Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu (Jeu vidéo)

Le prix du Playstation Plus augmente à certains endroits, mais la connexion au PSN ne fonctionne pas forcément mieux. Malheureuse coïncidence, au moment ou l'Europe ne pouvait plus accéder au réseau de Sony.

Pendant un peu plus de deux heures, une interruption totale du PSN a empêché les joueurs de disposer du service quelle que soit la plateforme utilisée. De la Vita à la PS4 en passant par les applications tièrces, impossible d'accéder à l'un des services et surtout, de profiter de ceux qui nécessitaient une connexion.

Destiny était ainsi injouable. Ce souci semblait ne concerner que l'Europe, comme en témoigne cette carte des incidents déclarés. Les services on fait leur retour vers 13H ce jour et pour le moment, aucune information n'a été communiquée concernant les raisons de cette interruption, à priori impromptue.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
J'y ai effectivement pensé, mais je n'ai pas eu le temps de creuser l'affaire
Sagitat
Signaler
Sagitat
Peut-être des attaques Ddos ? Il y en a eu ces derniers jours qui visaient des majors du J.V.
Dopamine
Signaler
Dopamine
J'ai posté ce matin, donc vous avez sûrement plus d'infos maintenant ;) SInon, sur les retours que j'avais, comme vous le constatez, à part un peu en Australie, c'était surtout en Europe que les signalements étaient nombreux.
bgiogio
Signaler
bgiogio
C'était pas seulement en Europe mais dans le monde entier ce matin

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris