Inspirations virtuelles

Inspirations virtuelles

Par DrChevre Blog créé le 01/03/11 Mis à jour le 28/08/14 à 15h49

Le blog sans prétention d'un passionné, en quête de plaisirs ludiques.

Ajouter aux favoris

Édito

Hello les gens,

 

J'adore a peu près tout ce qui gravite autour des univers virtuelles et ne demande qu'à en découvrir de nouveaux. C'est pourquoi, je me suis lancé dans ce blog afin de partager autour de mon média favori mais pas seulement.  J'ai pas encore décidé de ce que j'y mettrais. Et ma grande ambition, c'est de devenir le maître du monde et accessoirement développer mon propre jeu vidéo (pour faire dans l'original).

 

Raptr Gamercard

 

Mais aussi n'hésitez pas à consulter mes pages sur: 

   

 

Mes jeux en cours:

Id: Mitsuhide.5839 (sur Pierre Arborea)

 

Mes albums favoris:


Archives

Favoris

Signaler
Humeur

Salut à tous,

 

Je sollicite votre aide chers membres de la Communauté Gameblog

 

En effet, je travail sur la création d'un jeu dans le cadre d'un de mes projets. Et j'aurais besoin de retours sur celui-ci assez rapidement. Alors peut-être que certains se souviendront d'un de mes posts précédents où j'évoquais les concepts de jeu que j'envisageais de développer.

La réalité m'a rattrapé et pour mon premier jeu je me suis contenté de quelque chose de plus classique et dans mes cordes à savoir un running game. D'autant plus 1 mois à peine, surtout quand on commence de zéro, c'est très, très court pour développer un jeu. Pour présenter briévement le jeu, il s'agit d'un jeu à scoring qui nécessite du skill mais aussi du recommencer les niveaux pour évaluer le meilleur moyen de scorer et d'obtenir le meilleur temps. J'en dis pas plus histoire de voir si l'esprit du jeu arrive à être cerné.

J'attends des retours de votre part, votre ressenti sur le jeu (si c'est fun), ce qui cloche dans le gameplay, des idées pour le level design Bien sûr, je suis conscient qu'il reste encore bien des choses à régler mais j'ai besoin d'avoir un aperçu de votre part. Bref, vous serez mes beta-testeurs, n'en ayant pas eu d'autres sous la main. Je précise que je n'ai pas de formation ni en game design, ni en graphisme, donc soyez quand même indulgent ^^ (Pour les graphismes, ce n'est pas l'essentiel donc je m'y attarderais pas).

 

Vous pouvez tester le jeu ici. Le jeu n'est pas totalement terminé, notamment les 2 derniers niveaux qui sont encore en chantier.

 

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront quelques minutes pour m'aider, je pense n'apprendre rien à personne en disant que concevoir un jeu sans le faire tester à quelqu'un relève de l'hérésie.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

DrChevre
Signaler
DrChevre
Merci pour vos recommendations.
J'ai fait quelque mise à jours en tenant compte de ce qui m'a été dit. Le gameplay a été un peu plus affiné.
Twixx
Signaler
Twixx
Bonsoir et bravo pour le démarrage de ce projet!

Voila mes impressions au sortir d'une vingtaine de minutes de jeu :
- Je n'ai pas l'impression que la touche droit ai une quelconque influence sur la vitesse de mon personnage,
- Le troisième saut du tutoriel ne me semble pas faisable (je n'ai pas réussi, malgré un acharnement...) C'est le tuto quoi... :/
- Je reprend la remarque de ipiip : le saut en barre d'espace et plus commun, et il sera agréable de pouvoir régler la hauteur du saut en fonction du temps que l'on reste appuyé sur le bouton...

Voila j'espère que ça t'aidera à améliorer ton jeu, n'hésite pas à nous informer des màj!

A la prochaine
Al3x21
Signaler
Al3x21
Aussitôt que j'ai vu le nom de l'article je me suis précipité : Un nouveau jeu gratuit :3 Bref, j'y ai joué pendant 20 minutes à peu près, le jeu est assez prenant mais pense à accélérer le rythme du jeu si tu le peux. De plus la bande son est assez entraînante, mais ce serait pas mal d'avoir des musiques rétro pour correspondre au jeu original qui ne date pas de hier ;) J'imagines à quel point développer un jeu de A à Z est compliqué, alors je te félicite quand même ! Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à nous faire tester d'autre de tes jeux : Ce serait avec plaisir ! ;)
ipiip
Signaler
ipiip
j'ai essayé 5 minutes, bon c'est encore en chantier du coup c'est dur de savoir si c'est un bug ou si ca a pas été encore implementé :)
mais j'ai l'impression que quand le personnage est sur une plate forme oblique il saute moins bien(moins reactif), j'ai aussi vu un saut qui me parait infaisable (trop loin) lors du level 3 .
Je ne sais pas si tu l'as prevu mais il serait pas mal de pouvoir "doser" le saut selon le temps d'appui, et de coller le saut sur la barre d'espace plutot que fleche haut.
mais sinon c'est un bon debut ! bon courage !