Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Elle est tombée ce matin, la mise à jour du dashboard du XBox live.

Parmis les nouveautés :

- Mise à jour du codec audio pour une meilleure qualité (et surtout une moindre utilisation de bande passante). Peut que cela résoudra les soucis de coupures de conversations dans certains chats de jeux, mais j'en doute.

- Refonte du système de création de Gamertag (on vous propose des alternatives si celui que vous vouliez existe déjà).

- Amélioration du clavier virtuel de saisie avec un système de mamoire pour les redondances (suggestion de mot en fonction de ce que vous commencez à taper).

- Interface de connection WiFi plus ergonomique

- Possibilité de changer d'utilisateur à la volée pour chaque manette sans revenir au dashboard (très utile pour des jeux comme les Guitar Hero par exemple)

- Un affichage spécifique pour les jeux terminés à 100%

- Le système de contrôle parental a été revu pour être plus clair et facile à utiliser. Il propose également des réglages prédéfinis en fonction de l'âge de l'utilisateur connecté. Par exemple pas de contenu 18+ si le joueur connecté a 10 ans...

Pour ma part, la mise à jour s'est très bien passée et a pris 10 minutes. Le nouveau dashboard est effectivement plus clair, mais aussi beaucoup plus froid. Il gagne en classe ce qu'il perds en charme. Plus d'angles arrondis, tout est carré et avec des couleurs très tranchées. On note l'apparition des menus de configuration Kinect en standard. J'ai l'impression qu'il est un peu plus rapide et réactif en navigation.

Si vous avez envie de vous en faire une idée voici une chtite vidéo

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris