Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Actu (Jeu vidéo)

Bon nombre de joueurs ont pu constater que certains lieux étaient inaccessibles dans Final Fantasy XV. Grâce à un glitch bien exploité, il est maintenant possible d'en visiter une partie.

C'est parce que le développement de FF XV a été particulièrement chaotique qu'une partie de son contenu n'a pas été disponible de suite. Certains éléments continuent d'ailleurs d'arriver plusieurs mois après sa sortie officielle.

C'est grâce à l'exploitation de « l'Armiger glitch » que le Youtuber Caelum Rabanastre nous montre qu'il est possible d'accéder à ces lieux. Comme ces derniers n'ont pas bénéficié du développement prévu, les collisions n'existent pas et l'utilisateur passe littéralement à travers les parois. Un voyage intéressant pour découvrir la façon dont a été pensé le level design de ces zones. Intéressant également pour constater la somme de travail qui a été gâchée puisque non exploitée.

Ce glitch avait été initialement exploité pour arpenter des espaces normalement inaccessibles de la seconde moitié du jeu. Grâce à lui voici une visite exhaustive de Tenebrae !

Êtes vous prêts à faire du tourisme ?

Voir aussi

Jeux : 
A King's Tale : Final Fantasy XV
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris