Et voilà, c'est les vacances avec trois semaines qui vont me permettre de déconnecter un peu. Au sens propre comme au figuré, puisque je crois qu'en Espagne, il me sera impossible de me connecter quotidiennement. Du coup, quelques préparatifs s'imposent.

Merci la Vita

C'est ma Vita que va principalement me servir à poursuivre mes séances gaming. Quatre jeux avec, pour commencer, l'incontournable Everybody's Golf, que j'ai presque à nouveau terminé une seconde fois (la faute à un formatage sauvage). Puis, je profite du PS Plus pour me prendre une autre valeur sûre ; LEGO le seigneur des anneaux, que j'ai également terminé sur PS3. Je suis curieux de voir s'il est cross save. Ce sera la surprise, j'ai bien envie de compléter les challenges et de gagner de nouveaux personnages.

Un petit peu de snack gaming aussi avec When Vikings Attack, qui semble frais et puis retour aux sources de Michel Ancel avec Rayman Origins. Voilà pour ce qui est du jeu vidéo « pur ».

Un peu de lecture

N'ayant pas encore eu le temps de savourer le dernier (et dernier:-( ) IG Mag comme il se doit, il fera partie des bagages. De quoi me détendre agréablement sous le vent de la plage de Palamos et de Calonge.

Pour le petit l'iPad embraquera le très addictif et surtout très gratuit Skylanders Lost Islands qui se joue à petites doses. Parfait pour gagner quelques minutes de tranquillité pendant qu'on s'acquitte des tâches incontournables. Mais l'iPad, même s'il peut être pratique pour travailler n'est pas encore le périphérique idéal. La faute à une suite logicielle qui ne me convient pas. Je vais donc encore mettre à contribution mon bon vieil Ebook. Ce fidèle compagnon me servira à assouvir ma soif d'écriture. Par contre, j'ai gavé la tablette à la pomme de bouquins et BD (gratuites et légales ;)).

Et puis, il faudra aussi que je prépare comme il se doit la Gamescom. Il me faudra donc me connecter au moins une ou deux fois pour essayer de prendre un maximum de rendez-vous.

Tout ce matériel va consommer de l'énergie et j'ai enfin investi dans un système de charge universel. Pratique pour toutes les consoles et bon nombre de systèmes nomades (téléphones inclus), il sera branché à un doubleur de prise allume cigare dans la voiture. Ça devrait le faire. Il ne reste plus qu'à passer un voyage tranquille en faisant autant de pauses que nécessaire.

Bonne vacances à toutes et à tous !