Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Gamescom 2012

Si vous suivez régulièrement le blog, vous savez que j'apprécie entre autre, les voitures qui font du bruit. A ce titre, le développement de WRC 3 par la talentueuse et renommée équipe de Milestone m'a particulièrement intéressé chez BigBen. Une demie heure à tombeau ouvert...

Je n'ai malheureusement pas pu jouer à WRC 2 comme je l'aurais souhaité. Calendrier oblige d'autres titres m'ont mobilisé. En revanche, cela devrait être corrigé cette année et la présentation à laquelle j'ai assisté me conforte dans mon choix.

Sur le plan visuel tout d'abord des efforts de présentation ont été faits. Les menus sont illustrés par de superbes aquarelles peintes main et ensuite scannées en très haute définition. Cela ne fait pas toute la qualité, mais l'ambiance du titre n'en est que meilleure. Un effort qui s'est poursuivi avec le moteur graphique lui aussi revu et corrigé. Je n'ai pas pu pleinement apprécier tous ses atouts, le temps de jeu étant limité, mais j'ai été agréablement surpris sans être scotché. Les tracés sont fidèlement reproduits et j'ai reconnu sans peine les maisons de mon Alsace natale pendant le Rallye de France.

Les sensations étaient également satisfaisantes avec une inertie et des réactions compatibles avec un beau réalisme. Appel contre appel pour les épingles, petits coups de frein à main pour caler la direction, attaques en coupant les virages (attention un virage trop coupé et vous serez pénalisé) tout y est. Il faudra sans doute de longues heures de jeu pour maîtriser les 54 circuits et les 83 tracés du jeu. Ils se déclinent sur les 13 rallye officiels et les 5 super spéciales. A priori pas d'évolution dans la gestion d'une équipe. Si vous pouvez faire votre choix parmi les 37 équipes engagées (et ce sont aussi les équipes 2013 avec notamment la nouvelle Polo R WRC), il faudra aller dans le nouveau mode défi pour trouver de la nouveauté ; Parcours d'adresse, objectifs spécifiques... Tout cela pour casser un peu la monotonie du championnat.

WRC me semble parti sur une belle trajectoire. Il faudra encore attendre la fin de l'année pour savoir si le jeu fera un temps scratch.

Voir aussi

Jeux : 
WRC 3
Sociétés : 
Bigben Interactive, Milestone
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Jaja
Signaler
Jaja
C'est rassurant on va peut etre avoir enfin un jeu de rally digne de ce nom^^

Ca me rappel la PS2 ou les 2 premiers WRC (surtout le premier) etait pas terrible et qu'il avait fallu attendre le 3 et 4 pour se regaler

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris