Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Cette console chère à nos coeurs de vieux gamers a récement fait l'objet d'un podcast dédié à l'occasion de l'anniversaire de ses 20 ans. Eh bien cette console est loin d'être morte et certains lui ont même rendu un très bel hommage avec cette version borne d'arcade des familles.

 

Cette borne n'est pas émulée et il faut insérer sur la face avant la cartouche que vous voulez utiliser. Il s'agit vraisemblablement d'une version américaine attendu la forme que l'on peut distinguer sur les photos. La position des boutons est plus ou moins respectée, mais évidement avec un prise en main "arcade". Parfait pour du Street, peut être moins pratique pour un F-Zero par exemple. Quoi qu'il en soit, le trip est sympa.

          

Pas de précisions sur le type d'écran utilisé ni sur la fabrication globale de l'engin. En revanche, vous pouvez toujours jouer à l'ancienne où à deux grâce à une seconde manette cachée dans le tiroir du dessous. Alors les gars de la Caz'retro, ça vous branche ? ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

game2012
Signaler
game2012
up

Image IPB
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est clair que ce n'est adapté que pour certains jeux.
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
La finition à l'air impeccable.

En revanche un Zelda 3 à jouer debout ... ;)
Bbali
Signaler
Bbali
Trop classe !
loupign91
Signaler
loupign91
Bin écoute, si il veut me l'offrir pourquoi pas :D
Claire83
Signaler
Claire83
Je trouve la position du bouton 'L' au dessus du joystick vraiment mal placé pour jouer à certains jeux.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris