Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques matériel

Ce test a été publié initalement le 16 novembre 2011. Aujourd'hui, le sharpshooter est proposé en promotion à 20€ au lieu de 45€. Un prix abordable qui justifie tout à fait l'achat de cet accessoire pour se la jouer arcade à la maison. Comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, c'est un des meilleurs accessoires de tir jamais proposé à mon avis. La manette de navigation étant également à moins de 10€ c'est le moment de vous équiper ! Le move reste quant à lui plus onéreux (35€)

Précis, pointu dirait un célèbre FootbAleur... Le Sharpshooter a une histoire un peu singulière puisqu'il ne s'est pas développé au départ sur un souhait de la maison mère, même si l'idée principale est issue d'un développeur first part. J'ai eu un engin en essai et j'ai pu tester la chose sur Killzone 3. Il était donc normal que je vous en fasse un petit compte rendu vidéo. La conclusion est positive, le bidule est commercialisé aux alentours de 40 euros et franchement, si on kiffe les jeux de tir, c'est un bon investissement.


Sharpshooter Gameplay test et critique par Dopamine67

Version Youtube, cliquez ici

Voir aussi

Jeux : 
Killzone 3
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Si tu cherches un railshooter qui peut exploiter tous les boutons du PSMove, essaye donc Resident Evil Darkside Chronicles HD. Dans ce dernier, les 4 boutons(carré, croix, triangle et rond) sont censés être tes sub-weapons, maintenir le bouton Move utilise le couteau, utiliser la gachette comme à l'habitude, gigotter pour recharger et se debattre.
Pour ma part, ton accesoire fait parfaitement l'affaire car malheuresement c'est pas le cas du Pistolet Move ni des autres accesoires gun comme le Blazer que j'ai et qui est uniquement utile pour jouer à HOTD Overkill et HOTD4, il est cependant totalement à la ramasse pour jouer a Resident Evil Darkside Chronicles HD.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Sympa. :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est foireux comme tous les flingues de jeu vidéo à ce moment là :)

Je vais essayer de trouver un vrai rail shooter. Parce que c'est tout de même sur ce genre de jeu que les tests sont les plus drastiques pour les device de tir.
Joniwan
Signaler
Joniwan
ça à l'air un peu foireux tout de même :/ bonne vidéo sinon ^^
Dopamine
Signaler
Dopamine
@chocolat : Ma TV est une 82 cm (pas très grand donc) et comme tu le vois, je suis à environ 2m, 2m50. Ce serait plus confortable avec une TV de plus d'un mètre de diagonale, mais j'attends que celle-ci arrive en fin de vie ou que j'ai une pièce spécifiquement dédiée au jeu / bureau ;)

@callveen : C'est vrai que c'est très sensible et comme tu l'a vu, je l'ai réglé au minimum ou presque dans le panneau de config. On est certainement moins efficace avec, mais je me suis bien amusé. Je n'ai plus resistance, mais j'aurai bien aimé faire l'essai. C'est aussi ça le problème ; le nombre de jeux pour amortir le bouzin...

@Hagdern : C'est relatif à la trop grande sensibilité. Mais je pense que ce sont des choses qui peuvent pas mal dépendre de tes conditons de jeu. Plus le Playstation Eye est près et plus cela doit être sensible. Comme le suspecte chocolat, je pense qu'on gagne en précision et en sensibilité si la TV est grande et que l'on peut s'éloigner un peu plus de la caméra.
Hagdern
Signaler
Hagdern
Superbe vidéo encore une fois, c'est dingue on dirait que t'as un espèce de don pour faire des vidéos agréables à regarder et écouter.

Perso ce qui me gène dans ces controllers pour FPS, c'est que l'arme part dans tous les sens (contrairement au pad, où elle reste bien droite). Et je comprends pas pourquoi ça fait ça, parce que quand tu joues par exemple dans la vidéo, tu tords pas le sharpshooter dans tous les sens (je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire :D ). C'est pareil sur Wii avec la Wiimote, et franchement je peux pas, je trouve ça tellement pas réaliste...
callveen
Signaler
callveen
Excellente vidéo comme d'hab!

Je reste terriblement sceptique face à ce périphérique... J'ai eu l'occasion d'utiliser KillZone 3 avec le Psmove sur le petit revolver officiel (rose aussi^^) et avec le navigation controler dans l'autre main, les deux poignets rapprochés l'un de l'autre et j'ai trouvé cette maniabilité tellement sensible qu'elle en est presque injouable! Du moins pour moi! C'est la raison pour laquelle j'ai vraiment peur d'investir cette fois... Même si l'objet, en permettant de poser sur son genoux semble plus stable... et moins fatiguant...

Dernièrement sur PS3, Resistance 3 proposait également ce type de jouabilité...
chocolat
Signaler
chocolat
Sympathique vidéo, qui m'a presque donner envie d'acheter ces périphériques.
J'ai une question, à ton avis faut il avoir une grande télévision pour vraiment profiter d cette manière de jouer?
J'ai l'impression que ma télé est plus petite que la tienne et j'ai peur que cela puisse entrainer des problèmes de précisions, même si il y a comme tu l'a expliqué un réglage de sensibilité
Dopamine
Signaler
Dopamine
@4n : Ce qui le sauve, c'est d'abord que c'est beaucoup plus précis, ensuite que c'est utilisé sur des jeux largement moins casual et pour terminer que ce n'est pas qu'une simple coque vide en plastique.

@seb : En fait, je pense que c'est une assez belle façon de gérer l'angle de caméra. En imaginant que le mouvement du device soit exactement reproduit (comme sur le stick de ta manette) tu perdrais pas mal en précision (c'est tellement sensible). En outre, je ne sais pas comment c'est géré dans les autres jeux...
4n701n3.l35p1n3
Signaler
4n701n3.l35p1n3
Le même accessoire sur Wii ça serait considéré comme un truc casual :ph34r:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'ai été hypnotisé par ta douce voix. Je l'essayerais bien cet accessoire, niveau immersion ça peut être pas mal. Par contre, je ne sais pas trop si je serais vraiment satisfait par l'aspect que tu dis rappelant les raili shooter, le fait que le réticule face pas bouger la vision à moins de viser plus sur le côté (quoi que ça doit être un coup à prendre).

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris