Général (Jeu vidéo)

DIPM 17

Et oui, ce Jeudi, c'est musique ! Avec une 17ème ÉDITION des DS in Paris Musicales !
 
Au programme
 
UN CONCERT : avec des artistes doux et variés. Morceaux geeks, vidéoludiques, dessin-animaliers et autres saveurs sucrées.
DES BLINDTESTS : avec à gagner :
    - Des jeux 3DS - Des amiibos
    - Des coques New 3DS
    - Et bien sûr une pluie de goodies !
   -DES JEUX ET DU STREETPASS : Jeux multijoueurs, streetpass, bonne ambiance et rires garantis !
 

Rendez-vous Jeudi 28 Avril, dès 19h00, à l’Abracadabar, 123 avenue Jean Jaurès, Paris 19ème, Métro Laumière (ligne 5).

Entame du concert vers 20h00.

Comme toujours, le concert est gratuit, mais une majoration de deux euros vous sera demandée sur votre première consommation. Elle sert à vous acheter des goodies, amiibos et autre jeux pour les prochaines DS in Paris Musicales ! Et n’oubliez pas, l’Abracadabar propose une Happy Hour jusqu’à 20h00 : profitez-en !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Général (Jeu vidéo)

 

(INSCRIVEZ-VOUS via notre site !)

5 ans déjà...

C’est au Printemps 2011 que la petite s½ur de la Nintendo DS vit le jour partout dans le Monde.

Après 5 ans de DS in Paris garnies de nombreux jeux DS, beaucoup attendaient la 3DS de pied ferme, et tous se demandaient si elle parviendrait à assurer la relève avec ses promesses d’expériences vidéoludiques innovantes, communautaires et tridimensionnelles...

Encore 5 ans plus tard, c'est à dire aujourd'hui-même, les jeux sont toujours aussi nombreux, le StreetPass a offert une nouvelle dimension aux rassemblements DSin de France qui se sont d'ailleurs répandus, et nous nous retrouvons encore toutes les semaines, comme au premier jour, sur de grandes licences plus fortes que jamais. On peut donc dire: "promesses tenues" !

C'est pour cette raison que nous souhaitons célébrer avec vous tous, joueurs de 3DS franciliens, le 5ème anniversaire de notre console portable préférée, au cours d'une belle après-midi d'échanges entre joueurs et de parties multijoueurs endiablées.

Alors que ce soit votre première ou pas, rejoignez-nous le :

Dimanche 17 Avril à partir de 14h30 au Meltdown

 

Notez la date, nous célébrerons cet anniversaire tous ensemble !

Et qui dit anniversaire dit "cadeaux", c'est pourquoi en plus de pouvoir StreetPasser à foison et se payer de bonnes tranches de rigolades en multijoueurs, nous vous permettrons de participer à des tournois sur les 5 jeux marquants de ces 5 années de 3DS.

Vous avez bien compris: 5 tournois auront lieu dans la journée !

Il y en a pour tous les goûts, tous les joueurs sont les bienvenus, expérimentés ou non, tous les tournois sont gratuits, tout le monde repartira avec des goodies et EN PLUS, des superbes lots seront à remporter sur chacun des 5 tournois !

Quels lots ? Surprise... Mais qui ne tente rien n'a rien, croyez-nous, ça vaut le coup ;)

 

5ans 3DS

En attendant, vous trouverez ci-dessous la liste des jeux qui seront ouverts à la compétition avec les règlements associés : N'hésitez pas à vous inscrire... Que dis-je... INSCRIVEZ-VOUS via notre site !

Choisissez votre jeu de prédilection car les places sont très limitées et un seul choix par personne sera autorisé.

Le début des compétitions aura lieu à partir de 15h30 !

 

Nous avons déjà hâte de vous retrouver pour faire le plein de fun !

En attendant StreetPassez bien et n'oubliez pas que, comme chaque semaine, la DS in Paris #447 aura lieu au 1er étage du Quigley's Point ce Jeudi 07 Avril de 19h à Minuit. Vous pouvez nous y rejoindre en attendant la journée des 5 ans.

Et tous ensemble nous crierons: JOYEUX ANNIVERSAIRE 3DS !!!

 

Jeux en Compétition :

 

Sélectionné pour l'année 2011

Sélectionné pour l'année 2011[

Maximum 32 participants

  Cliquez pour faire apparaître le règlement de Mario Kart 7

Les tours du tournoi se dérouleront suivant ces paramètres:

  • 8 joueurs sans équipe
  • 4 courses vs aléatoires
  • Tous personnages, objets et karts autorisés
  • IA Difficile si nécessaire
  • Les 2 ou les 4 premiers qualifiés selon les tours

Seul le classement relevé par l'organisation à la fin des 4 courses sera pris en compte. Des lots ou goodies seront remis à tous les participants.    

Sélectionné pour l'année 2012

Sélectionné pour l'année 2012

Maximum 24 participants

  Cliquez pour faire apparaître le règlement de Kid Icarus: Uprising

Les tours du tournoi se dérouleront suivant ces paramètres:

  • 6 joueurs sans équipe
  • Un match en "chacun pour soi"
  • Tous armes et dons autorisés
  • IA si nécessaire
  • Les 2 ou les 3 premiers qualifiés selon les tours

Seul le classement relevé par l'organisation à la fin des matchs sera pris en compte. Des lots ou goodies seront remis à tous les participants.    

Sélectionnés pour l'année 2013

Sélectionnés pour l'année 2013

Maximum 16 participants

  Cliquez pour faire apparaître le règlement pour Pokémon G6

Le règlement permet aux joueurs ne possédant que Pokémon XY de participer. Les règles sont donc adaptées à ces versions du jeu mais les joueurs ne possédant que Pokémon ROSA peuvent aussi participer.

*** Cliquez pour lire le règlement détaillé ***

Seul le résultat relevé par l'organisation à la fin des combats sera pris en compte. Des lots ou goodies seront remis à tous les participants.   

Sélectionné pour l'année 2014

 

Sélectionné pour l'année 2014

Maximum 24 participants

  Cliquez pour faire apparaître le règlement de SSB for 3DSAttention, la mise à jour du jeu sera nécessaire pour participer.

Le tournoi se déroulera selon des règles évolutives du Fun vers la Gloire !

Le premier tour suivra les règles suivantes:

  • Un match à 4
  • 3 vies, 6 minutes
  • Stage aléatoire
  • Avec objets
  • Sans personnalisation ni Miis
  • Qualification du vainqueur et du plus haut % infligés

Puis les objets seront retirés et les stages limités lors du second tour.

Et les phases finales se dérouleront selon ces règles:

  • Duel 1 vs 1
  • De 1 à 2 matchs gagnants selon les tours
  • 3 vies 8 minutes
  • 1er stage aléatoire puis choix au perdant
  • Sans objets
  • Sans personnalisation ni Miis

Seul le classement relevé par l'organisation à la fin des matchs sera pris en compte. Des lots ou goodies seront remis à tous les participants.    

Sélectionné pour l'année 2015

Sélectionné pour l'année 2015

Maximum 16 binômes participants

  Cliquez pour faire apparaître le règlement de Monster Hunter 4 UltimateAttention, pensez à télécharger les quêtes additionnelles.

Le tournoi se déroulera sur plusieurs tours, lors de quêtes jouées en binômes. Les missions choisies seront des quêtes arènes sélectionnées auprès de la Chipie de l'arène et les participants n'aurons droit qu'à une tentative pour y faire le meilleur temps.

Les quêtes suivantes sont susceptibles d'êtres jouées lors de la compétition :

  • Fête monstrueuse 5
  • Fête monstrueuse 6
  • Fête monstrueuse 7
  • Quête défi 7
  • Quête défi 10
  • Quête défi 11
  • Quête défi 12

Une fois l'arène terminée, les participants devront rester sur l'écran de fin de quête afin qu'un organisateur vienne relever le temps. Pour chaque tour de jeu, les meilleurs temps se verront qualifiés pour le tour suivant.

NB: Si vous n'avez pas de partenaire, vous pourrez en trouver un sur place.

Seul le temps relevé par l'organisation à la fin des quêtes sera pris en compte. Des lots ou goodies seront remis à tous les participants.

 IMPORTANT: Tous les participants devront amener leurs propres 3DS/2DS/New 3DS et jeux pour participer aux tournois ! Les places étant limitées, aucun prêt de matériel ne sera accordé.  Les organisateurs se réservent le droit de modifier à tout moment et sans préavis le présent règlement.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Général (Jeu vidéo)

DIPM 16

AU MENU DE CETTE 16ème ÉDITION !

UN CONCERT : Retrouvez nos amis survoltés de Marty Can Fly, les reprises et la voix de Dimanovik et un tout nouvel invité en la personne de Docteur Pingouin !

DES BLINDTESTS : avec à gagner

-1 amiibo Pikachu
-1 amiibo Mewtwo
-1 amiibo Rondoudou
-3 coques New 3DS, dont deux exclusives !
-Et une superbe figurine Chun li collector, offerte par Dimanovik !

DES JEUX ET DU STREETPASS : Jeux multijoueurs, streetpass, bonne ambiance et rires garantis !

Rendez-vous Jeudi 3 Mars, dès 19h00, à l’Abracadabar, 123 avenue Jean Jaurès, Paris 19ème, Métro Laumière (ligne 5).

10269637_10208721727904003_2938975892458741980_n

Entame du concert vers 20h00.

Comme toujours, le concert est gratuit, mais une majoration de deux euros vous sera demandée sur votre première consommation. Elle sert à vous acheter des goodies, amiibos et autre jeux pour les prochaines DS in Paris Musicales ! Et n’oubliez pas, l’Abracadabar propose une Happy Hour jusqu’à 20h00 : profitez-en !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Général (Jeu vidéo)

Pokémon-20-ans

The big anniversaire : 20 ans déjà !

En 1996, un type nommé Satoshi Tajiri sort le premier jeu de la série, sobrement baptisé Pocket Monster, au Japon, sur Game Boy. Le mec a eu l'idée du jeu en faisant, dans sa jeunesse, des courses de criquets. Ok, tout va bien. Rapidement un succès dans l'archipel nippone ni mauvaise, le jeu s'est ensuite exporté en France en 1999, où le succès a été, là aussi, au rendez-vous. La suite, vous la connaissez : dessin animés à rallonge, films, cartes à jouer, cosplays Pikachu, épilepsie et démons démoniaques.

336860 Tu te souviens du visuel des Pokémon de l'époque ? Il a changé hein ?

20 ans, mes petits biquets. VINGT ANS ! De Pocket Monster Vert et Rouge, à Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, pas moins de six générations se sont succédées. On est ainsi passé de 151 bestioles à plus de 720. En 20 ans, la Pokémania ne s’est jamais calmée ! Petits souvenirs émus de ceux qui parlaient d'effet de mode au début des années 2000.

80688 "Pokémon sai pour lé gamin" 20 ans plus tard, les "gamins" sont toujours là FRERE !

Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, Big N a décidé de faire plaisir aux fans avec plusieurs grosses annonces ! Et comme l'équipe de la DS in Paris est choupidou, on vous livre ici un résumé de ce qu'il ne faudra pas rater en 2016.

The DS in Paris

Rien d'officiel pour l'instant, mais croyez bien que l'équipe de la DS in Paris va se plier en quatre pour vous offrir des évènements de qualité. Oui, oui, oui, il va être question de tournois, de lots à gagner et d'évènements plus cools encore dont on vous parlera plus en détail prochainement, sur le site, notre Page Facebook ou encore Twitter.

The site Internet : Pokémon20.com

Nintendo a mis en ligne le site http://www.pokemon20.com/fr-fr/. La page est bien faite, même si les annonces risquent d'arriver au compte goûte et ne sont pas encore ultra nombreuses. On y trouve tout de même une jolie chronologie de l'histoire de la série. A consulter...

The Packs 2DS exclusifs Rouge, Bleu et Jaune Devant Marron derrière

Pack 2DS

Dès le 27 Février : arrivée de 3 packs 2DS. Boum, comme ça, sans prévenir. Une console bleu, rouge ou jaune, avec 15 stickers et un code pour un thème 3DS spécial. Et en plus, une version eShop de Pokémon Bleu, Rouge ou Jaune correspondant à la couleur de la 2DS en question. De quoi éviter de remettre des piles dans sa Game Boy pour rejouer au jeu fondateur de la série. Et puis le mini jeu de surf avec Pikachu sur la version Jaune... On en parle ou pas ? LE LOVE !

Deux nouvelles coques pour New 3DS

Coque 2 Tu aimes ? Bon bah...Coque 1 Pour avoir la super classe avec sa 3DS. Ou pas

Avis aux collectionneurs de coques New 3DS : arrivée de deux nouveaux modèles Pokéchanmées. The first one, disponible le 19 février, sera aux couleurs de Pokémon Méga Donjon Mystère. The second one sera décorée par des Pokémon classiques et devrait être dispo également dans les mêmes dates. Peut-être les trouverez-vous stylés ? Ce n'est pas mon cas, mais elles ont le mérite d'exister !

The Distribution mensuelle de Pokémon

Mew Jirachi Celebi

Un Pokémon sera distribué chaque mois sur Pokémon X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha. A chaque fois de niveau 100. Certains seront téléchargeables directement via le Nintendo Network. D'autres, à récupérer sur des codes à gratter en magasin... Ou grâce à l'incroyable équipe de la DS in Paris, toujours là pour vous servir.

Calendrier de distribution

Février : Mew
Mars : Celebi
Avril : Jirachi
Mai : Darkrai
Juin : Manaphy
Juillet : Shaymin
Août : Arceus
Septembre : Victini
Octobre : Keldeo
Novembre : Genesect
Décembre : Meloetta

The jeu d'action : Pokémon Rumble World

Pokémon Rumble World

Sorti l'année dernière en démat' sur l'eShop de la 3DS, Pokémon Rumble World sera disponible en version physique le 22 Janvier.

Notre petit Mii doit venir au secours du Roi du Royaume des Jouets qui est pas trop jouasse d'avoir qu'un seul Pikachu. En effet, un sorcier lui a mis le seum en lui montrant sa collec de Pokémon. A vous, petits joueurs chevelus, de capturer un max de Pokémon sur les 719 Pokémon existants : soit la totalité des Pokémon recensés avant l'apparition des deux ptits nouveaux, notamment Volcanion ! Présence de méga-évolutions comme Méga-Jungko, Méga-Braségali, Méga-Laggron et Méga-Rayquaza, et même les primo-résurgences Primo-Groudon et Primo-Kyogre.

Pokémon Rumble World Gameplay 2 Au fait, les Pokémon sont, ici, des jouets.

On oublie pas non plus la sacro-sainte fonction StreetPass pour croiser les Miis d’autres joueurs.

La version boîte contiendra tous les éléments du jeux : 3000 Poké-diamants d'emblée et 40 qui pourront être collectés tous les jours en utilisant la pioche. De quoi éviter de passer à la caisse avec ces micros transactions qui nous rendent fous.

The Donjon-Rpg : Pokémon Méga Donjon Mystère

Pokémon Méga Donjon Mystère

Avis aux fans de Donjons RPG : Pokémon Méga Donjon Mystère semble bien parti pour être l'épisode ultime de la série des Pokémon Donjon Mystère. Une fois encore, on y incarne un humain transformé en Pokémon qui va se coltiner une flopée de donjons générés aléatoirement. Après un petit questionnaire comme on les aime, le jeu propose d'incarner un des 20 Pokémon jouables. Si le choix du questionnaire ne vous convient pas, vous pouvez toujours en changer, hein ! On s'affole pas.

The grosse baston sur Wii U : Pokkén Tournament

Pokkèn

Pokkén Tournament sortira sur Wii U le 18 Mars 2016. Accueilli timidement dans les salles d'arcade japonaises, il reprend les bases du fameux Tekken mais demeure plus simple que ce dernier. On attend de voir ce que ça donne, mais se fritter avec des Pokémon, directement, ça risque d'être vraiment génial. Vous vous rendez compte ? Un jeu dans lequel Pikachu, Mewtwo ou encore Dracafeu pourraient s'affronter en direct, dans un jeu péchu et nerveux ?

Ah, oui, ça s'appelle Super Smash Bros et ça existe déjà.

Allez, trêve de trolling, sachez que 16 Pokémon seront jouables, comme Pikachu catcheur, Mackogneur, Suicune, Gardevoir ou Lucario. Certains Pokémon pourront utiliser leur Méga-Evolution. D’autres Pokémon seront également présents pour apporter leur soutien durant le combat. De nombreux modes de jeux seront disponibles. Enfin, cerise sur le gâteau, parmi les nombreux Pokémon jouables, il sera possible d’incarner Shadow Mewtwo, une version maléfique du fameux Mewtwo. Pour l’avoir, il faudra acheter le jeu le jour de sa sortie. Le joueur recevra alors une carte amiibo lui permettant de déverrouiller le combattant.

Pokkèn 1 Lucario VS Mackogneur, qui possède le plus beau bleu ? JE SAIS PAS MAIS ILS VONT S'EN FAIRE, DES BLEUS ? (ahahahahahah)

The appli presque réelle : Pokémon GO

Pokémon GO nous avait fait baver avec sa petite vidéo, du coup, on vous la remet, bim :

Réalité augmentée, géolocalisation, Pokémon dans la real life : voilà qui fait frissonner de plaisir. On espère que l'appli sera à la hauteur de nos attentes. Elle sera téléchargeable gratuitement sur l'App Store et Google Play. Un petit outil, le Pokémon GO Plus, sera également vendu. Relié au téléphone par Bluetooth, il informera des événements qui se produisent dans le jeu, comme l'apparition d'un Pokémon via une LED et des vibrations. Comme on dit chez nous, wait and see ! Sortie prévue en 2016, sans plus de précisions.

The carte à jouer : l'extension Générations

Info pour les fans du jeu de carte (ils existent, on le sait, qu'ils se dénoncent) : pour 2016, une extension du jeu de cartes, appelée Générations est prévue. Elle contiendra des Pokémon-EX et des Méga-Évolutions. On y trouvera également la Collection Rayonnement avec des cartes brillantes spéciales et de belles illustrations ! Je n'ai absolument rien compris à ce que j'ai écris. Voilà. Quant à la date de sortie précise : elle n’a pas encore été communiquée.

The bouquin : Génération Pokémon : 20 ans d’évolution

Livre Pokémon

Écrit par Alvin Hadaddène et Loup Lassinat Foubert, Génération Pokémon 20 ans d'évolutions reprend toute l’histoire de la saga Pokémon. Attention les enfants, on parle d'un bouquin de 300 pages, avec un max d'anecdotes et de détails croustillants. Donc ne vous attendez pas à y voir des grandes images et des dessins de Mélofée qui fusionne avec Rantanplan. C'est du sérieux, c'est ultra complet, bref, c'est ultra recommandé par nous.

The Rumeur : Pokémon Z

pokemon_Z_couverture Ceci n'est pas l'illustration officielle. Nous répétons, ceci n'est pas l'illustration officielle !

Bah oui, il fallait bien qu'on évoque le sujet ! On est quand même en droit de s'attendre à un Pokémon Z, après la sortie de Pokémon X et Y, qui date déjà de 2013...Beaucoup d'éléments laissent à penser que le jeu sortira bientôt, notamment l'annonce du film « Pokémon X, Y et Z » qui sortira au Japon en Juillet 2016. Rajoutons également que le dessin animé s'intitule désormais, lui aussi, « Pokémon X, Y et Z »

Autant vous dire que ça commence à flairer sérieusement le Pokémon Z et que l'annonce ne devrait plus tarder. La vraie question étant : s'il sort avec autant de délais par rapport à la sortie de X et Y, c'est qu'il y a une raison, mais laquelle ? Clôturera-t-il la 6ème génération de Pokémon, avec une aventure similaire à X et Y, à Kalos, en mettant Zygarde en avant, et quelques nouveautés ? Ou bien innovera-t-il et ouvrira-t-il en fanfare la septième génération avec pléthore de nouveaux Pokémon ?

Et si jamais il avait le cul entre deux chaises. Le même monde, deux trois nouveaux Pokémon, et moults Méga-Évolutions en rab, pour patienter avant la véritable suite ? Hmmm... Je penche pour ça ! En attendant, on croise les doigts et on attend, car, dans tous les cas, le kiff sera là. Mais oui TKT, comme disent les djeuns on dit.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Et non, le jeu vidéo ne rend pas asocial ! La preuve, depuis 2006, des dizaines et des dizaines de joueurs se donnent rendez-vous toutes les semaines pour jouer, rigoler et boire un verre autour de la DS, la fameuse console portable de Nintendo.

L'été, dans des jardins et des parcs charmants et ombragés, comme, par exemple, le jardin de Bercy, celui du Louvre ou les Buttes Chaumonts.

L'hiver, dans des endroits accueillants, comme le Quigley's Point, le Kawaii Café ou le Dernier Bar Avant la Fin du Monde.

Avec l'arrivée de la 3DS, nos rendez-vous prennent encore plus de relief (ahah), puisque le streetpass agrandit encore le champs des possibilités de la console : collection de puzzles, agrandissement de la place Mii et Mii en Péril sur la console, mais aussi moults options offertes par les jeux 3DS dès lors que l'on croise un autre joueur.

Une bonne ambiance, beaucoup de rigolade, des jeux vidéo, des amis et du rire : voilà les DS in Paris !

 

Cliquez ici pour écouter notre super podcast !

 

 

 

Archives

Catégories