Le Blog de Drakos
  
Signaler
Conférences & Salons


Conférence - Nintendo Direct du 17 Mai 2013 : Le Débrief !

Salut les Gameblogueurs ! :)

Vous l'avez peut être suivi cet après midi, Nintendo a tenu sa conférence Nintendo Direct pour annoncer les futurs jeux de la Wii U. A cet occasion, une nouvelle rubrique débarque sur le blog : Conférences & Salons !

Satoru Iwata, le président de Nintendo est aux commandes de cette conférence et nous présente un premier jeu Mario et Sonic aux jeux olympiques d'Hiver : Sotchi 2014. Il nous informe que le jeu sera graphiquement amélioré par rapport aux précédents volets. Je n'ai pas constaté de changements majeurs. Le jeu pourra être contrôlé via la télécommande Wii plus et le Gamepad à travers notamment l'épreuve Curling montré lors de cette conférence. De nouvelles épreuves seront par ailleurs présentes. Un effort a été fait pour intégrer le gamepad, il a l'air d'être assez bien utilisé. Pas de date de sortie pour ce jeu.

     

On passe avec l'annonce d'un partenariat avec Sega pour sa franchise Sonic the hedgehog et par la même occasion l'annonce d'un nouveau jeu pour la Wii U et la 3DS, Sonic Lost World. C'est la grosse annonce de cette conférence ! On peut penser désormais que Sonic pourra être une exclu Nintendo, ce qui pourra ne faire que du bien à la firme en cette période difficle.

Ensuite vient le jeu Game & Wario prévu pour le 28 juin prochain. Le jeu met en avant l'utilisation du Gamepad à travers 16 mini jeux. Une bande annonce est également dévoilée.

 

Resident Evil Revelations lancé sur 3DS l'année dernière, arrive sur Wii U dans Resident Evil Revelations Wii U. Des graphismes améliorés, du nouveau contenu, l'utilisation du Gamepad et un nouveau mode de difficulté. Un bon jeu sur 3DS qui devrait également l'être sur Wii U. Il est prévu pour le 24 Mai prochain.

Vient ensuite de nouvelles infos sur New Super Luigi U. On apprend qu'il sera disponible le 20 Juin sur le Nintendo eShop en version dématérialisée et le 26 Juillet en version boite. Un jeu qui devrait plaire aux fans du genre !

 

On apprend ensuite la date de sortie du jeu Wonderful 101 qui sera disponible le 23 Aout prochain.

Enfin le dernier jeu a avoir été annoncé lors de cette conférence est Pikmin 3 !
Une longue présentation du jeu qui nous révèle les nouveautés et les principaux changements de ce 3ème opus. Le Gamepad sera au centre du jeu, il a été rebaptisé pour l'occasion en KopPad, un terminal d'informations très utile pour survivre dans ce nouveau monde de Pikmin. Il parait être un bon jeu qui semble utiliser pleinement les capacités du Gamepad. Un jeu à suivre de près. D'autres infos seront bientôt révélées sur le mode défis et le mode multijoueur, en attendant sa sortie qui est prévu pour le 26 juillet prochain.


Plus d'infos sur la Wii U et sur cette conférence :

- Billet d'Humeur - Quid de la Wii U ?
-
Nouveau Mario et Sonic aux J.O. d'Hiver
-
Wii U, 3DS : Sonic Lost World annoncé
-
Game & Wario : nouvelle vidéo fofolle
-
New Super Luigi U sur Wii U le 20 Juin
-
Pikmin 3 : le plein d'infos moelleuses

A noter que Yakuza 1 & 2 HD et les Mystérieuses Cités d'Or viennent également d'être annoncés.

Si vous souhaitez revoir cette conférence en compagnie de Julien Chièze et Julo, cliquez ici !

Réagissez dans les commentaires ! Qu'avez vous pensé de cette conférence ?

N'hésitez pas à laisser un ptit j'aime les copains. =)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Vendredi bis : Le Billet d'humeur

Salut les gameblogueurs :D

Tout d'abord un énorme MERCI pour tout votre soutien et votre participation très active sur le blog. Nous avons dépassé les 1000 vues et les 100 j'aime sur ce blog. Ce blog est avant tout le votre et votre participation est primordiale ! :)

Je suis très heureux de vous retrouver aujourd'hui, en effet hier il n'y a pas eu d'article sur le blog mais je me rattrape aujourd'hui avec 2 articles de prévus ! C'est Nintendo qui est à l'honneur et plus précisément la Wii U en ce vendredi. Jour ou je vous publie un billet d'humeur. (Programme de la semaine)

  La situation de la Wii U

Sortie le 30 Novembre dernier en Europe, la console 8ème génération de Nintendo a voulu réaliser le même coup qu'avait fait la Wii en s'emparant du marché avant l'arrivée des consoles de Sony et de Microsoft.
Faisant confiance à son catalogue de jeux et de personnages bien connus et à un nouveau grand public familial, Nintendo a énormément misé sur sa nouvelle console, ils espéraient dans leurs premiers objectifs, vendre 7 millions d'unités. Avant de se raviser en annonçant en janvier dernier, un objectif de vente de 4 millions de consoles. Malheureusement ils n'ont atteint aucun de ces objectifs, avec seulement 3 millions de consoles vendues au 31 décembre 2012 et  3,45 millions d'exemplaire vendus aujourd'hui. Un nouveau déclin des ventes aux Etats Unis et au Japon a par ailleurs été annoncé.


  Pourquoi cela ne fonctionne pas ?


Pour qu'une console fonctionne, il faut de la nouveauté. La principale innovation de cette console est son "GamePad", c'est la grande attraction entourant la sortie de la console. Encore faut-il qu'il soit bien utilisé et qu'il présente un quelconque intérêt. Cette nouvelle manette semble être un plus pour la console. Nous nous attarderons plutôt sur ce qui coince, les jeux. Oui les jeux, c'est bien l'élément principal d'une console de jeux ! Elle peut être la plus perfectionnée possible, sans jeux valables, vous ne pouvez rien en tirer.
Aujourd'hui on constate un véritable souci dans les jeux proposés pour cette nouvelle console. On observe une certaine suffisance de la part de Nintendo et un certain enfermement. On l'a appris ce matin, aucun jeu EA est actuellement en développement pour la Wii U. Pourquoi ce résultat ? Les jeux de EA ne peuvent se vendre si ils n'ont pas d'autres éditeurs dans le même registre avec eux sur cette console. Lorsque vous savez que la console ne propose que des jeux issus du catalogue Nintendo, les acheteurs de cette console n'ont pas ou peu le profil pour être attirés par d'autres éditeurs trop éloignés de ce que propose Nintendo. Le constructeur est alors entrain de s'enfermer et ne propose ainsi plus que des jeux issus de son univers. Il n'y a aujourd'hui pratiquement plus d'éditeurs extérieurs !

  La solution ? De nouveaux jeux ?


Aujourd'hui tenez vous bien, la Wii U dispose de seulement 2 EXCLUS de qualités, à savoir Nintendo Land et ZombiU ! Après 6 mois d'existence ! C'est tout de même assez affolant.
Après vous avez deux autres bons jeux qui sont des suites de saga bien installées, et qui sortent en même temps sur Wii U et 3DS avec Monster Hunter 3 Ultimate et LEGO City Undercover.
Vous avez ensuite des réadaptions des succès de la Wii que sont New Super Mario Bros. U et The Lapins Crétins Land, qui auraient pu apporter davantage de nouveautés. Vous avez également un essai de EA avec Need for Speed : Most Wanted U, de réadapter un jeu pour la Wii U. On connait le succès que ça aura avec l'annonce de EA de ce matin.
Le reste se sont des party games de piètre qualités et des jeux multi-supports, souvent bien mieux réalisés ailleurs.


 Et vous ? Quel est votre avis sur cette console ?


Que vous ayez un avis extérieur ou que vous soyez en possession de la Wii U, réagissez dans les commentaires ! Et donnez nous vos impressions et vos attentes concernant cette console.

N'oubliez pas de laisser un petit j'aime, si vous avez apprécié cet article. Merci ! =)
On se retrouve ce soir pour le débrief de la conférence de Nintendo ! Soyez présent !

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Mercredi : Histoire Videoludique

Salut les amis ! =)

Comme vous le savez, chaque mercredi c'est l'histoire vidéoludique de la semaine ! (programme de la semaine)
Je consacre un article complet à un gameblogueur ou une gameblogueuse, afin de mieux le/la connaitre. C'est un bon moyen de découvrir les personnes qui font la communauté Gameblog.



Aujourd'hui pas d'histoire vidéoludique, mais une question :

Quel gameblogueur(gueuse) aimeriez vous voir interviewé ?

L'espace commentaires de cet article va avoir une très grande importance, voici ce que j'y attends :

- Donnez les noms des gameblogueurs ou gameblogueuses que vous aimeriez voir dans un article pour le/la connaitre davantage.
- Proposez vous pour être sur la liste des futurs gameblogueurs à être interviewé ! "Je souhaite passer dans l'histoire vidéoludique de la semaine"

Enfin, un petit j'aime pour que tout le monde puisse être informé de ce projet, se serait vraiment sympa de votre part. :)

- Article classé 4ème sur 43 pour le TOP BLOG du 16/05 -

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Signaler
Mardi : La Chasse aux Trophées

Salut les gameblogeurs ! :D

On se retrouve comme chaque mardi pour un guide complet pour vous aider à obtenir les trophées/succès des jeux que j'aurai terminé et ainsi les terminer à votre tour à 100%. (programme de la semaine)

Aujourd'hui j'ai décidé de vous aider à terminer le jeu Burnout Paradise ! Un jeu que j'ai terminé sur playstation 3 mais ce guide pourra également vous servir si vous jouez sur d'autres consoles. J'espère que vous aimerez cette nouvelle rubrique. ;)

Trophée argentTrophée orTrophée platine


Burnout Paraside (PS3)

 Bronze 38 | Argent 10 | Or 2  | Platine 1

Les fichiers suivants sont à consulter pour obtenir davantage d'aide :

- Carte avec tous les points d'action de jeu. (en anglais)
- Vidéo pour obtenir le trophée du créaneau. (trouvé sur youtube)
- Vidéo pour obtenir le trophée 50.000 pts en séquence cascade. (trouvé sur youtube)
- Carte des endroits importants. (en français)
- Vidéo pour sauter par dessus Dead Man's Edge. (trouvé sur youtube)

Trophée Bronze

Réparer ta voiture
Décerné pour être passé par un Garage.
Réparer sa voiture en passant dans n'importe quel garage. (regardez la carte, les points "Repair Shop")

Trophée Bronze

Fixer un Défi route Chrono sur n'importe quelle route
Décerné pour avoir battu n'importe quel score de Défi route Chrono d'origine.
Il suffit d'activer le mode chrono en allant au début d'une rue et battre le temps de référence de la rue en allant le plus vite possible jusqu'à la fin de la route.

Trophée Bronze Fixer un Défi route Showtime sur n'importe quelle route
Décerné pour avoir battu n'importe quel score de Défi route Showtime d'origine.
Mettez vous en mode showtime en appuyant sur L1 et R1 et faites le plus de dégâts possible avec votre voiture (à noter que les bus apportent des multiplicateurs). Appuyer également sur la touche X pour qu'elle continue de rebondir.
Trophée Bronze Gagner une Course
Décerné après avoir gagné n'importe quelle Course hors ligne.
Participez à n'importe quelle course hors ligne et remportez la.
Trophée Bronze Passer à travers 3 Panneaux Burnout
Décerné après être passé à travers ton 3ème Panneau Burnout intact.
Détruire 3 panneaux Burnout.
Voir la carte pour trouver leurs emplacements.
Trophée Bronze Passer à travers 30 Panneaux Burnout
Décerné après être passé à travers ton 30ème Panneau Burnout intact.
Détruire 30 panneaux Burnout.
Voir la carte pour trouver leurs emplacements.
Trophée Or

Passer à travers 60 Panneaux Burnout
Décerné après être passé à travers ton 60ème Panneau Burnout intact.
Détruire 60 panneaux Burnout.
Voir la carte pour trouver leurs emplacements.

Trophée Bronze Passer à travers 10 Portails avec des panneaux jaunes
Décerné après être passé à travers ton 10ème Portail avec des panneaux jaunes.
Détruire 10 Portails avec des panneaux jaunes.
Voir la carte pour trouver leurs emplacements.
Trophée Bronze Passer à travers 50 Portails avec des panneaux jaunes
Décerné après être passé à travers ton 50ème Portail avec des panneaux jaunes.
Détruire 50 Portails avec des panneaux jaunes.
Voir la carte pour trouver leurs emplacements.
Trophée Argent Passer à travers 200 Portails avec des panneaux jaunes
Décerné après être passé à travers ton 200ème Portail avec des panneaux jaunes.
Détruire 200 Portails avec des panneaux jaunes.
Voir la carte pour trouver leurs emplacements.
Trophée Argent Obtenir le permis catégorie D
Décerné quand tu obtiens le permis catégorie D.
Remportez 2 épreuves différentes. Soyez persévérant et faites un maximum de course.
Trophée Argent Obtenir le permis catégorie C
Décerné quand tu obtiens le permis catégorie C.
Remportez 7 épreuves différentes. Soyez persévérant et faites un maximum de course.
Trophée Argent Obtenir le permis catégorie B
Décerné quand tu obtiens le permis catégorie B.
Remportez 17 épreuves différentes. Soyez persévérant et faites un maximum de course.
Trophée Argent Obtenir le permis catégorie A
Décerné quand tu obtiens le permis catégorie A.
Remportez 33 épreuves différentes. Soyez persévérant et faites un maximum de course.
Trophée Or Obtenir le permis Burnout
Décerné quand tu obtiens le permis Burnout.
Remportez 57 épreuves différentes. Soyez persévérant et faites un maximum de course.
Trophée Bronze Faire s'arrêter la Nakamura SI-7
Décerné pour avoir fait s'arrêter la Nakamura SI-7.
Plus vous ferez de course, plus vous pourrez débloquer de nombreux véhicules Vous serez averti par des mini-cinématiques qui vous montrerons les véhicules à arrêter, cherchez ensuitecette voiture dans la ville et réalisé un takedown pour pouvoir la débloquer. Elle sera alors ajouté dans votre casse. La Nakamura SI-7 apparait généralement après votre 3ème épreuve remportée.
Trophée Bronze Bénéficier d'un multiplicateur x3 en Showtime
Décerné pour avoir bénéficié d'un multiplicateur x3 en Showtime.
Pour rentrer en mode Showtime appuyer simultanément sur les touches L1 et R1. Une fois lancer, faites en sorte de toucher au moins 3 bus pour obtenir un multiplicateur (x3).
Trophée Argent Bénéficier d'un multiplicateur x5 en Showtime
Décerné pour avoir bénéficié d'un multiplicateur x5 en Showtime.
Pour rentrer en mode Showtime appuyer simultanément sur les touches L1 et R1. Une fois lancer, faites en sorte de toucher au moins 5 bus pour obtenir un multiplicateur (x5).
Trophée Bronze Effectuer 3 takedowns
Décerné pour avoir effectué ton 3e Takedown.
Vous devez lancer un mode Road Rage, ensuite vous devez pousser vos adversaires contre les éléments du décor ou sur un autre véhicule pour les détruire. Répétez trois fois l'opération pour obtenir votre trophée.
Trophée Bronze Passe par un Garage en mode Road Rage
Décerné pour être passé par un Garage en mode Road Rage hors ligne.
Vous devez lancer un mode Road Rage, passez dans un garage (Icône de clé anglaise) pour réparer votre véhicule.
Trophée Bronze Réussir une Vrille à plat de 180 degrés
Décerné pour avoir réussi une Vrille à plat d'au moins 180 degrés.
Élancez vous a tout allure sur une rampe et juste avant d'amorcer le saut, appuyez sur carré + flèche de gauche ou flèche de droite maintenu afin de réaliser une vrille.
Trophée Bronze Réussir ton premier Super saut
Décerné quand tu réussis ton premier Super saut.
Un super saut est illustrer par une rampe avec des plot bleu clignotant. Il suffit de foncer dans cette direction. :)
Trophée Bronze Réussir une Chaîne de Boost x2
Décerné pour avoir réussi ta première Chaîne de Boost x2.
Prenez une voiture rapide  et enchaîner un boost 2 fois, pour augmenter le boost, je vous conseille de rouler à contre sens sur l'autoroute.
Trophée Argent Réussir une Chaîne de Boost x4
Décerné pour avoir réussi ta première Chaîne de Boost x4.
Prenez une voiture de rapide et enchaîner un boost 4 fois, pour augmenter le boost, je vous conseille de rouler à contre sens sur l'autoroute.
Trophée Bronze Survivre à une Traque
Décerné pour avoir gagné une Traque hors ligne.
Lors de cette épreuve, vous serez poursuivi par 3 voitures et vous devrez éviter de vous prendre des takedowns pour finir la course sans trop de dégâts.
Trophée Bronze Battre l'objectif de score en Séquence cascade
Décerné pour avoir gagné une Séquence cascade hors ligne.
Lors de cette épreuve vous devrez faire un maximum points en réalisant des cascade (vrille, tonneaux, boost, super saut et passer dans les panneaux burnout) pour battre le record de l'épreuve. J'ai ajouté une vidéo tout en haut de l'article qui pourra vous aider.
Trophée Bronze Réussir un Méga-créneau
Décerné pour avoir réussi un Méga-créneau entre deux véhicules.
Il faut se garer entre deux voitures sans les toucher donc pour réussir, je vous conseil de freiner tout en faisant un demi tour. Regarder la vidéo que j'ai ajouté en haut de l'article ou aller vers le barrage au sud, c'est plus simple avec la présence d'un mur.
Trophée Bronze Fixer 10 Défis routes Showtime
Décerné quand tu fixes ton 10ème Défi route Showtime.
Avoir le meilleure score sur 10 routes différentes.
Trophée Bronze Fixer 10 Défis routes Chrono
Décerné quand tu fixes ton 10ème Défi route Chrono.
Avoir le meilleur score sur 10 routes différentes.
Trophée Bronze Terminer 5 Parcours Burning
Décerné quand tu termines ton 5ème Parcours Burning.
Réussir 5 Parcours Burning avec 5 voitures différentes.
Trophée Bronze Conduire à Contresens sur 500 mètres
Décerné pour avoir conduit sur 500 mètres d'une traite à Contresens.
Tout est dans la description. ;)
Trophée Bronze Faire s'arrêter la Carson Inferno Van
Décerné pour avoir fait s'arrêter la Carson Inferno Van.
Vous l'arrêterez en lui mettant un Takedown dès que l'on vous signale qu'elle roule en ville. Comme pour le véhicule précédemment cité plus haut. =)
Trophée Argent Marquer plus de 50 000 de points en Séquence cascade
Décerné pour avoir marqué plus de 50 000 points en Séquence cascade hors ligne.
Ce trophée peut être difficile à réaliser et à expliquer, j'ai ajouté une vidéo en haut de l'article. ;)
Trophée Bronze Réussir 10 Super sauts
Décerné quand tu réussis ton 10ème Super saut.
Un super saut est illustrer par une rampe avec des plot bleu clignotant et il faut en réussir 10 différents. Tout simplement.
Trophée Bronze Réussir un Tonneau
Décerné quand tu réussis un Tonneau.
Simplement faire un tonneau et atterrir sur les 4 roues, conseillé avec une voiture cascade (statut en vert) a l'entrée de la mine avec le super saut ou dans l'aérodrome.
Trophée Bronze Trouver toutes les épreuves dans Paradise City
Décerné quand tu as trouvé toutes les épreuves dans Paradise City.
Il y a 120 épreuves en tout, généralement à chaque croisement. Consultez les cartes à disposition en haut de l'article.
Trophée Bronze Se rendre dans tous les parkings de Paradise City
Décerné quand tu as trouvé tous les parkings de Paradise City.
Il y a 11 parkings en tout à visiter. (Aidez vous de la carte en haut de l'article)
Trophée Argent Accumuler 1 207 km
Décerné pour avoir accumulé une distance de 1 207 kilomètres en voiture.
Rouler, rouler et encore rouler !! En faisant tous les trophées, vous devriez le débloquer. :)
Trophée Bronze Online Inviter un ami à te rejoindre dans Paradise City
Décerné pour avoir envoyé une invitation de jeu en ligne à un autre joueur.
Il suffit d'inviter un de vos amis à jouer. =)
Trophée Bronze Online Réussir un Défi Freeburn
Décerné quand tu réussis ton 1er Défi Freeburn.
Faîtes le à 2 joueurs, ça sera plus rapide.
Trophée Bronze Passer par une Station-service lors d'une Course
Décerné pour être passé par une Station-service lors d'une Course hors ligne.
Rien de compliqué pendant une course, il faut passer dans une station service pour récupérer du boost.
Trophée Bronze Passer par un Atelier de peinture pour changer la couleur de ton véhicule
Décerné pour être passé par un Atelier de peinture pour changer la couleur de ton véhicule.
Tout est dans le titre, aidez vous de la carte. ;)
Trophée Bronze Passer en mode Road Rage dans la Carson Inferno Van
Décerné pour être passé en mode Road Rage dans la Carson Inferno Van.
Prendre la Carson Inferno van après l'avoir débloqué et faire un Road Rage avec. (Hors ligne)
Trophée Bronze Visiter Eastern Shore Airfield
Décerné pour avoir visité Eastern Shore Airfield.
Il est entouré en bleu sur la carte des endroits importants.
Trophée Bronze Visiter Lone Peaks Quarry
Décerné pour avoir visité Lone Peaks Quarry.
La carrière est entouré en vert sur la carte des endroits importants.
Trophée Bronze Sauter par-dessus Dead Man's Edge
Décerné pour avoir sauté par-dessus Dead Man's Edge sur White Mountain.
C'est un saut plus facile à faire en descendant, il est entouré en rouge sur la carte des endroits importants.
Trophée Bronze Online Sauter par-dessus la voiture d'un autre joueur
Décerné pour avoir sauté par-dessus la voiture d'un autre joueur lors d'une partie en ligne.
Un conseil, utilisez les tremplins présents sur la plage.
Trophée Argent Online Réussir 10 Défis Freeburn
Décerné quand tu réussis ton 10ème Défi Freeburn.
Tout est dans le titre, il faut les faire en ligne.
Trophée Bronze Online Rencontrer 7 autres joueurs dans Wildcats' Baseball Stadium
Décerné pour t'être retrouvé avec 7 autres joueurs dans Wildcats' Baseball Stadium lors d'une partie en ligne.
C'est le deuxième défis freeburn, il se fait en ligne et à huit joueurs. Vous devez donc trouver 7 autres joueurs et si vous êtes l'hôte, lancer le second défis freeburn.
Trophée Bronze Online Envoyer une Photo flag Mugshot ou une Photo frime Smugshot
Décerné pour avoir envoyé une Photo flag Mugshot ou une Photo frime Smugshot à un autre joueur lors d'une partie en ligne (une caméra USB doit être connectée).
Il faut obligatoirement une Camera USB compatible PS3.
Il faut prendre un takedown fait par un autre joueur (en ligne)
Trophée Platine Elite Burnout Paradise
Décerné pour avoir récolté tous les trophées de Burnout Paradise (sans compter les trophées du contenu additionnel).
Se débloque quand tous les trophées de base sont obtenus. (les trophées des DLC ne comptent pas)

=> Réagissez dans les commentaires et dites si vous avez terminé ce jeu, ou vous en êtes dans votre chasse aux trophées sur ce jeu et ce que vous pensez de ce guide. Si vous avez des questions ou des ajouts à proposer, n'hésitez pas. ;)
=> Un petit j'aime pour soutenir le travail effectué pour la réalisation de ce guide, se serait vraiment cool de votre part. =)

- Article classé 27ème sur 63 pour le TOP BLOG du 15/05 -

Voir aussi

Jeux : 
Burnout Paradise
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Lundi : Ma Collection

Salut les Gameblogueurs ! =)

On se retrouve après un week end de 3 jours ou j'ai pris le temps de créer ce blog.  Si vous n'avez pas vu mon article de présentation avec toute mon histoire vidéoludique, cliquez ici. Aujourd'hui on est lundi, et vous le savez (programme de la semaine) on démarre la semaine avec un premier article sur ma collection. Je vous parle d'un des jeux que je possède.

On va commencer dans l'ordre chronologique des jeux que j'ai acheté sur PS3, console sur laquelle je joue actuellement. Pour connaitre mon passé, je vous réfère à mon article précédemment cité.

J'ai donc acquis la PS3 au printemps 2008 et mon premier jeu était Uncharted 1 ! Quelle surprise ! :) Vous l'aurez compris en regardant le design de mon blog ou mon pseudo, c'est un de mes jeux préférés et c'est surtout un univers et un personnage que j'affectionne.

 


Son nom est Nathan Drake
Chasseur de trésors expérimenté et attiré plus que tout par l'aventure. Il commence son aventure au large des côtes panaméennes lorsqu'il repêche le cercueil de son supposé ancêtre. Il découvre en ouvrant le cercueil : le journal secret de Sir Francis Drake, le légendaire explorateur anglais. Son périple le mènera ensuite au beau milieu du Pacifique à la recherche du célèbre El Dorado. En compagnie d'une jeune journaliste nommée Elena Fisher et de Victor Sullivan, le vieil explorateur, il redécouvre des secrets enfouis depuis plus de quatre cents ans. Mais il découvre également qu'il n'est pas le seul attiré par ces trésors , des mercenaires menés tentent également de trouver l'El Dorado avant eux. Il se lance alors dans une aventure chargée d'histoire entre Anglais, Espagnols et même Allemands et il découvrira l'étrange malédiction qui semble toucher le trésor perdu.

« Oh c'est pas vrai, autant chercher une pucelle dans une maison close » Sully

 
Mon avis : Une merveilleuse aventure !
Un jeu captivant et très immersif ! Uncharted nous fait plonger rapidement dans son univers avec des personnages charismatiques et des cinématiques soignées digne d'un film d'animation. Uncharted d'un premier coup d'oeil c'est donc ça, un beau décor, des personnages attachants et une belle mise en scène. Il est vrai que pour certains le scénario peut être un peu léger mais on savoure cette aventure, chapitre après chapitre sans pouvoir se décoller. C'est justement l'un des premiers problème, le jeu est court. Vous l'aurez compris, il va falloir profiter de l'instant présent car vous n'avez que 22 chapitres ne durant qu'un peu plus d'une vingtaine de minutes chacun. Heureusement depuis sa sortie 2 autres épisodes ont désormais vu le jour pour ceux ne l'ayant toujours pas commencé. ;)

Autre élément, l'ambiance sonore qui s'accompagne très bien avec l'univers. C'est la force d'Uncharted et de Naughty Dog, avoir une véritable identité. Je trouve par ailleurs le doublage assez réussi, c'est rare, il faut le souligner. Venons en maintenant à l'élément principal de tout jeux vidéo, le gameplay. C'est, je trouve, la faiblesse du jeu même si il est loin d'être mauvais. Le gameplay propose des scènes de gunfight, de plateforme et de course. Niveau gunfight, le gameplay est très facile d'utilisation et d'adaptation mais les scènes manque cruellement de variété, des situations assez similaires et répétitives. Néanmoins malgré une IA moyenne, le jeu reste assez fun à jouer dans l'ensemble. Les phases de plateforme sont simple mais assez bien faite. Le point noir reste les phases d'action ou plus exactement de course, la phase la plus pénible soulignée par un bon nombre de gamers est celle en jet-ski. Les véhicules sont mal exploités dans ce jeu.

Pour conclure, je dirai ce qui fait la force de ce jeu c'est son univers ! Le gameplay et la variété des phases de jeu sont limités mais les opus suivant rectifieront largement le tire avec l'arrivée d'un mode multi qui manquait à ce jeu.
Je termine en vous proposant de jeter un oeil aux cinématiques (vidéo trouvé sur Youtube), c'est une force du jeu d'après moi.



Et vous ? Qu'en avez vous pensé ?

Vous avez la parole gameblogeur, à tous ceux ayant testé ce jeu de près ou de loin réagissez dans les commentaires et les meilleurs critiques seront dans le prochain débrief !

 

=> Que vous ayez aimé ou non le jeu, un petit j'aime de votre part pour mon article, se serait comme un soleil en début de semaine. :P

- Article classé 15ème sur 41 pour le TOP BLOG du 14/05 -

Voir aussi

Jeux : 
Uncharted : Drake's Fortune
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Informations du Blog


Gameblogueurs, Gameblogeuses bonjour ! =D

Tout d'abord je tenais à vous remercier, mon aventure Gameblog a très très bien démarré ! J'ai découvert vraiment une superbe communauté et je regrette déjà d'avoir attendu si longtemps avant de m'inscrire. (Presque 2 ans à consulter Gameblog en non inscrit ><) 

Je suis donc hyper motivé, vous êtes mon moteur :p et j'ai ainsi énormément de projets en tête pour le blog ! Je vous présente d'ailleurs aujourd'hui un petit aperçu de ce qui vous attends dans les prochains jours avec le programme de la semaine. N hésitez pas à mettre le blog dans vos favoris pour ne rien rater. ;)

- Ma Collection

Retrouvez chaque lundi, la présentation des jeux de ma collection ou de mes jeux du moment. Un tour d'horizon des jeux qui font trembler mon pad avant peut être de les retrouver dans un test complet.

- La Chasse aux Trophées

Retrouvez chaque mardi, un guide complet pour vous aider à obtenir les trophées/succès des jeux que j'aurai terminé et ainsi les terminer à votre tour à 100%.

- Histoire Videoludique

Retrouvez chaque mercredi, une interview d'un gameblogeur ! Il vous dira tout sur son aventure vidéoludique.

Au vu du succès de mes premiers articles, j'ai décidé de mettre en avant l'un d'entre vous chaque semaine. Si vous souhaitez être interviewé, envoyant moi un message privé et vous passerez sur le blog. :)
Sinon je choisirai moi même. :p Une idée qui j'espère vous plaira et qui m'est venu suite à vos nombreuses réactions sur le sujet et d'un commentaire de Kasai que je remercie. ;)

- Test (Ecrit - Vidéo)

Retrouvez chaque jeudi, un test sous forme d'article et/ou de vidéo d'un jeu du moment.

- La Chronique de Drakos - Le Billet d'Humeur

Retrouvez chaque vendredi, la chronique de Drakos. Cette aventure fictive passionnante (:p) ou un billet d'humeur avec un sujet dont je souhaite vous parler.

- Face à l'Actu

Retrouvez chaque samedi, un résumé de l'actualité vidéoludique de la semaine avec mon avis et l'ouverture de débats avec la communauté.

- Le Débrief

Retrouvez chaque dimanche, le debrief avec un retour sur vos réactions à mes articles de la semaine.

- Conférences & Salons

Retrouvez lors des grands salons et des grandes conférences, les principales informations à retenir et mon avis sur les différentes annonces au cours d'un grand débrief.

=> Dites moi dans les commentaires ce que vous pensez de mon programme. =)
=> Un petit j'aime pour soutenir ces différents projets me ferait très plaisir. <3

- Article classé 7ème sur 54 pour le TOP BLOG du 13/05 -

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Signaler
Dimanche : Le Débrief

- Article original -

Salut les Gameblogueurs ! :D

Tout d'abord, un énorme MERCI ! Le premier article de mon blog a atteint à l'heure ou je vous écris ces lignes, 22 J'aime ! Merci pour vos encouragements, ça conforte l'idée que je me faisais de cette communauté et ça me motive pour la suite du blog.

Aujourd'hui, je vous présente le concept qui sera régulièrement présent sur ce blog : les débriefs !
Pour vous remercier d'intéragir à travers la zone commentaire sous mes articles, je rédigerai régulièrement des articles pour approfondir nos discussions issues des commentaires et pour mettre en valeur les personnes actives sur le blog. ;)

  Votre histoire vidéoludique ...

Il y a 30 ans sortait l'une des premières console de salon, et notre ami Locutus jouait déjà dessus au célèbre jeu Pong ou les jeux étaient sous forme de cartouche, joué avec l'aide de simple joysticks et des boutons d'options présents sur la console. (Voir image)

Les années 80 ont vu ensuite débarquer les consoles de 2ème génération avec la Vectrex, la Colecovision et l'Atari 2600. C'est justement sur cette dernière que MrFurieux et Donald87 se sont vus débuter. (voir ci dessous) Toujours des jeux à cartouches mais cette fois des jeux qui ont fait leur épreuve et qui sont encore connus aujourd'hui avec notamment Pac-Man ou Space Invaders. C'était également le temps des premiers jeux sous licence avec E.T.

http://www.game-tech.us/pics/sega/SegaMasterSystem.jpg

Donald87 a également joué à la Colecovision. Plus discrète, son catalogue de jeux est une conversion de la plupart des jeux arcade.

Vint ensuite les consoles de 3ème génération avec la NES, la Sega Master System, l'Atari 7800 et la GX-4000.
Kahnettan a semble t-il commencé avec la Sega Master System (voir ci dessus) qui accueillait le célèbre héros de l'époque, Alex Kidd. Il fut avant Sonic, la mascotte de l'éditeur de jeux vidéo Sega ! Une console connue pour son nombre important d'accessoires pour l'époque avec le célèbre pistolet laser et déjà des lunettes 3D !

Dans cette même période, apparait la très célèbre NES. La console de Nintendo ou Birdkiller a débuté. Elle connu un très grand succès. Elle fixa les normes pour les consoles suivantes de Nintendo avec un catalogue de jeux important et la mise en place des personnages phares du constructeur. (voir image)

Enfin plus récemment la SNES et la Megadrive, que j'ai pu tester avec les jeux ISS et Spyrou et Fantasio. Et les premiers jeux sur PC à disquette que Arleider a découvert.

Après vous les connaissez, c'est pour ma part que débute vraiment mon histoire dans le monde des jeux vidéo avec les consoles de 5ème génération ! Playstation One pour ma part, Nintendo 64 ou autres, pour d'autres. :)

Désormais nous attendons avec impatience les futurs annonces pour la 8ème génération avec les futurs consoles de Sony et de Microsoft.

Merci pour leur participation à Kahnettan, Donald87, Arleider, MrFurieux, Locutus, Birdkiller, et à tous ceux qui ont commenté l'article ou mis un j'aime. <3

=> Continuez à partager votre histoire vidéoludique dans les commentaires et donnez moi votre avis sur ce concept des débriefs. =)
=> Si vous souhaitez soutenir le blog, un petit j'aime à cet article et vous serez des dieux. :p

- Article classé 6ème sur 42 pour le TOP BLOG du 12/05 -

Voir aussi

Plateformes : 
NES, Super NES, Megadrive, Atari 2600, ColecoVision
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Mercredi : Histoire Videoludique

Salut à tous les gamers et bienvenue sur mon blog ! Il est tout beau, il est tout nouveau. :)
Pour un premier article j'ai décidé de vous faire un peu le tour d'horizon de ma collection de jeux et son historique.
Je tenais à vous dire que j'étais vraiment content d'intégrer la communauté Gameblog et ça promet d'être une sacrée belle aventure avec vous. J'ai pu en avoir un petit aperçu avec mon statut dès mon arrivée sur Gameblog ou vous avez été très nombreux à le commenter de manière plus au moins surprenante. :p
J'ai donc décidé de créer ce blog ou je vous parlerai régulièrement des jeux que j'achète et auxquels je joue et je partagerai également avec vous mon opinion sur l'actu à travers des billets d'humeur ou avec des articles et vidéos sur des jeux que j'aurai testé. J'en ai également profité pour tester l'option "Premium" de Gameblog. :)

   Le commencement ... (1998 - 2003)

Tout débuta le ...(bon ok ça fait trop romancé la). NOEL 1998. Date à laquelle j'entre dans le monde des jeux vidéo. :)
Je reçois ma première console, la Playstation one ! J'ai eu sur cette console un total de 20 Jeux !
J'ai débuté avec le jeu Moto Racer, qui reste encore aujourd'hui un jeu de course très très fun, et j'ai terminé fin 2002 avec fifa 2003. J'ai vraiment aimé cette console car elle m'a fait découvrir cet univers donc tout ce qui est nouveau, est intéressant à découvrir. A l'époque et surtout à mon age, on s'en foutait des graphismes, du gameplay..etc, tout ce qu'on voulait s'était s'amuser. :)

Ma liste de jeux : Moto Racer, Driver, F1 99, Fifa 00-01-02-CDM02-03, ISS, Sydney2000, Syphon Filter 2, Tekken 3, FFVIII,FFIX, Toca 2, Kusco2, Digimon, Spiderman2, Les fous du volant, Coolboarders4, Extreme Games, et V-Rally2.

Mes tops : Motor Racer & F1 99 (Mes deux jeux de courses ou j'ai passé un grand nombre d'heures), la série Fifa (en passionné de foot, je ne l'ai toujours pas quitté), Syphon Filter 2 (De bons délire sur ce jeu), Les fous du volant (pas besoin de mario kart, ce jeu était vraiment fun), Tekken 3 (mon jeu de combat préféré encore aujourd'hui !), FFIX (Le saint graal ! Un de mes FF préfére)

Mes flops : Sydney 2000, Extreme Games (gameplay horrible), Toca 2 (il fallait réussir à rester sur la piste), Kusco2, Digimon, Spiderman2 (Depuis je n'achète plus trop d'adaptation bd/télé lol)

Depuis avec les classics psone, je me suis fait sur la ps3, FFVII et la série des crash bandicoot. ;) Pendant cette période ps one, j'ai également eu l'occasion de me procurer la super nintendo et la megadrive mais je ne les ai pas gardé, j'avais déçu qu'un seul jeu dont ISS sur la SNES.

La deuxième console que j'ai eu, c'est une console portable. La gameboy color ! Elle reste encore aujourd'hui ma console portable préférée. ;) Je l'ai eu à Noel 2000 et j'ai joué dessus à un total de 10 Jeux !

Ma liste de jeux : Pokemon Rouge - Argent , Yu-gi-oh duel des ténèbres - Tintin au tibet - Rocket Power - Lucky Luke le train des desperados - Bomberman max champion - Dropzone - Syper Mario Bros Deluxe - Bugs Bunny

Mes tops : Pokemon Rouge - Pokemon Argent - Yugioh (3 jeux ou j'ai passé des heures, ceci concordait avec la mode des cartes à collectionner à la récré :p) - Super Mario Bros Deluxe (Un de mes seul mario mais j'ai adoré et c'est indémodable) - Dropzone (l'ancêtre de métroid, très bon jeu)

Mes flops : Pareil que pour la psone, tous les jeux adapté d'animés, moyens. (Je dis pas ça car j'ai grandi aujourd'hui hein :p mais on voulait tous faire pareil que dans les dessins animées/bd/films ..etc mais en réalité c'était vraiment limité et très moyen). Je n'y jouais pas beaucoup.

  L'installation (2003 - 2008)

 Après cette fabuleuse aventure sur GBC, j'ai tenté de la poursuivre sur Gameboy Advance SP ou j'ai acheté rapidement au pringtemps 2003 la console et 4 jeux (Pokemon Saphir, Titeuf, Yoshi et Mario Kart). Ne jouant qu'à ce dernier, j'ai peu à peu complètement délaissé cette console et je n'ai pas continué l'aventure. Pourquoi ? Car j'allais m'installer dans une ère de "squattage" (ça se dit ça ?) de la console. L'achat à l'été 2003, de la Playstation 2 ! :D Une console qui est connu de tous pour sa très grande ludothèque ! Ca va être effectivement mon record de jeux à l'époque dans cette période avec un total de 40 Jeux !

Ma liste de jeux :Je ne vais cette fois ci pas tous les énumérer mais plutôt vous dire ceux qui m'ont marqués.

Tout d'abord la catégorie sport qui s'est installé dans ma ludothèque avec la série fifa toujours présente (fifa 2004 à 2008), PES04, Soccer Life (0 licence mais je kiffais le concept), le rugby (06), le basket (live 04), le tennis (top spin) et les JO (Athènes 2004 - très bon jeu).
J'ai également continué avec les final fantasy. le X (mon préféré =D), le X-2 (Une énorme blague), et le XII. Dans le même genre, j'ai également Rogue Galaxy et Kingdom Heart (un véritable bijou). J'ai ensuite découvert les sims avec permis de sortir et les urbz (j'ai moins aimé ce dernier). J'ai joué aussi au licence qui ont fait le succès de la playstation jak 2 et ratchet & clank 1 et 2. (des jeux très fun) En adaptation, j'en avais des assez bonnes cette fois, astérix et obélix XXL (pas trop mal), Naruto Ultimate Ninja (je suivais le manga donc j'ai aimé), The simpsons Hit et Run (Excellent jeu), et le seigneur des anneaux : les deux tours (assez bien fait). Côté jeux de course, la découverte d'une grosse licence Gran Turismo 4 et pour les motos Tourist Trophy. Enfin niveau fps, après syphon filter 2 sur PS1, la je jouais à james bond 007, quitte ou double. Un bon jeu fun :p Et oui, ce n'était pas encore du cod ou du bf. ;)

Mes tops : Pratiquement tous ceux cités au dessus. C'est ça la force de la ps2 à l'époque. :)

Mes flops : Ceux dont je ne me souviens pratiquement pas et donc que je n'ai pas cité haha. Bon bien sur, il y a pleins de jeux que je n'ai pas testé, mais ça c'est une affaire de budget et à l'époque c'était le petit argent de poche les gars. ;)

Au début de l'année 2006, enthousiasmé par la ludothèque proposé par la PS2 et n'ayant plus d'attirance pour le catalogue de jeux proposé par nintendo, je décide d'acheter la Playstation Portable. Mais au fil des mois la déception est au rendez vous avec un agenda de sortie très très pauvre, cette console ne parvient pas à me combler. Après m'être procuré 10 Jeux, et une fois le bon Puzzle Quest et l'excellent FFVII Crisis Core terminé, je décide d'abandonner cette console et de ne plus retourner sur console portable.

  L'apogée (2008 - 2012)

Eté 2008 vient la période d'intensive gaming et de social gaming. :lol: (Utiliser des mots qui n'existe pas. C'est fait.)Je reçois la Playstation 3 ! Console sur laquelle je joue encore actuellement et ou je dispose d'une soixantaine de jeux boites et du même nombre de jeux PSN. C'est la période ou j'ai passé le plus d'heures de jeux mais c'est également là ou j'ai commencé à jouer en ligne avec d'autres joueurs. Si d'ailleurs vous voulez jouer en ma compagnie, ajoutez moi. ;) (ID PSN : DrakosGamer)

Ma liste de jeux sur cette console sera détaillé dans de prochains articles ou j'apporterai plus de contenu qu'un simple listing avec des tests, des vidéos...etc =)

Et le PC dans tout ça ??

Je ne l'oublie pas mais il est vrai que je ne l'ai jamais vraiment considéré comme une console de jeu. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement car j'ai toujours eu jusqu'à noël dernier :D, un pc de piètre qualité ne pouvant affiché que peu de jeux. Néanmoins depuis l'an 2000, j'ai joué à quelques jeux rassurez vous. :p
Tout d'abord, j'ai eu ma période jeux de gestion, je pouvais passer des heures à gérer des villes, des commerces, des parcs d'attractions (<3 : Rollercoaster Tycoon, Empereur : L'Empire du Milieu, Age of Mythology...etc)
Après cette période, c'était la période MMO avec surtout World Of Warcraft que j'ai pas mal squatté.
Depuis, je joue surtout à LFP Manger et Football Manager. ;)

  Nouveau départ ? (2013 ...)

Je vais à partir de cet été prendre un nouveau départ. Ayant enfin un très bon PC et une bonne connexion, je vais enfin pouvoir faire tourner de bons jeux multi.
Sur Playstation 3, je suis actuellement uniquement en mode en ligne sur les licences Call of duty et Fifa.
Vous l'aurez compris, je vais désormais me concentrer sur le monde multijoueur. En attendant l'arrivée des nouvelles consoles de salon, je vais terminer mes jeux solo (j'ai de quoi faire, vous verrez :p) et me focaliser sur les jeux qui se jouent à plusieurs. En effet, je trouve désormais plus fun de jouer avec d'autres que tout seul, c'est pourquoi si jamais, je recherche des compagnons de jeux. Voila, c'est ensemble que nous écrirons la suite de mon parcours. =)

Voila mon histoire dans le monde des jeux vidéo, si vous souhaitez continuer à la suivre visiter régulièrement ce blog ou au quotidien sur mon Twitter. ;)

 N'hésitez pas à partager votre histoire vidéoludique dans les commentaires !!

Pour soutenir l'ouverture du blog, un petit jaime fait toujours plaisir les copains. =D

- Article classé 7ème sur 40 pour le TOP BLOG du 11/05 -

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Le Blog de Drakos

Par Drakos Blog créé le 09/05/13 Mis à jour le 17/05/13 à 21h43

Ajouter aux favoris

Édito

Le Blog de Drakos

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bienvenue sur mon blog les amis ! =D

Gamer de 21 ans. Je suis passionné de jeux vidéo et je vais donc partager cette passion avec vous. :)
Vous retrouvez sur mon ptit blog, ma collection de jeux, mes billets d'humeur, mes tests, mes vidéos et toutes mes réactions face à l'actu des jeux vidéo! Se sera également un moyen de recueillir l'avis de la communauté Gameblog et pourquoi pas de jouer en votre compagnie. ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ID PSN : DrakosGamer
Mon Twitter : Twitter.com/DrakosGamer

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Consultez le programme de la semaine.
Pour passer dans l'histoire vidéoludique de la semaine, consultez cet article.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1000 vues et 100 j'aime déjà ! Merci ! <3

Archives

Favoris