Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Alors que le marché des Smartphones explose (+66% sur le premier trimestre 2011), la guerre entre les fabricants fait rage. L'année dernière, Microsoft menaçait d'attaquer HTC pour des violations de brevets. Cependant un accord signé entre les deux parties a permis d'éviter d'aller jusqu'au procès. Cet accord stipule que pour chaque téléphone HTC vendu, 5$ sont reversés à Microsoft. D'après les estimations, ce sont 150 millions de dollars que M$ a ainsi pu engranger aux dépends d'HTC. C'est cinq fois plus que ce que gagne la firme de Redmont avec ses licences Windows Phone 7 (en même temps est ce que c'est bien difficile ?). Puisque cela fonctionne si bien, M$ n'a pas l'intention de s'arrêter là et compte bien faire cracher Google au bassinet. C'est la plateforme Androïd qui serait visée pour la violation de certains brevets.

Dire qu'HTC est ma marque de Smartphone préférée.

Voir aussi

Sociétés : 
Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris