Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler

On ne rappelle jamais assez l'importance des premiers intervenants lors d'une urgence vitale. Il arrive parfois qu'on puisse récupérer les gens comme dans les séries télévisées. Mais ce n'est jamais un hasard.

C'est le fruit d'une chaine de survie. Une alerte précoce, un massage cardiaque immédiat et une défibrillation le plus rapidement possible. La dernière qui me vienne à l'esprit est un homme de 30 ans qui s'est écroulé pendant son match de foot indoor. Il a eu toutes les chances de son côté ; ses amis ont appelé immédiatement, ils l'ont massé et nous étions très proches du gymnase (5 minutes sur les lieux).

Son coeur est reparti rapidement (avec des soins de réanimation tout de même) après une défibrillation. J'ai appris plus tard qu'il était réveillé le lendemain sans aucune séquelle.

Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qu'on perd (même jeunes) parce qu'il manquait un des éléments de cette chaine de survie. Aussi, lorsqu'une vidéo sympa comme celle la existe, je fais tourner ;) . Ne vous étonnez pas de l'absence du célèbre "bouche à bouche" ce n'est plus forcément recommandé si au moins on masse efficacement. Le rythme de massage de Staying alive n'est pas une boutade. C'est exactement la fréquence qu'il faut adopter ;) .

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sharn
Signaler
Sharn
Je fais tourner. ;)
shore
Signaler
shore
Ca me rappelle ils ont fait la meme chose (meme musique et meme geste) à la Nouvelle Star ils ont fait un reportage ou ils ont suivi les candidats pour suivre un cours de secourisme avec l'association que parraine Sinclair (jury de l’émission) après ils ont fait un message cardiaque sur la musique de Staylng Alive

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris