Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 10h56

Ajouter aux favoris
Signaler

Parce que c'est un de mes manga préférés au point que j'ai pendant un long moment utilisé le pseudo de Kusanagi (notament à l'époque sur Counter Strike), je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la diffusion gratuite (et en VO !) par Gong de la série Stand Alone Complex plutôt réussie à mon goût. On ne peut pas forcément en dire autant des adaptations animés de Masamune Shirow sorties sur grand écran. Un auteur que j'adore pour la richesse de ses univers et sa recherche permanente de réalisme. Je me souviens aussi d'une adaptation PS2 de GITS qui était également très correcte. Voici le premier épisode de la série Stand Alone Complex. Il y en a d'autres sur la chaîne DailyMotion de Gong et ce sera peut être un peu long pour vous, mais savourez au moins le générique de ce Ghost In The Shell et sa musique qui me fait aussi triper.


Ghost in the Shell ep 01 (VOST): Section-9 par ghost-in-the-shell

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Ah ah ! :D J'avais aussi adoré le générique d'intro à l'époque. Je le foutais à fond avec mon caisson de basse. Ça envoyait trop du bois.
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est déjà pas mal... Vu ce qu'on nous propose gratuitement aujourd'hui :)
Claire83
Signaler
Claire83
Quel dommage que Gong ne propose que la saison 1.... T_T
aegirsson
Signaler
aegirsson
tres bonne série et sa suite aussi, je trouve, perso, j'adore !

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
Le Test du disque dur EMTEC


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris