Le Blog du Dr. Esko

Par Dr_Esko Blog créé le 05/04/12 Mis à jour le 13/12/12 à 12h08

Passionné par tout ce qui peut stimuler mes petits neurones et me transporter ailleurs. Expatrié au Brésil, pays des jeux trop rares et trop chers. Amateur de nouvelles technologies, rêveur, apprenti dessinateur, apprenti musicien, râleur accompli et accessoirement astrophysicien.

Ajouter aux favoris
Signaler

Comme je le disais lors de ma cinquième consultation, je suis essentiellement un joueur de consoles portables. J'évoquais d'ailleurs la frustration que l'on peut ressentir lorsque l'on passe à côté de certains jeux sur consoles de salon. Et je dois dire qu'en ce moment, niveau frustrations, je suis plutôt bien servi avec Sony. Je vois les annonces de jeux tous plus attrayants les uns que les autres se multiplier (Little Big Planet Karting, PS All-stars Battle Royale, God of War Ascension), mais sur PS3 Uniquement!

Et pendant ce temps sur PS Vita? Rien! Nada! Niet! Que pouik! Ont-ils bien conscience que lorsqu'on lance une nouvelle console, il faut la soutenir un peu? Proposer des choses?

Little Big Planet Karting tout comme PS All-Stars Battle Royale sont de ces jeux qui se prêtent parfaitement bien au format portable, alors pourquoi les proposer exclusivement sur PS3? D'autant plus qu'ils n'arrêtent pas de vanter les mérites du Cross Play et la facilité de portage des jeux PS3 sur Vita; qu'attendent-ils pour le faire? Un portage facile et peu onéreux, ça rapporte du pognon normalement, non? Ils devraient sauter sur l'occasion!

Peut-être leur a-t-on tellement reproché d'avoir fait de la PSP une console de portages que maintenant ils n'osent plus? N'empêche que quelques petits portages ne pourraient pas faire de mal à la Vita, surtout quand on regarde ce qui nous attend dans les mois à venir... Gravity Rush en juin, et après? Peut-être que Buzz Lightyear va ramener quelques classiques PSOne avec lui pour sauver les meubles? C'est vrai que j'ai acheté une PS Vita pour ça...

Sincèrement, j'ai du mal à comprendre la logique de Sony, si toutefois il y en a une. Ils ont de l'or entre les mains et plutôt que d'en faire un bijou, de le sublimer, ils vont se torcher avec. J'exagère certes, mais de la frustration naît la colère. Si vous pouviez m'entendre, voire m'écouter, messieurs de chez Sony, je vous dirais que le concept d'avoir la "PS3 dans la poche", ça ne devrait pas passer que par la puissance de la bestiole, mais aussi par la qualité de son catalogue de jeux.

Allez, je vous laisse une chance de vous rattraper: faîtes-moi rêver au prochain E3! Ne me décevez pas!

Et sachez pour finir que je ne râlerais pas autant si je ne vous aimais pas.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenu, ô toi ami lecteur, gamer, geek, otaku, que sais-je encore... Te baladant sur la promenade des onglets, te voici arrivé ici, très certainement par hasard, mais qu'importe! J'espère que tu prendras autant (si ce n'est plus) de plaisir à me lire que j'en aurai à écrire.

 

 

Archives

Favoris