Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)
Souvenirs de Marnie, Ghibli, Actu Ciné, Cinéma, Concours, Forum des Images,
 
Gagnez 5 x 2 places pour assister à l'avant-première parisienne de Souvenirs de Marnie !
 
Envie d'assister à l'avant-première du dernier film d'animation du Studio Ghibli ? Pour cela il vous suffit de publier ICI dans les commentaires le titre de vos trois Ghibli favoris suivi de votre nom et prénom. Un tirage au sort aura lieu le 30 novembre et le nom des vainqueurs sera communiqué le lendemain matin.
 
Cette avant-première se déroulera le dimanche 7 décembre à 20h30 au Forum des Images.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Quoi de neuf?
Hitoshi Sakimoto, Actu J-Music, J-Music, Actu Jeux Video, Jeux Vidéo, Vagrantes Mélodies, Sinfonia Pop Orchestra, Estelle Micheau, Théâtre Adyar,Que les fans de Hitoshi Sakimoto se préparent à aller réserver leur place car le célèbre compositeur donnera un concert en fin d'année à Paris !
 
Le dimanche 13 octobre 2013, le Théâtre Adyar accueillera le compositeur Hitoshi Sakimoto, auteur de splendides musiques symphoniques de jeux vidéo tels que Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, Muramasa : The Demon Blade, Tactics Ogre et Odin Sphere.
 
Mais sachez que ce grand monsieur a également composé la bande originale des animes suivants : Valkyria Chronicles, Romeo x Juliet, Tower of Druaga et Tekken - Blood Vengeance.
 
Le concert débutera à 15h00 au Théâtre Adyar, qui se situe à proximité du Champ de Mars et de la Tour Eiffel, et s'intitulera Vagrantes Mélodies. Hitoshi Sakimoto sera accompagné par les solistes du Sinfonia Pop Orchestra et par la chanteuse Estelle Micheau, qui a interprétée dernièrement la chanson du film japonais Sakasama no Patema. 
 
Bien que deux forfaits étaient initialement proposés, celui qui offrait la possibilité de rencontrer Hitoshi Sakimoto est déjà épuisé. Il ne reste plus que celui à 35€ qui permet simplement d'assister au spectacle. Cependant, une séance de dédicaces sera organisée à la fin du concert.
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Quoi de neuf?
Actu Manga, Manga, Hiro Mashima, Weekly Shonen Magazine, Après sept ans de parution, le manga Fairy Tail semble toucher doucement à sa fin.

A la fin de chapitre 340 publié dans le dernier numéro du Weekly Shônen Magazine, Hiro Mashima a fait savoir que la bataille finale opposant Zeref à la guilde de Fairy Tail est sur le point de débuter.
 
Malgré le succès rencontré par Fairy Tail et la possibilité de tirer la série en longueur, Hiro Mashima semble avoir décidé de passer à autre-chose. Cela expliquerait pourquoi l'arc des dragons s'est subitement terminé et pourquoi six chapitres sont publiés en l'espace de seulement deux semaines.
 
Il ne faut pas oublier non plus que Rave, la précédente série de Hiro Mashima, s'est clôturée au bout de 35 tomes et que Fairy Tail compte déjà 37 tomes au Japon !
 
Il s'agit donc du dernier arc de Fairy Tail, mais il reste à savoir s'il s'agira du plus long du manga ou bien s'il sera relativement bref.
 
Actu Manga, Manga, Hiro Mashima, Weekly Shonen Magazine,
 
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Quoi de neuf?
Fairy Tail, Hiro Mashima, Manga, Actu Manga, Weekly Shônen Magazine, Pika Edition, La semaine prochaine ce sera triple dose de Fairy Tail, et pareil la semaine suivante !
 
Hiro Mashima semble avoir envie de mettre fin au plus vite à l'arc en cours, car le mangaka a annoncé sur Twitter que trois chapitres de Fairy Tail seront publiés la semaine prochaine, et encore trois supplémentaires la semaine suivante ! Un total de cent vingt-huit pages seront donc publiées en seulement quinze jours, contre quarante-deux habituellement. Et étonnamment, aucune raison n'a été évoquée par l'auteur ou le Weekly Shônen Magazine.
 
En France, le manga Fairy Tail est disponible aux éditions Pika Manga.
 
Fairy Tail, Hiro Mashima, Manga, Actu Manga, Weekly Shônen Magazine, Pika Edition,

 

Japan-Touch.net

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Quoi de neuf?
One Piece - Episode of Merry, Toei Animation, Actu Japanime, Japanime, One Piece, La Toei Animation nous apprend qu'un épisode spécial dédié au Vogue Merry sera diffusé le samedi 24 août au Japon.
 
Deux épisodes de ce genre avaient été produits l'année dernière : One Piece - Episode of Nami et One Piece - Episode of Luffy, dont la durée fût d'environ deux heures. Il est donc fort probable qu'il en soit de même pour cet épisode rendant hommage au premier navire des Mugiwaras. Davantage d'informations seront bientôt révélées.
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Quoi de neuf?
Fairy Tail : La Prêtresse du Phoenix, Kana Home Video, Actu Japanime, Japanime, Actu Ciné, Cinéma, Hiro Mashima, A-1 Pictures, Kana Home Video organisera ce 23 juin un évènement dédié aux fans de la série Fairy Fail, leurs permettant de découvrir le film en avant-première !
 
Vous n'êtes pas sans savoir que Fairy Tail : La Prêtresse du Phoenix sortira le 18 août en Blu-Ray, mais Kana Home Video vous permettra de découvrir ce film en avant-première par le biais d'une projection unique qui se déroulera le dimanche 23 juin dans plusieurs villes de l'hexagone. 
 
Cette séance exceptionnelle débutera à 10 heure par la projection du film, suivie d'un épisode de la série qui aura été choisi par les internautes, et conclue par la distribution de goodies aux spectateurs. Si vous habitez non loin de Paris, Lille, Lomme, Orléans, Grenoble, Nice, Thionville, Saint-Julien-les-Metz, Nancy, Mulhouse, Nîmes, Bordeaux ou Marseille et que vous êtes intéressez, alors ne tardez pas à réserver votre place dans les points de vente habituels. Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel.
 

 Japan-touch.net

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Quoi de neuf?
Hiromu Arakawa, Arslan Senki, Manga, Roman, Actu Manga, Yoshiki Tanaka, Bessatsu Shonen Magazine, Malgré une série toujours en cours de publication, l'auteure de FullMetal Alchemist débutera le 9 juillet prochain une adaptation en manga de Arslan Senki, célèbre roman de Yoshiki Tanaka.
 
Pour la première fois de sa carrière, Hiromu Arakawa publiera deux séries simultanément, ce qui ne devrait cependant pas poser de problème majeur puisque Silver Spoon est publié dans un hebdomadaire (Weekly Shônen Sunday) et que Arslan Senki paraîtra quant à lui dans un magazine mensuel (Bessatsu Shônen).
 
Le roman Arslan Senki a débuté en 1986 et compte actuellement un total de treize volumes.
 
Hiromu Arakawa, Arslan Senki, Manga, Roman, Actu Manga, Yoshiki Tanaka, Bessatsu Shonen Magazine,
 
Synopsis : Suite à une trahison, l'armée du royaume de Parse est défaite par ses ennemis traditionnels, les Lusitaniens. Seuls le jeune Arslân, l'héritier du trône, Daryun, un général demeuré fidèle et Narsasse un ex-stratège militaire retiré dans la campagne avec son disciple Eram parviennent à s'enfuir. Ils seront bientôt rejoints par Guibu, un musicien errant, Alfrid, l'héritière du pays des voleurs qui s'est entichée de Narsasse, et la magnifique Farangis, prêtresse dévouée dès sa naissance à la protection d'Arslan. Décidé à reconquérir le trône, Arslân et ses amis devront se battre contre celui qui s'est proclamé seul héritier légitime : Hirumes, le Chevalier au Masque d'argent. Ainsi débute une longue et pénible lutte pour Arslân, ce jeune homme de 14 ans...

 Japan-touch.net

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Quoi de neuf?
Hunter x Hunter, Kimera Ants, Actu Japanime, Japanime, Yoshihiro Togashi, Opening, Ending, Générique, Ono Masatoshi, YuzuEt voilà, aujourd'hui a débuté la nouvelle saison de Hunter x Hunter, marquant l'arrivée des terribles Kimera Ants !
 
Contrairement à l'arc de l'examen des Hunters, de la Brigade Fantôme et de Greed Island, c'est la première fois que l'arc des Kimera Ants est adapté en anime. En effet, la série d'animation diffusée au Japon d'octobre 1999 à mars 2001 s'était arrêtée à Greed Island, et ce pour la simple et bonne raison que l'anime avait rattrapé le manga. Une décennie plus tard, la patience des fans est à présent récompensée !
 
C'est une tradition au Japon, chaque nouvelle saison d'un anime est accompagnée de nouveaux génériques, et évidemment Hunter x Hunter n'y échappe pas.
 
Débutons par le générique d'ouverture qui est une énième itération de « Departure », toujours interprété par Ono Masatoshi. Ce chanteur/auteur-compositeur rock japonais de 45 ans a débuté dans les années 80 en tant que membre des Fort Bragg. Mais ce n'est qu'en 1992 que sa carrière fût véritablement lancée grâce à son single « You're the Only... » qui lui valu l'award du Rookie of the Year et une invitation afin de participer à la prestigieuse cérémonie du Kouhaku Utagassen. Depuis 2009, Ono Masatoshi est membre du groupe Galneryus. Il s'agit d'un groupe très populaire au Japon dont la sortie du premier single remonte à 2002. 
 
 
Venons-en à présent au générique de fin : « Nagarebushi Kirari », qui a été réalisé par le duo Yuzu. Ce groupe a été fondé en 1997 par Kitagawa Yujin et Iwasawa Koji, âgés respectivement de 20 et 21 ans. Yuzu a débuté sous le nom de « Light » en tant que simple groupe de rue chantant pour le plaisir des passants. Ce n'est que par la suite que survint un changement de nom, dont le choix se porta sur Yuzu car Yujin mangeait une glace au yuzu, qui est un genre de citron japonais.
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Quoi de neuf?
Hands Up, Opening, Kota Shinzato, Actu Japanime, Japanime, Toei Animation, One Piece, Une page se tourne avec cet adieu à « We Go », le précédent générique de One Piece.
 
Cela faisait plus d'un an et demi que le précédent opening de One Piece avait été mis en place, et environ quatre mois qu'on attendait que « We Go » soit remplacé puisque l'arc des Hommes-Poissons était terminé. Mais pour une raison inconnue, le studio Toei Animation a préféré attendre que l'arc de Punk Hazard soit bien entamé avant de dévoiler de nouvel opening, alors que ce chapitre n'est pourtant pas très long.

On se retrouve donc avec un opening centrée autour de Cesar Clown, Smoker, Trafalgar Law et des évènements se déroulant sur cette île bien mystérieuse, puis c'est tout. Pourtant on aurait pu imaginer que ce générique engloberait également l'arc de Dressrosa, mais visiblement ça ne sera pas le cas. Cela laisse donc supposer que cet opening ne fera pas long-feu et qu'un nouveau viendra le remplacer d'ici moins de six mois mois.
 
Ce seizième générique porte le nom de « Hands Up » et est interprété par Kota Shinzato, un jeune garçon âgé de seulement 17 ans ! C'est en décembre dernier que la vie de Kota Shinzato bascula, lorsqu'il finit second au Junon Superboy, qui est un concours de chant prestigieux au Japon. Malgré sa défaite face à Sano Gaku, le vainqueur de cette compétition, l'ensemble du public resta scotché face à ses performances musicales et lui décerna de façon symbolique le « LaLaTV Award ». Grâce à ce coup de projecteur et à l'engouement qu'avait suscité sa participation au Junon Superboy, son premier single fût choisi comme chanson qui servit d'opening à l'anime de One Piece.
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Quoi de neuf?
Jojo's Bizarre Adventure, Stardust Crusader, Saison 3, Japanime, Actu Japanime,
C'est par le biais de la dernière scène de l'épisode 26 qu'a été confirmé l'adaptation en anime de la troisième partie de Jojo's Bizarre Adventure : l'arc Stardust Crusader.
 
Cette troisième saison débutera donc à partir de l'épisode 27 et mettra en scène Jotaro, petit-fils de Joseph Joestar, qui découvre qu'il est capable d'invoquer une créature surpuissante portant le nom de stand. Au cours de cette nouvelle aventure, Joseph Joestar, héros de la saison précédente, prévient Jotaro que le terrible Dio est de retour ! De plus, l'apparition des stands met en danger la vie de Holy, la mère de Jotaro. Afin de la sauver, il devra venir à bout de l'ennemi juré de la famille Joestar d'ici cinquante jours.
 
En France, le manga Jojo's Bizarre Adventure est disponible aux éditions Tonkam.
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Archives

Favoris