Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Actu

Plus précisément contre son support de stockage insuffisant pour que la compilation ultime de Metal Gear ne sorte sur ce support. L'exclusivité PS3, ne serait donc pas un choix politique, mais technique.

C'est ce que le créateur très charismatique et emblématique de Konami a déclaré lors d'une interview radio sur Kotaku.

La quantité de données dans MGS4 est juste trop énorme

Pourtant Kojima voulait le sortir, mais il a dû se résigner devant le nombre de DVD à presser afin de contenir l'ensemble de la collection. Il aurait en effet fallu pas moins de sept galettes 360 contre un Blu Ray pour la PS3.

Que les fans de la licence se rassurent, s'il comptent rester fidèles à la marque de Microsoft, il semble qu'une sortie sur la nouvelle Xbox ne soit pas impossible. Il confirme ainsi à demi mot que cette console profiterai du support Blu Ray.

Lorsque la prochaine [Xbox] console sortira, nous pourrons peut être le sortir. Si nous avions sorti une version 360 sans MGS4, alors cela n'aurait pas été une collection « Legacy » (héritage)

Cette collection héritage est la plus complète à ce jour concernant la série Metal Gear. Pour mémoire, elle doit contenir : MG 1 et 2, Metal Gear Solid, les versions déjà sorties dans la MGS HD Collection (MGS 2, 3 et Peace Walker), MGS4 en Trophy Édition, toutes les missions VR ainsi qu'un certain nombre de BD en supplément.

Le tout doit sortir en juin aux USA. Pour le moment aucune date n'est confirmée en Europe, les impatients devront compter sur l'import.

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Ichikyo
Signaler
Ichikyo
@pika : comme par exemple retirer la PS3 de la salle à Sunny et la remplacer par une 360. Ou encore tous les produits de placements Apple dont il faudrait changer par des produits Microsoft avec Smartglass et Kinect en placement? Possible.
pika
Signaler
pika
Quand même, on peut se demander si Kojima et son équipe savent compressés des données. Certes il y a beaucoup de données dans un metal gear, surtout des dialogues et des cinématiques (en temps réel !!) mais comparé à un Mass effect, c'est peanuts. De plus hormis le moteur du jeu et les personnages, il n'y auraient pas beaucoup plus de données redondantes car MGS 4 est linéaire (contrairement aux FF sur Playstation 1).
Je me trompe peut-être mais j'aimerais bien avoir quelques explications.
MAD
Signaler
MAD
Il oublie MGS 1
lightyagami
Signaler
lightyagami
7 cd ?
Un cd il me semble fait 8 go, donc 35go de données de jeu ? c'est juste énorme, et je comprend sa frustration, en espérant l'avoir sur la prochaines xbox

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris