Personne n'ignore que One Piece est un shonen qui rencontre énormément de succès chez nous, que ce soit la version papier, ou l'animé, mais ce n'est rien par rapport à l'engouement que suscite l'œuvre d'Eiichiro Oda au Japon où par exemple pour la version papier, les tirages battent de nouveaux records lors de chaque sorties d'un nouveau tome.

Ainsi, avec cette demande permanente de plus d'aventures de l'équipage du célèbre pirate au chapeau de paille, de nombreux films ont vu le jour, plus précisément 11 films, présentant 11 histoires originales. Mais ce n'est pas tout. Chacune d'entre-elles ont également données lieu à des comics tout en couleurs, mais n'ont jamais vu le jour chez nous, bien entendu. Mais plus pour très longtemps, en effet, les éditions Glénat viennent d'annoncer l'arrivée de One Piece : Dead End, qui regroupera toutes ces petites histoires sous forme d'une seul et même aventure, regroupé sur un total de deux volumes.

Au final, cette nouvelle petite collection d'ouvrages devrait faire plaisir aux fans, ou pas. Quoi qu'il en soit, voici un petit aperçu de ce que ça donnera :

Après avoir échappé une fois de plus à la marine, nos sept pirates préférés utilisent leurs dernières économies pour un repas. C'est donc à la recherche d'argent et de nouvelles aventures que la bande à Luffy s'inscrit à une grande course de pirates : la Dead-end race. La soirée avant le départ, nos amis font la connaissance de plusieurs participants, notamment Shuraya, un chasseur de primes, et le Capitaine Gaspard, favori de la course.. Histoire originale n'appartenant pas à la ligne des volumes traditionnelle.