Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

J'étais tout d'abord complètement indifférent à la sortie de Max Payne 3. Je m'étais bien amusé sur le tout premier (Whaw effect du bullet time à l'époque), j'ai passé le 2 et les vidéos de présentation des features du 3 m'ont donné envie d'y jetter un coup d'oeil.

Max Payne est un bon jeu. Dommage qu'il y ait un déséquilibre entre ses qualités techniques, narratives et son gameplay. On peut le voir de deux façons ; Soit il est si haut techniquement que le gameplay ne suit pas, soit le gplay est trop pauvre (verre à moitié plein ou...). Pour ce qui me concerne il est suffisant pour faire le job (les ventes semblent le confirmer) et si Rockstar n'aura peut être pas comblé tout le monde, ils ne se sont pas moqués des joueurs. Le solo est consistant, le multi a cherché à être original.

Plus intéressant encore, Rockstar s'est servi de son moteur RAGE pour MP3. Si le prochain GTA propose une qualité technique aussi élevée avec un monde ouvert, je signe de suite. Parce que RAGE ne restera certainement pas au placard pour la licence phare de l'éditeur. Vous pouvez d'ailleurs vous en rendre compte avec cette vidéo (encore une fois trop courte je sais, mais c'est voulu ;p ).

Vous pouvez également consulter la version écrite du test ici.


Max Payne 3 Gameplay et Test par Dopamine67
Version Youtube, cliquez ici

Voir aussi

Jeux : 
Max Payne 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris