Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

C'est la première fois que cela m'arrive et j'évite généralement ce genre de téléscopage. D'abord parce que c'est pénible à écrire, ensuite parce que le style d'écriture des deux supports est relativement proche (ce n'est pas un public particulièrement gamer). Il me faut donc dire la même chose différement. C'est un exercice de style qui m'a un peu rappelé certains devoirs de mon BAC littéraire.

Voici donc deux critiques de Ghost Recon Future Soldier l'une écrite pour les DNA et l'autre pour Rue89.


                   

 

Si vous avez le courage de lire les deux, dites moi laquelle vous avez préféré (juste par curiosité)

Voir aussi

Jeux : 
Ghost Recon Future Soldier
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Spades
Signaler
Spades
oui mais contrairement aux Versus tu serais les deux protagonistes à la fois ^^
Dopamine
Signaler
Dopamine
Spades, c'est un peu ce que fait Gblog avec les nouveaux versus, mais je trouve que c'est un peu surfait :)

Ça peut être rigolo une fois :)
upselo
Signaler
upselo
Personnellement, je préfère de loin la version Rue89, dont le style me parait bien plus clair, et qui ne se perd pas dans des détails plutôt accessoires.
Spades
Signaler
Spades
Pour avoir lu les deux, je préfères celle de rue89, celle de DNA fait, à mon avis, trop scolaire... ou sent que le public visé connait peu les jeux vidéo et que dnc tu te cantonnes a donner des faits compréhensibles par tous le plus simplement du monde... Sur Rue89 je te sens un peu plus à l'aise ^^

Par contre ça pourrait être un exercice intérressant que d'écrire une double critique mais avec une version conciliante et une version troll... Ouais Paragon / Rogue style à la Mass Effect ^^

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris