Cela faisait malheureusement longtemps que le système de simulcast lancé par Dybex était au point mort... Lancé il y a environ deux ans avec pour tête d'affiche FullMetal Alchemist : Brotherhood, puis rejoint par la suite par l'excellent Durarara!!, le moins chanceux Dance in Vampire Bund qui fut stoppé en cours de route, et le très apprécié Highshool of the Dead pour ses héroïnes à fortes poitrines... hum.

Et bien après plus de neuf mois de silence radio, le simulcast made in Dybex va bientôt renaitre de ses cendres ! N'est-ce pas merveilleux? Oui, je sais...

Et pour ce faire, à nouveau du lourd. Bien qu'on aurait peut-être préféré une série un peu plus discrète telle que Durarara!!, une petite pépite, mais dont on en avait quasiment pas entendu parler. Et bien non, ça sera un des seinens phare du moment qui ouvrira le bal, l'oeuvre de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondô : Deadman Wonderland.

 

 

Prévu pour le 16 avril prochain au Japon, Dybex devrait proposer sa version vostfr peu de temps après sur leur page Dailymotion.

Quant à la qualité de cette adaptation, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles, car il s'agira du studio Manglobe qui s'en changera, à qui l'on doit déjà entre-autres Samurai Champloo, ou encore Ergo Proxy. Du lourd quoi, mais ce n'est pas tout ! Kôichi Hatsumi viendra donner un petit coup de main du coté de l'animation, et Masaki Yamada s'occupera des dessins. De quoi laisser rêveur...

Ça s'annonce donc comme étant du tout bon. En espérant que Deadman Wonderland relancera avec succès ce système de simulcast gratuit, et que d'autres séries suivront au cours des mois à venir.

 

 

 

Synopsis de l'éditeur : Dix
ans après un gigantesque tremblement de terre à Tokyo, Ganta,un jeune
étudiant, vit une vie sans histoire, jusqu'à ce qu'il fasse la
rencontre d'un mystérieux homme en rouge. Condamné à mort pour un crime
qu'il n'a pas commis, Ganta est enfermé à Deadman Wonderland, une
prison privée, la seule en son genre, et dans laquelle Ganta va etre
confronté à une nouvelle et terrifiante réalité...