Suite à une preview de Dark Souls publiée dans le dernier numéro du Famitsu, quelques nouvelles informations ont été révélées, et non pas des moindres, car il semblerait que Dark Souls, le petit frère de Demon's Souls, proposera un système de checkpoints. Ceci aura-t-il pour conséquences de rendre le jeu plus facile? Pas vraiment.

Car si vous vous souvenez bien, from software avait bien insisté sur le fait que le jeu serait encore plus hardu que ne l'était Demon's Souls, notamment à cause du passage d'un système de niveaux, à un monde ouvert. Ainsi, ces "feux de camp" (kagaribi en VO) permettront de ne pas s'arracher les cheveux, même pour les joueurs les plus persévérants et qui étaient venu à bout du précédent opus.

Autres infos, ces camps permettront également d'embouteiller une substance baptisée Est, en vue des défis à venir. Il sera possible de faire basculer un ennemi qui tenterait de vous rejoindre grâce à une échelle, mais en contre-partie, ils pourront vous poursuivre d'un étage à un autre. Et enfin, il sera possible d'invoquer un chevalier mort-vivant baptisé Kurogane no Kishi, mais également de se recouvrir entièrement d'acier, ce qui aura pour répercutions cependant de ralentir nos mouvements.

Du point de vue de l'interaction avec les autres joueurs, il sera maintenant possible de voir les silhouettes des autres joueurs connectés, mais à ce sujet ça reste pour le moment plutôt vague.