Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Quoi de neuf?

A moins de n'avoir vécu ces derniers jours dans une grotte, vous êtes sans doute au courant qu'un terrible séisme de 8.9 a frappé le Japon durant la journée du 11 Mars 2011, donc vendredi passé.

Outre nos pensées qui vont aux victimes et aux familles des personnes disparues, on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour les studios de développements de l'industrie vidéoludique, dont certains grands artistes du Jeux vidéo ont peut-être perdu la vie lors de ce tremblement de terre le plus puissant jamais enregistré au Japon.

A ce sujet, certaines rumeurs avaient d'ailleurs circulé concernant la soit-disant mort de Satoshi Tajiri, le créateur de la série Pokémon, mais heureusement, Nintendo nous a rassuré en démentant cette rumeur, et en affirmant que Mr Tajiri était toujours bel et bien en vie, et en bonne santé.

Malgré les difficultés pour communiquer, d'autres éditeurs ou studios de développements ont également fait savoir qu'eux et leurs employés vont bien. Ce qui devrait en rassurer plus d'un :

"Pendant le tremblement de terre, personne chez Nintendo au Japon n'a été blessé et il n'y a eu aucun dommage structurel apparent." - Nintendo Japon

"Tout le monde chez Konami est en sécurité. Le bâtiment est assez nouveau et il construit pour résister aux séismes - il se balance juste beaucoup. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, la fumée sortait des bâtiments à proximité. À l'heure actuelle tout le monde au bureau est plus inquiet au sujet de leurs familles et comment ils vont pouvoir rentrer à la maison..." - Sean Eyeston (Konami / Kojima Productions)

"Je vais bien." - Hideo Kojima (Konami / Kojima Productions)

"Beaucoup d'entre vous ont montré leur intérêt pour les amis et l'équipe au Japon après le tsunami. Nous avons entendu beaucoup de membres du staff nous dire qu'ils sont okay. Nos pensées vont vers eux et tout le Japon durant cette crise. Merci pour toutes vos mots de soutien et vos pensées." - Capcom

"Je suis sain et sauf. Merci. Tout notre staff a évacué en toute sécurité. Nous souhaitons adressé notre soutien à tous ceux qui on subit cette tragédie." - Suda 51

"Tout le personnel de Tango va bien. Certains ne pouvaient pas rentrer chez eux alors ils sont restés au bureau mais tout le monde va bien." - Shinji Mikami (Tango)

"Merci tout le monde, je vais bien mais mon coeur souffre pour les victimes et les personnes disparues". - Hideki Kamiya (Platinum Games)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris