Des jeux, des jeux et encore des jeux.

Par drogba1010 Blog créé le 31/10/13 Mis à jour le 02/01/15 à 09h19

Mon actualité présentée ici.
Les jeux terminées ou en cours, mes ressentis sur ces jeux...
N'hésitez pas à échanger et donner votre avis.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous.

Ayant depuis maintenant quelques années pas mal joué à différents types de jeux vidéos sur de nombreux supports (console de salon, PC, mobile, portable...), vous trouverez ici mon avis sur les jeux, mes billets d'humeur, ainsi que mon point de vue sur l'actualité en cours.

Mais avant toutes choses, je vais me présenter.

J'ai 28 ans, habite en province, et malgré mon travail et ma fille, je trouve toujours le temps de jouer aux jeux vidéos (environ 2h par jour).

Je suis plus un joueur console que PC, même s'il m'arrive de jouer sur celui-ci pour quelques rares jeux (paper please, football manager...).

Je joue actuellement sur PS4, 360, vita, 3DS, Mac et mobile.

 

Je vous souhaite donc une bonne lecture, en espérant que vous y preniez plaisir.

 

Archives

Catégories

Des jeux, des jeux et encore des jeux.
Signaler
Jeux

A l'âge de 12 ans, j'ai découvert la série pokémon sur game boy avec la version bleue, la première avec la rouge a mettre les pieds sur notre territoire. J'avais été conquis par ce jeu venu de l'asie, avec pour but l'envie d'être le meilleur dresseur possible, et bien sûr, la collectionnite, attraper le plus de pokémons possible. Evidemment, les graphismes n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux mais cela prouve bien que ce n'est pas cela qui fait un bon jeu.

Près de 15 ans plus tard, arrive pokémon X et Y. L'idée de base est la même, l'histoire sensiblement différente, mais le principe est toujours là. Attraper le plus de pokémons possible, avec l'idée de devenir le meilleur dresseur possible.

Après plus de 20 heures de jeu, de combats, de découvertes et de surprises, je dois avouer que j'ai lâché.

Il est vrai que le fait de voir ses pokémons en 3D, ceux que l'on a chéri étant jeune, des Bulbizzares, des Roocoops, des Salamèches... OK, c'est pas mal.

Les décors sont il est vrai sublimes, avec en prime le fait d'être en France (Paris, la tour eiffel...). La 3D change pas mal la perspective du jeu, nous permet de l'aborder de manière plus actuelle. Les déplacements sont plus rapides, avec les rollers puis le vélo.

Mais voilà, les combats (qui sont l'essence du jeu), sont assez répétitifs, et j'ai eu l'impression de faire toujours la même chose, une fois la magie du jeu passée.

C'est peut-être dû à mon âge, peut-être que les plus jeunes qui découvrent la série avec ce titre n'auront pas cette sensation, que je n'avais pas à l'âge de 13 ans.

Malgré cela, Pokémon X et Y reste un très bon jeu, même si j'aurais aimé qu'ils changent un peu leurs mécaniques (le Ronflex qui bloque le passage et aller chercher la flûte, c'est déjà vu!)

C'est un des rares jeu que je n'ai pu finir, et d'un côté cela me frustre, car je me dis que je suis peut-être passé à côté de grands moments, mais bon...

Voir aussi

Jeux : 
Pokémon X
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires