On ne va pas griller 3 neurones

On ne va pas griller 3 neurones

Par Blog créé le 25/01/11 Mis à jour le 28/01/11 à 00h11

Le titre de ce blog se suffirait presque à lui même, entrez dans mon univers de délires vidéoludiques... ou pas...
Vous trouverez ici tout ce qui me fait rire au cours de ma journée bien remplie!

Ajouter aux favoris
Signaler

Ma première confrontation face à jeu vidéo, je l'ai faite tout jeune, avec un Amstrad CPC 464 lecteur cassette...

Imaginez juste un instant, des temps de chargement de près d'une demie heure, des erreurs de lecture en guise de running gag, vous obligeant à recharger le jeu en entier... un écran vert (tout du moins, avant que ma père n'achète un bloc pesant pas loin de 5 kilogrammes permettant enfin d'avoir à disposition une palette 16 couleurs!!!)

Et puis des jeux et quels jeux!!! mes premières armes, je les ai faites avec chucky egg ou l'histoire fabuleuse d'un fermier devant recolter le plus d'oeufs dans une course contre la montre effrénée en évitant les grues et le gros canaris dans les niveaux les plus difficiles... (temps de chargement: 5 minutes...)

puis il ya eu killer gorilla, ersatz de jump man (je ne l'ai appris que bien plus tard)... (temps de chargement: 10 minutes)

Feud, fabuleuse histoire de deux frères jumeaux qui se voue une guère mortelle et qui pratique l'alchimie... notre héros Léaric doit partir à la cueillette de plantes spéciales afin de concocter des sorts défensifs, offensifs ou curatifs... jouissif, et un tantinet RPG... je me rappelle avoir été époustoulé par la qualité des graphismes de l'époque... (temps de chargement: 20 minutes)

Sorcery, autre ancêtre du RPG, graphiquement indicutable et au gameplay... injouable ;) (temps de chargement: 15 minutes)

Tant de jeux, tant de jeux...Aliens le retour, un jeu adapté du celèbre film qui me foutait le frousse étant jeune, une peur que je n'ai pas ressenti à nouveau avant d'être confronté à Silent hill, quelques années plus tard!!! (temps de chargement: 55 minutes)

Exolon, et son explorateur de l'espace... la difficulté en rebuteraint plus d'un de nos jours, où l'on vous mâche le travail!!! Le jeu vidéo c'était plus dur avant! (temps de chargement: 15 minutes)

Ghostbusters 2 m'a particulièrement traumatisé car les chargements avaient lieu entre chaque niveaux... (30 minutes à chaque fois!!! sans compter les 30 minutes de préliminiares!!!)

Enfin, la nostalgie me poussera à vous parler des Tortues Ninja, l'Amstrad était plus qu'en fin de vie, le jeu nécessitait  environ 45 minutes de chargement. Et tout à coup la NES fit irruption dans ma vie... avec le pack Tortue Ninja!!! La fin d'une époque... le début d'une autre avec pour seul mot d'ordre: le fun, maître mot dans le jeu vidéo de l'époque!!!! (désolé je n'ai pas de screenshot pour ce dernier, mais ça valait le détour... )

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

neocalimero
Signaler
neocalimero
Pour ma part j'avais un CPC6128 avec écran couleur, et j'ai perdu beaucoup de temps de ma vie sur Barbarian, Green Beret, Platoon, Fruity Frank, Saboteur, Impossible Mission, Robocop, Bruce Lee, Billy la Banlieue, Sram, Top Gun, Orphée, Galivan, Zombie, Miami Vice... Samantha Fox Strip Poker ;)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Je me souviens bien de Exolon et de Ghostbusters 2.
Si tu es un fan de retrogaming, je t'invite à jette un coup d'oeil à mon blog (un petit peu de pub ne fait jamais du mal :) )
http://www.gameblog....-connexion-2010
Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
Sapiens, Prohibition, Nebulus, etc... :)

Édito

Janvier 2010

Gameblogeurs, gameblogueuses, bonjour!!!

La création de ce blog m'aura demandé un temps de réflexion très important, le temps d'un clic a vrai dire... fidèle passif du site qui nous est cher depuis un an maintenant, je tiens a apporter ma pierre au bel édifice en partageant avec vous ce modeste blog, où la déconne est le maître mot, et putain que c'est bon!!! oui je l'avoue, mes jeunes années je ne les ai pas passées en compagnie de Joypad mais avec Player One (jetez moi de tomates, j'aime ça, oui fouettez moi!!!)!

Ainsi je découvre l'esprit du dit journal en découvrant le tempérament de nos vénérés fondateurs au travers de Podcasts et tests.

Mes premières confrontations vidéoludiques ont eu lieu face à un amstrad cpc464 lecteur cassette (que de jeux cultes!!!), puis je me suis les pouces avec la NES, la SuperNES, Le GameBoy (je me suis aussi abimé les yeux à cette époque;)), la Playstation (ma seule infidélité à Nintendo à ce jour!), le Gamecube, la DS, et enfin la Wii... je ne préciserai pas que j'ai craqué sur la Nintendo64 récemment, car après vous allez pensé que j'ai des actions chez Nintendo France!!!

Avant de vous quitter jusqu'a mon prochain édito, je vais parler un peu de moi... je suis étudiant en thèse en biologie, les Neurosciences sont ma spécialité, après deux années passées au soleil de Montpellier je termien mes travaux cette année sous la pluie de Bilbao, j'ai 28 ans, et même si je manque de temps, je suis toujours fidèle au jeu vidéo, ce qui me force à ne dormir que deux heures par nuit ;)

La musique métal sous toute ces formes est mon autre passion et je contribue depuis plus de 6 ans maintenant à la promotion de cette musique dans notre beau pays, via un site spécialisé!

bisous bisous

May the Dragon be with you!

 

Archives