Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Gamescom 2012

Cette année, je me suis payé le luxe de prendre un hôtel. C'est moins pitoresque que la voiture pour dormir (c'est un break on y est tout de même à l'aise), mais c'est largement plus confortable.

Mais si comme moi vous êtes un crevard, vous chercherez les bons plans pour manger pas cher. Parce que pour les pros autant que pour le public, les prix pratiqués sont exhorbitants sur la Gamescom. Donc, si vous voulez vous restaurer sans vous ruiner et sans forcément aller dans un snack à l'extérieur du Köelnmesse, je vous suggère d'aller vers l'entrée nord.

En plus d'avoir des files d'attentes bien moins longues qu'à l'entrée principale (en tout cas l'année dernière, on pouvait entrer aussi par là) il y a un supermarché juste à côté. Pour vous y rendre, remontez vers le nord la Deuz Mülheimer Strasse. Le Lidl (puisqu'il s'agit de ce magasin) se trouve à la deuxième rue sur la droite. Le matin, les baguettes et les petits pains sont même fabriqués sur place et sont tout chauds. Pour le reste, vous pourrez remplir vos sacs pour tenir la journée et pour le quart du prix d'un repas à l'intérieur de la GC. Voici une petite image pour ceux qui voudraient profiter du bon plan.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Normalement, elle sont effectivement consignées en Allemagne. Ceci dit, il y a ds canettes. Les bouteilles, c'est vite très lourd ;)
Dhaan
Signaler
Dhaan
Je pense que les bouteilles en plastique sont consignées là bas, donc si le budget est un peu limite il y a même moyen de se faire un ptit extra en les rapportant de ce magasin.

Bon salon ! :)

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris