On ne va pas griller un neurone!

On ne va pas griller un neurone!

Par Dragonman Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 31/01/14 à 12h15

Le titre de ce blog se suffirait presque à lui même, entrez dans mon univers de délires vidéoludiques... ou pas...
Vous trouverez ici tout ce qui me fait rire au cours de ma journée bien remplie!

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes jeux cultes

Oui difficile de ne pas évoquer Virtua Striker... la version Arcade qui je le pense a couté très cher à mes parents... (pas tant que ça finalement, j'étais un as du jeu à l'époque!)

Nous sommes en 1995 de mémoire, et cette borne d'arcade "Virtua Striker" a atterit dans la salle proche de chez moi à Canet en Roussillon!!!

Un football résolument arcade, une prise en main immédiate... et dès lors que l'on connaît un peu la mécanique de jeu, difficile de lâcher prise... Je me rappelle encore de mes prouesses qui attiraient les jeunes du quartier (j'avais alors 12 ans, j'étais déjà un grand!) et en grand seigneur, après avoir gagné deux fois le championnat, je laissai les plus jeunes tenter de me vaincre...

Voici l'un des rares jeux arcade au j'ai réussi un jour à gagner...en effet, même si j'adorais les salles d'arcade, ce ne fut pas réciproque... entre ma maladresse au Flipper et mon incapacité chronique à ne pas paniquer lors du "Reload" d'un "House Of The Dead...

Je m'y suis remis sur GameCube, mais le plaisir d'un Virtua Striker ne se trouve que lors d'une partie instantanée, dans une salle mêlant les odeurs de bières et de tabac... uniquement cela ^^, surtout que le foot "arcade" présente trop de limite par rapport à une simulation pour prendre un vrai plaisir chez soi!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

kevin82
Signaler
kevin82
bonjour je recherche des info sur les salle de jeux de canet en rousillon car mon père a tenue une salle de jeux entre 1994 et 2000 (54 boulevard las bigues canet-en-rousillon).
se jeux vient-elle de cette salle ?
vous rapeler vous d'une salle de jeux a cette adresse
botteur
Signaler
botteur
Que de souvenir!

Dans le 1er, il suffisait de se mettre au bord du rond central, charger à fond le tir et c'était Goal !

Édito

Juin 2011

Gameblogeurs, gameblogueuses, bonjour!!!

Mois de Juin chargé en ce qui me concerne, avec congrès scientifiques, préparation d'un article scientifique et la fin de la thèse qui arrive à grands pas... intervention sporadiqus mais intervention tout de même... et le pire là dedans, c'est que je n'ai plus une minute pour jouer!

bisous bisous

May the Dragon be with you!

Archives

Favoris