Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

J'ai fait une longue pause entre le tout premier opus, sa suite directe et ce Revelations qui est aujourd'hui l'objet de cette vidéo. Ce qui explique probablement pourquoi je l'ai tant apprécié. Il m'a même donné envie de jouer aux deux premiers mettant en scène Ezio. Ajoutant à cela que je suis en pleine lecture de la saga des jeux vidéos consacrée à la série, je suis en plein trip assassin en ce moment. Bon visionnage à tous !

J'inagure ici les annotations sur Youtube. Une manière sympa à la fin de la vidéo d'enchaîner sur autre chose qui puisse avoir un lien. Pour une fois, c'est la vidéo Youtube qui est mise en avant. Vivement que Dailymotion propose la même chose...

Du mal à la voir sur Youtube ? Cliquez ici pour la version Dailymotion

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed : Revelations
Sociétés : 
Ubisoft Montréal
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris