Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Jeu reçu en retard, mais quel jeu ! Uncharted 3 est un des gros titres de la fin de l'année. Autant vous le dire de suite, je ne l'aurais pas acheté. Pas de suite en tout cas (il y a pas mal d'autres gros titres en ce moment). Non pas qu'il soit mauvais, mais il ne correspond pas à mes attentes. Je suis aussi en train de jouer à Zelda et je me rends compte que j'y prend bien plus de plaisir qu'avec Drake. Zelda est gavé d'énigmes, d'astuces et le joueur est sans arrêt mis à contribution. Dans Uncharted, tout est magnifique ; mise en scène, décors, humour corrosif, dépaysement garanti ! Il est clair que c'est un très bon jeu. Mais il faut plus s'attendre à vivre une belle histoire façon Indiana Johnes qu'à un jeu vidéo qui met le gameplay en avant. Beaucoup d'actions scriptées et une liberté de mouvement très restreinte. explications en images.


Uncharted 3 Test Critique et Gameplay par Dopamine67

Version Youtube, Cliquez ici

 

Voir aussi

Jeux : 
Uncharted 3 : L'illusion de Drake
Sociétés : 
Naughty Dog
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Tony12V
Signaler
Tony12V
Les éléments scriptés sont l'essence même de la série, c'est ce qui contribue au côté grand spectacle, et c'est inévitable pour assurer un spectacle sans faille. Ils ne me gênent absolument pas, au contraire, j'en redemande encore et encore ! L'aventure décoiffe de A à Z, certains moments traînent un peu en longueur notamment au début, ça devient un peut lourd lorsqu'on reprend l'aventure, mais honnêtement, c'est un des jeux les plus aboutis et le plus impressionnant de la PS3.
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Black : En fait, en regardant à nouveau , je me rends compte que lorsque je veux parler de cohérence du monde d'U3, c'est du côté graphique que je veux parler. Les décors et les textures sont tellement bien foutues que même si c'est presque trop beau pour être vrai on a pas cette impression de faux décor qui ressort de certaines autres productions. C'est plus en ce sens je pense que je parle de cohérence. Par exemple lorsqu'on se trouve sur un rempart et qu'on regarde une ville en contre bas, on sent que ce n'est pas un décor intégré avec des artifices. Elle fait partie d'un même tout. Et si c'est un artifice, il est vachement bien foutu en tout cas :)

@Oncle Ben : Perso, j'ai aussi décroché au second, même si j'ai joué à ces deux épisodes avec un certain plaisir. C'est toujours la même chose avec de grosses ficelles dramaturgiques. Un héros charismatique un peu voyou qui se fout dans des situations pas possibles, s'en sort de justesse pour se retrouver à nouveau dans une situation pire. En fait, je crois que j'ai trouvé le mélange détonnant d'Uncharted 3. Un Indiana Johnes pour l'univers et le ton décalé et un Die Hard pour les rebondissements à répétition.
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
J'apprécie beaucoup le format que tu as donné à tes vidéos test. Pas de longues séquences d'une même phase de jeu, tu alternes les environnements et ton speech est bien structuré, non vraiment, je trouve ça très bien.

Quant au jeu, j'ai fait les deux premiers Uncharted et le troisième sera sans doute de la partie et bien que j'apprécie cette série pour son coté dépaysant et sa mise en scène qui tabasse, force est de reconnaître que le scénario n'a jamais cassé trois pattes à un canard (oui j'essaye de la remettre au goût du jour celle là) mais ça se suit aussi bien qu'un indiana jones. Concernant les incohérences narratives...je ne peux pas me prononcer sur le 3ème Opus mais après le 2ème Opus disons que j'ai bien compris qu'il ne fallait pas trop que j'en demande à la série...

Et dire que c'est Amy hennig qui s'en occupe...elle a surement relâché ses sphincters après Soul reaver, faut dire qu'elle avait carburé ! J'aurai plus qu'aimé qu'elle installe une continuité narrative plus présente, Le coté aventure en Kit me déçoit un peu.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Tomb Raider je sais pas, mais Indiana Jones si, celle d'U3 est carrément sans queue ni tête dès le début vu qu'on nous explique même pas pourquoi Drake a attendu 20 ans pour être super obsédé par un hypothétique trésor.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Elle n'est pas moins cohérente que celle de Tomb Raider ou des Indiana Johnes je trouve...
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
L'histoire est pas cohérente pour un sou, je vois mal comment tu en fais un point fort :/
Noiraude
Signaler
Noiraude
Je plussoie, je hais ces p.. de pass.
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Kolia07 : Rue89

@Noireaude : C'est vrai que dans mon test j'oublie de dire qu'il faut attendre pour le prendre qu'il soit au moins 10 euros moins cher afin d'économiser ce foutu pass en ligne.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Le côté scripté et contextuel est surtout présent en début de jeu. Par la suite, ça s'améliore nettement...
Noiraude
Signaler
Noiraude
Version presse également reçue il y a peu, et pas de code je confirme. Dommage...
Kolia07
Signaler
Kolia07
Tony et Dopamine, vous possez sur quels sites pro pour recevoir des versions promos ?
Tony12V
Signaler
Tony12V
J'ai également reçu la version promo très en retard (toutes le sont apparemment), j'ai bouclé mon test, mais pas de code non plus, on les reçoit par mail normalement ;)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris