Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Quoi de neuf?

Alors qu'il y a encore quelques jours de cela, Atlus criait haut et fort que Catherine ne verrait pas le jour en dehors du Japon, il semblerait que ça n'avait pour objectif de de donner plus d'éclat à l'annonce qu'ils ont fait hier durant la nuit. En effet, le studio bien connu pour la série des Persona a enfin lâché le morceau, et nous a soulagé en avouant que leurs dernier projet verrait également le jour aux Etats-Unis, et pas plus tard qu'au mois de juillet prochain.

D'ailleurs, l'image ci-dessous en témoigne, on peut y lire un "Coming SUMMER 2011". Reste cependant à savoir si nous aussi, pauvre petits Européens, nous aurons l'occasion de découvrir l'histoire de la mystérieuse Catherine, mais dans la langue de Molière. Sinon quoi l'import s'imposera, n'en déplaise à ceux qui ne maitrise pas l'Anglais sur le bout des doigts.

 

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Quoi de neuf?

Disponible dés aujourd'hui sur le Xbox Live Arcade, et dés demain sur le Playstation Network, le premier pack Shadow Mode est déjà arrivé. Shadow Mode, mais qu'est-ce donc?" se diront peut-être certains. Voici donc le infos à retenir du communiqué de Capcom à ce sujet :

Le premier Shadow Mode pack comprendra des équipes et des AI de trois membres du personnel Capcom, dont le producteur Ryota Niitsuma, producteur associé Akihito Kadowaki, et un testeur QA.

Le premier pack est prévue pourle 1er Mars 2011. Ce pack mode ombre est gratuite. Si vous avez toujours voulu vous battre contre le producteur deMarvel vs Capcom 3 à son propre jeu, c'est votre meilleur occasion.

D'autres packs seront disponible en téléchargement à une date ultérieure.

Les packs Shadow Mode ne sont pas inclus dans l'édition spéciale.

On retiendra également que ce premier pack sera gratuit, reste à savoir si ça sera également le cas pour les prochains à venir. Comme on dit souvent dans ce genre de situations, "Wait and see"...


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Quoi de neuf?

Bonne nouvelle pour les fans du professeur le plus barré de l'histoire de manga, les éditions Pika viennent d'annoncer que GTO Shonan 14 Days, en quelques sortes la suite de GTO, sortirait chez nous dès la rentrée de septembre prochaine !

Manga de Tôru Fujisawa, GTO Shonan 14 Days nous narre toujours les folles aventures de l'ami Onizuka, qui après s'être fait tirer dessus par Teshigawara fait un court séjour à l'hôpital. Il ne trouve rien de mieux à faire que de passer dans une émission télévisée et de créer un scandale en révélant qu'il a failli enterrer vivante l'une de ses élèves. Il décide alors de s'éclipser quelques temps en retournant dans sa région natale de Shonan.

Cette pièce manquante à GTO a été publiée pour la première fois dans le Weekly Shônen Magazine en juin 2009. La série est toujours en cours de publication au Japon, et compte actuellement 6 volumes. Quant à nous, il faudra donc patienter jusqu'à septembre prochain avant de pouvoir gouter au premier tome... l'attente sera longue.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Quoi de neuf?

Annoncé en juillet dernier, les deux Crossover Made in Capcom et Namco-Bandai, j'ai nommé Street Fighter x Tekken et Tekken x Street Fighter, se sont fait discret depuis lors. Chose qui devrait changer d'ici peu de temps selon Yoshinori Ono, du moins concernant l'opus dont ils ont la charge. 

En effet, le producteur entre autres de Street Fighter IV vient d'avouer via son Twitter que Capcom va bientôt en profiter pour lâcher quelques informations sur le jeu :

« Nous nous préparons à faire une annonce pour Street Fighter x Tekken »

Maintenant reste à savoir quand est-ce que cette annonce aura lieu. A noter que Capcom organisera son évènement annuel, le Capcom's Captivate durant le courant du mois d'avril, et qui sera dédié aux jeux de la forme nippone. Cependant ça reste encore relativement loin... espérons qu'ils lâcheront quelques miettes avant qu'est lieu cet event.

 

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter X Tekken
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Quoi de neuf?

 

Pour ceux qui souhaiteraient savoir quels sont les jeux les plus attendus au Japon, voici les résultats de la semaine du 21 au 27 février, dévoilés dans la rubrique Most Wanted du célèbre magazine Famitsu.

Dans le classement des jeux les plus attendus par les lecteurs, cette semaine on remarquera entre autres Dragon Quest X qui est quand même plutôt bien positionné avec sa deuxième place, alors qu'on le sait rien le concernant, puis Tales of Xillia, le prochain opus exclusif à la PS3, qui se positionne juste au dessus.

Le classement dans son intégralité :

1. Tales of Xillia - PS3
2. Dragon Quest X - Wii
3. Dynasty Warriors 7 - PS3
4. Final Fantasy Versus XIII - PS3
5. Dissidia 012 Final Fantasy - PSP
6. Final Fantasy Type-0 - PSP
7. Super Robot Wars Z - PSP
8. Way of the Samurai 4 - PS3
9. Yakuza OF THE END - PS3
10. Final Fantasy XIII-2 - PS3
11. Metal Gear Solid Rising - PS3
12. Mario Kart 3D - 3DS
13. Persona 2 : Innocent Sin - PSP
14. Professor Layton and the Mask of Miracle - 3DS
15. The Last Guardian - PS3

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Quoi de neuf?

Personne n'ignore ici qu'en ce moment a lieu le World Game Cup à Cannes (merci Gameblog), une compétition mondiale de Versus Fighting. Et bien, un invité de marque a profité de l'occasion pour faire son apparition, il s'agit de Daisuke Ishiwatari, le créateur de la série des Guilty Gear.

En dehors du fait d'avoir touché quelques mots concernant BlazBlue Continuum Shift II, suite à une série de questions/réponses, il a répondu à l'une d'entre-elles concernant l'arrivée d'un éventuel nouvel opus de Guilty Gear. Ainsi, Ishiwatari a  confirmé à démi-mots qu'un nouvel épisode verrait le jour. Ce qui est une plutôt bonne nouvelle.

Reste plus qu'à prendre notre mal en patience, et d'attendre les prochains semaines/mois afin d'avoir quelques premières informations !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Quoi de neuf?

Alors que leurs dernier projet, Catherine, vient à peine de sortir dans les boutiques niponne, Atlus ne perd pas de temps et met cette fois-ci en avant le remake destiné à la 3DS de leurs Shin Megami Tensei : Devil Surviror, qui était sortit en 2009 sur Nintendo DS.

Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overlock proposera grâce à divers ajouts, une durée de vie plus élevé que celle de son grand-frère, mais également des graphismes plus fins. Cependant, comme c'est souvent le cas, pour le moment seul le Japon et les US sont concernés par ce portage. Prévu pour d'ici quelques mois, aucunes date n'a ainsi été annoncée pour l'Europe à l'heure actuelle.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Quoi de neuf?

Disponible à la vente depuis hier au pays du soleil levant, la Nintendo 3DS s'avère être déjà en rupture de stock. En même temps, se n'est pas si étonnant que ça au vu des files d'attentes interminables qu'on pouvait voir hier, et qui avaient même débuté le jour avant à l'entrée de certaines grandes boutiques. Quoi qu'il en soit, ce sont près de 400 000 consoles qui se sont faites raflées en juste quelques heures, de quoi mettre le sourire aux lèvres des actionnaires de Nintendo.

 

 

D'ailleurs en parlant de Nintendo, ce sont envrion 1,5 million de 3DS qu'ils comptent écouler d'ici le 31 mars prochain. Les boutiques en rupture de stock devraient donc être assez vite réapprovisionnées. Pour ceux qui douteraient encore de l'engouement des Japonnais lors de la sortie d'une nouvelle console Nintendo (ou même Sony), Nintendo of Europe a réalisé un petit reportage sur le lancement nippon de la bète (voir ci-dessus).

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Quoi de neuf?

 

 

La sortie du bébé du studio Ignition se rapproche petit à petit, ils en ont ainsi profité pour dévoiler ce matin un nouveau trailer, présentant une nouvelle arme, le Veil. Ce gros bouclier, en plus de nous protéger, permettra d'être séparé en deux afin de l'utiliser comme arme au corps à corps :

 

 

Comme vous pouvez le voir, il est aussi question de péter l'armure des ennemis avant de pouvoir les cogner efficacement.

Pour rappel, El Shaddai : Ascension of the Metatron est un Beat'em all développé, entre autres, par Sawaki Takeyasu (Devil May Cry) et Masato Kimura (Okami et Viewtiful Joe), donc des raisons d'être confiant sur la qualité, et de s'attendre a un jeu hors du commun. Puis au pire rien que pour sa bande-son, tout comme pour Nier, El Shaddai restera probablement incontournable.

Sa sortie est toujours fixée au 28 avril prochain sur PS3 et Xbox 360 au Japon, puis plus tard dans le reste du monde, sans plus de présisions malheureusement...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Quoi de neuf?

Dans le monde du jeux vidéo, il y a une règle qu'on ne doit pas ignorer, et ce depuis maintenant quelques années, c'est le fait de ne jamais se fier à une annonce, même la plus sérieuse et solennelle, sous peine d'enchainer les fausse-joies et déceptions. Mais revenons-en au sujet de cet article.

Comme vous l'aviez peut-être lu il y a quelques jours, Yoshinori Ono, l'ambassadeur de Super Street Fighter IV, avait déclaré dans le dernier numéro du Famitsu que les personnages exclusifs à la version Arcade, le resteraient, et ce pour plusieurs raisons. L'une d'entre elles était que soit disant Super Street Fighter IV disposait d'un équilibrage aux petits oignons, contrairement à la version Arcade qui, avec l'ajout entre autres d'Oni et d'Evil Ryu, avait vu son équilibrage réduit en miettes. Mais ceci non pas sans raisons. En effet, soit disant l'ajout de ces combattant abusés auraient eu pour but de renforcer le challenge, qui n'a lieu d'être que dans les salles d'arcade, et non pas dans notre salon !

Mais apparemment le bougre retourne sa veste plus vite que son ombre, car celui-ci vient d'annoncer suite à des messages de la communauté sur son Twitter, qu'il ne renonçait pas au portage de la version Arcade sur consoles, ou de proposer les persos en DLC. Il va même plus loin, il en profita également pour déclarer qu'une annonce serait faite à ce sujet dès la sortie Américaine de Super Street Fighter IV 3D Edition, prévue pour le 27 mars prochain. Et il conclu par ceci :

"Je vais vous réchauffer le coeur bientôt", "Ne vous en faites pas ! Je l'annoncerai après la 3DS"

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris