On est pas arrivés. Pas du tout même. La culture Geek, l'univers des joueurs a déjà du mal à sortir de son image bête et machiste (à juste titre pour certains). Il faut encore que d'autres fassent des pubs débiles pour enfoncer le clou.

 

 

Je ne leur ferai pas le plaisir de citer les marques qui se trouvent dans cette vidéo, mais d'après la réclame (j'aime bien utiliser des mots désuets), la femme idéale a quatre qualités. On va également en déduire d'autres, moins explicites, mais tout aussi idiotes (pour ne pas être plus grossier).

 

1. Elle est canon et presque à poil

 

Fringues improbables, bas qu'on ne peut même plus qualifier de shorty (un string en jean peut être?), poses et attitudes provocatrices… Un phantasme masculin complètement idiot. Bien sûr qu'une fille peut avoir du charme, bien sûr qu'elle peut être sexy. La frontière entre le sexy et le vulgaire est peut être subjective, mais l'attitude posée dans la vidéo me semble sans équivoque.

 

 

Ici, elle est connue, elle s'appelle Sara Underwood (et vieux con que je suis, je l'ai découverte avec cette vidéo). « Oui ma chérie ? Non, je ne regarde pas une playmate, c'est pour écrire un billet. Mais si, je t'assure ».

 

2. Elle bouffe de la pizza

 

Aliment de base chez les djeuns, avec les pâtes et les sushis pour les geeks et gamers aisés. Ici, la pizza est aussi grasse que le ventre de la jeune fille est plat. Un paradoxe à explorer tant l'avancée pour l'humanité pourrait être grande. Mangez de la pizza, vous serez en forme. Mmm, c'est peut être la pratique du football américain qui lui fait éliminer ces calories… Ah non, suis-je bête, c'est pour dire aux garçons, « regardez comme elle est cool, elle sait ce que c'est qu'un ballon ». Pour la version européenne, vous utiliserez un ballon de « soccer »…

 

 

Dommage qu'une marque de Fast Food n'ait pas mis la main au portefeuille, un hamburger bien dégoulinant, ça le ferait aussi... Ah, pardon, ils ont aussi réussi à caser quelques barres chocolatées pour le dessert.

 

3. Elle boit de la bière

 

Mais attention, ici elle est attentive à sa ligne. La pizza trop salée, ça donne soif ! C'est de la bière, certes, mais de la light. A noter que l'annonceur du breuvage a du allonger un peu plus d'argent que les autres, la canette a droit à un joli plan serré avec ouverture au ralenti. Malheureusement, les créatifs ne sont pas allés au bout de leur concept. Il manque le rot bien sonore. Burp.

 

 

4. Elle joue aux jeux vidéo

 

Ouais ! Cerise sur le gâteau elle joue ! Et comme c'est une américaine (elle n'a peut de rien sur l'air de Tom Sawyer) elle joue à la Xbox One, pas sur une machine japonaise anti patriotique, sur du matos américain qui envoie du lourd. Du jeu de tir a priori. Vous verrez un peu plus tard pourquoi. Vous aurez de toute manière reconnu cette console au premier coup d'oeil, c'est donc la seule marque très facile à identifier dans ce billet :-). Le bon gros plan peut aussi faire penser que la participation financière a du être substancielle.

 

 

On peut aussi déduire en creusant un peu le vernis qu'elle a une belle situation, la maison a l'air sympa. D'ailleurs, c'est vraiment une femme parfaite, parce que rien ne traîne…

 

 

Le bonus cohérence

 

Si je déduis que la jeune femme joue à un FPS, c'est parce que l'un des plans montre une TV avec ce qui est manifestement un FPS. Sauf que cette dernière est... derrière la joueuse.

 

 

A moins que ce ne soit un miroir aux propriétés physiques incroyables ? Non. Comme le jeu d'actrice le laisse penser (l'actors studio peut fermer), il n'y a rien sur l'étagère devant. Alors oui, on peut lui laisser le bénéfice du doute sur une TV accrochée au mur. Mais il n'y a pas de goulotte pour les câbles.

 

 

Pas de liens, pas de marques dans ce billet. C'est ce qu'ils veulent et même si je m'en défend, en dénonçant la stupidité de la chose, je fais leur jeu. De toute manière, attirés par le titre que vous avez étés vous saurez très bien la retrouver cette vidéo…

 

Malgré la curiosité qui nous caractérise, j'espère que vous ne vous reconnaîtrez pas dans cet idéal féminin. Que vous en soyez la cible ou l'objet. Le geek beauf à maintenant une définition. Et on ne se cache pas derrière l'humour.