Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Cette année encore, s'est déroulée la brocante de ma ville. L'année dernière, j'y suis passé tranquilement vers 9 heures. Il n'y avait plus rien... Ce matin, je suis donc allé voir vers 7H15 ce qui s'y passait.

Et je n'ai pas été déçu. Ou plutôt si, j'ai été très déçu. Je suis tombé sur un spécimen honni des joueur rétrogamers : le ratisseur. Ce personnage qui n'achète pas pour raviver ses souvenir, se faire plaisir ou rejouer à ses jeux, mais pour spéculer sur leur valeur.

Comme vous le constatez, l'animal est équipé pour pouvoir stocker un maximum de son butin dans un vaste sac de marche. Au fil de ma ballade, j'ai discuté avec des gens qui vendaient effectivement quelques jeux et la perte rageante du jour était un Philips Vidéopac. Quel que le soit le vendeur, tout ce qui était un peu intéressant était déjà parti ! A 7 heure et quart ! Vous pourrez me dire ce que vous voudrez, que ce sont les règles du jeu etc, mais l'achat purement spéculatif de jeux rétro me débecte.

  

Je me suis tout de même pris Air-Sea War battle, un jeu sur cette vieille console. J'ai joué à ce jeu pendant toute mes vacances en espagne et je me souviens encore de la chaleur écrasante de la côte est et des bouteilles de 5L de Fanta qui existaient à cette époque. Le fils de nos amis de vacances était également dans notre maison et comme Air Sea  War Battle se jouait à deux nous passions la période chaude de la journée bien à l'abri et un peu plus au frais devant l'écran et ces batailles de char incroyables.

Tiens, ça ferait peut être un souvenir pour le prochain bouquin de Florent...

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Dacka
Signaler
Dacka
Vous êtes drôles sur Gameblog des fois :)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
A force de flâner sur les broc' je commence à les reconnaitre. Qu'ils aillent se faire bip bip bip avec un énorme bip bip bip dans le bip bip bip
shadowmoses
Signaler
shadowmoses
j'ai mieux, le gars qui se trimballe avec une pancarte

Image IPB
Noiraude
Signaler
Noiraude
Brûlons ces marauds sur la place publique, nan mais crotte !
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Je dois avoir de la chance, je ne crois pas que de telles personnes arpentent les vides-greniers où je vais.
Kasai
Signaler
Kasai
Je déteste aussi ce genre de personnes... Les youtubers en sont remplis d'ailleurs, business business et business... Ils achètent à 1 euro pour revendre 10 fois le prix minimum sous prétexte qu'ils se sont levés super tôt pour piquer les bonnes occaz à des collectionneurs/joueurs...
Dopamine
Signaler
Dopamine
Bof, tu sais, de toute manière, ils sont aussi grossiers que leur manière de voir le jeu vidéo. Le type en question s'arrêtait à chaque table en demandant si les vendeurs avaient de vieux jeux vidéo. Sans vraiment prendre le temps de flâner. Son but était clairement de ratisser toute la brocante le plus vite possible...

Mais en effet, j'ai vu beaucoup de PS1 / PS2. Ce qui reste encore plutôt intéressant, ce sont les Xbox 1 qu'on trouve à bon prix et qui rendent de très jolis services !
shadowmoses
Signaler
shadowmoses
Comme toi, avec le beau temps j'y vais à 7h30 au lieu de 10h. Et c'est vrai que c'est un autre monde. En quelques semaines on reconnait vite les 3, 4 gars qui ratissent (puis qui vendent sur stand a prix ebay la semaine suivante).

Mais je pense que ca devient hard pour eux au niveau retro quand je vois les stands c'est plus du PS1/PS2/GB que du snes/nes.

Sinon c'est toujours bien d'avoir un sac a dos toi aussi pour éviter que les autres repèrent que tu cherches aussi des jeux.
Leon s k
Signaler
Leon s k
Tssss, blaireaux de business man ! Ce sont ces pourritures qui détruisent tout le plaisir des brocantes !
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Ma toute première console, j'ai tellement de souvenirs dessus....
Dopamine
Signaler
Dopamine
Ce n'est pas tant le fait de s'en servir que de conserver un patrimoine sur ce coup ;)
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Un Videopac, j'en ai encore un chez moi. La seule console retro que j'ai et je ne m'en sers jamais....

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris