Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Nous sommes nombreux attachés au pays du soleil levant, non seulement en raison d'une histoire vidéo ludique forte, mais aussi à cause d'une culture passionnante.

Le Japon vient de subir un rude coup du sort. Même s'il est de notoriété publique que le pays est en zone de forte activité sismique, le japon a été soumis au séisme le plus important qu'il ait jamais connu : 8,9 sur l'échelle de Richter (qui ne compte que 9 niveaux) à 14H46 au nord est du pays. Trois répliques importantes l'ont suivi. Les dégâts sont considérables, le séisme sous marin a en plus provoqué un tsunami ravageur. Rien à ajouter lorsqu'on voit les images de cette catastrophe naturelle. Je préfère voir cela dans Sim City plutôt qu'aux infos.

Une petite pensée pour tous ceux qui sont touchés par cette catastrophe.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris