Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

J'ai été très content de pouvoir assister en direct à la dernière conférence Nintendo. Je vous laisse le soin de découvrir les "annonces" qui ont alimenté cette après midi sous le signe de la 3DS.

De plus en plus aujourd'hui, la communication autour des jeux vidéo s'est professionnalisée. Tout est organisé, prévu. Selon la mise en scène, c'est plus ou moins le show. Dany avait raison dans son interview. Les relations média et presse sont surcontrôlées. Le résultat, c'est que tout semble aseptisé. Pire, tout sonne faux. Comment ne pas se sentir pris pour un con lorsque des dialogues sensés être spontanés sont écrit à l'avance et défilent sur un prompteur.

"Ouais gars, tu serais quoi comme personnage de Street Fighter, Chun Li non ? C'est ça et toi tu serais Blanka"

Comme par hasard le type à la régie a une image de Blanka à afficher sur les écrans géants.

Evidement, il faut vivre avec son temps. Le prompteur est la en bouée de secours. Mais je suis triste que les orateurs ne croient pas assez à leurs projets et ne les connaissent pas suffisamment pour en parler sans avoir à lire mot pour mot leur texte.

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris