Cette année, je me suis payé le luxe de prendre un hôtel. C'est moins pitoresque que la voiture pour dormir (c'est un break on y est tout de même à l'aise), mais c'est largement plus confortable.

Mais si comme moi vous êtes un crevard, vous chercherez les bons plans pour manger pas cher. Parce que pour les pros autant que pour le public, les prix pratiqués sont exhorbitants sur la Gamescom. Donc, si vous voulez vous restaurer sans vous ruiner et sans forcément aller dans un snack à l'extérieur du Köelnmesse, je vous suggère d'aller vers l'entrée nord.

En plus d'avoir des files d'attentes bien moins longues qu'à l'entrée principale (en tout cas l'année dernière, on pouvait entrer aussi par là) il y a un supermarché juste à côté. Pour vous y rendre, remontez vers le nord la Deuz Mülheimer Strasse. Le Lidl (puisqu'il s'agit de ce magasin) se trouve à la deuxième rue sur la droite. Le matin, les baguettes et les petits pains sont même fabriqués sur place et sont tout chauds. Pour le reste, vous pourrez remplir vos sacs pour tenir la journée et pour le quart du prix d'un repas à l'intérieur de la GC. Voici une petite image pour ceux qui voudraient profiter du bon plan.