Comme d'habitude, ma commande chez Omaké Books est arrivée avec célérité ! Voici donc un petit pack bien sympa qui va occuper mes temps de lecture.

J'ai déjà dévoré Basse Def, déssiné par Jibé et édité par Omaké. Une BD gavée d'humour qui raconte l'épopée de votre pote et vous dans un jeu unique. Un bon vieux jeu puisqu'il est rendu ici avec des graphismes bien oldschool et un humour du même acabit. L'auteur s'amuse des travers, mais aussi du charme qu'avaient nos vieilles cartouches. En revanche, l'ouvrage est plutôt cher vendu seul. Le format spécifique et l'utilisation intégrale de pages glacées (pour le coup pas du tout low tech) expliquent ce prix. On a rien sans rien.

Puis, ce fût au tour de l'Anthologie du franponais, déjà sorti il y a un bon moment. L'existence de ce pack fût l'occasion de combler cette lacune. Dans un autre format original, cette anthologie recense le français utilisé au Japon avec ses moult erreurs et ses tournures cocasse. Le français, c'est chic au Japon. Dans la même manière, j'ai des idéogrammes sur une grande toile dans mon salon... Si ça se trouve, il est écrit « caca »... Madame a bien apprécié le bouquin, c'est conjointe friendly.

Madame est servie, « mini moi » aussi. Avec « Les Cent Shushis » il sait désormais faire la différence entre des maki, des sushi et a retenu ce qu'était un onigiri. Dans cette bande dessinée réalisée par Mme Gorges et scénarisé par monsieur, l'onigiri est une ambulance qui va amener ce couple de Sushis à l'hôpital. « C'est l'ambulance de papa » a-t-il clamé.

Je passe rapidement sur l'Histoire de Nintendo (Vol 3) que j'avais déjà, mais édité par Pix'N Love. Cette version Omaké Books sera donc prochainement proposée sur ce blog avec un petit concours pour corser la chose. En revanche concernant l'histoire du jeu vidéo, j'apprécie beaucoup cette initiative qui a consisté à rassembler des souvenirs de joueurs en les associant aux titres concernés. Nos meilleurs souvenirs de jeux vidéo 8 / 16-bits est appelé à avoir des suites ! Tous ces témoignages sont très sympathiques et je trouve qu'associer les qualités ludiques d'un titre et les expériences de vie fait vivre le jeu vidéo dans son histoire. Et puis en plus je suis dedans alors;) .

Le dernier ouvrage de ce « bundle », c'est NoLife Story. Je suis la chaine depuis ses débuts et son arrivée sur l'ADSL. Je ne regrette jamais mon abonnement annuel, même si je n'ai pas toujours le temps de tout regarder. D'ailleurs le replay me permet de ne rater aucun épisode de la Playhistoire. Florent est donc à la maison avec ses livres, mais aussi son émission:) . Bref, l'histoire de NoLife est évidement très mouvementée et je pourrais peut être vous en faire un retour via le blog de Rue89 lorsque j'aurai terminé sa lecture.

En tout cas, merci à Omaké Books de proposer ces livres qui en plus d'avoir un contenant sont de jolis objets. J'apprécie particulièrement les petites attentions que sont les marque pages et les cartes postales imprimés à l'image des livres qu'ils accompagnent. Et puis il y a toujours le petit mot perso. Je redoute le jour ou il ne sera plus présent et je m'en réjouis en même temps. Ce sera une petite perte, mais cela voudra aussi dire que le succès ne permet plus cela !