Cette année encore, s'est déroulée la brocante de ma ville. L'année dernière, j'y suis passé tranquilement vers 9 heures. Il n'y avait plus rien... Ce matin, je suis donc allé voir vers 7H15 ce qui s'y passait.

Et je n'ai pas été déçu. Ou plutôt si, j'ai été très déçu. Je suis tombé sur un spécimen honni des joueur rétrogamers : le ratisseur. Ce personnage qui n'achète pas pour raviver ses souvenir, se faire plaisir ou rejouer à ses jeux, mais pour spéculer sur leur valeur.

Comme vous le constatez, l'animal est équipé pour pouvoir stocker un maximum de son butin dans un vaste sac de marche. Au fil de ma ballade, j'ai discuté avec des gens qui vendaient effectivement quelques jeux et la perte rageante du jour était un Philips Vidéopac. Quel que le soit le vendeur, tout ce qui était un peu intéressant était déjà parti ! A 7 heure et quart ! Vous pourrez me dire ce que vous voudrez, que ce sont les règles du jeu etc, mais l'achat purement spéculatif de jeux rétro me débecte.

  

Je me suis tout de même pris Air-Sea War battle, un jeu sur cette vieille console. J'ai joué à ce jeu pendant toute mes vacances en espagne et je me souviens encore de la chaleur écrasante de la côte est et des bouteilles de 5L de Fanta qui existaient à cette époque. Le fils de nos amis de vacances était également dans notre maison et comme Air Sea  War Battle se jouait à deux nous passions la période chaude de la journée bien à l'abri et un peu plus au frais devant l'écran et ces batailles de char incroyables.

Tiens, ça ferait peut être un souvenir pour le prochain bouquin de Florent...