Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu (Jeu vidéo)

Il y a déjà eu beaucoup d’essais, mais tous ont échoué à ce jour. Cette fois le projet est plus qu’avancé, puisque le premier musée permanent du jeu vidéo Français (le 6ème dans le monde) ouvre ses portes le samedi 25 février.

 

Un projet aux assises solides

La dernière tentative en date à l’arche de la défense a laissé un goût amer aux amoureux de l’histoire du jeu vidéo. Avorté très peu de temps après avoir démarré, ce « musée du jeu vidéo » a fermé ses portes définitivement malgré les multiples promesses de retour. Si cette première tentative était parisienne, le Pixel Museum se trouve lui dans une ville au nom imprononçable jouxtant Strasbourg ; Schiltigheim.

Mathieu Bernhardt vous ouvrira bientôt les portes du Pixel Museum

Si le Pixel Museum a choisi cette ville, ce n’est évidement pas un hasard. Il y a tout d’abord toute la structure de Ludus Academie, une structure de formation aux métiers du jeu et en particulier du serious gaming. Son directeur, Jérôme Hatton, et son responsable de communication Mathieu Bernhardt sont d’ailleurs parmi les principaux artisans. Avec eux, il y a de nombreux bénévoles et tout le tissu du réseau créé par Ludus Académie et son entitée organisatrice d’événements « Ludus events ». Les gens impliqués dans le projet ont donc pignon sur rue et n’en sont pas à leur coup d’essai.

C’est un plan fomenté sur plusieurs années qui donne naissance au Pixel Museum, puisque la quasi totalité des pièces présentées viennent de la collection personnelle de Jérôme Hatton. Derrière tout cela, il y a également la ville par l’intermédiaire de Laurent Py (directeur des services techniques) qui a transmis le dossier au Maire, lequel a matérialisé on soutien par la mise à disposition de locaux et de moyens techniques pour le rénover. Ce sont ainsi un peu moins de 800 mètres carrés qui seront dédiés au dixième art à partir de la fin du mois de février et ce six jours sur sept (relâche le lundi).

La salle d'arcade vous offre ses parties (c'est gratuit!)

Ces dernières semaines auront été très intenses, tant pour réaliser les travaux nécessaires à mettre en valeur les pièces du musée, que pour remplir les armoires d’exposition.

Un musée vivant

Les centaines de pièces présentées au musée sont organisées de façon chronologique. Le visiteur peut ainsi retracer toute l’histoire du jeu vidéo, depuis les innombrables clones de « pong » jusqu’au dernières nouveautés de la gaming zone avec les console de dernière génération. Un des premiers événements du musée sera d’ailleurs consacré à la sortie de la Switch. Car le Pixel Museum se veut un musée de par le nom, mais ce sera surtout un lieu très vivant. Chaque salle proposera au moins une version jouable d’un des jeux présentés dans cette dernière. Celle qui sera dédiée à la micro informatique, en proposera même plusieurs issus de la scène indépendante.

Une salle entière sera dédiée à Pong et à ses déclinaisons

Chaque trimestre verra une nouvelle thématique habiller la salle principale du Pixel Museum. Comme nous l’avons déjà dit, c’est la Switch qui sera bientôt à l’honneur et avec elle une série culte de Nintendo : Mario Kart. Il sera donc évidement question de jouer à Mario Kart 8 Deluxe, mais aussi de revenir sur la saga depuis ses débuts sur Super Nintendo. Quoi de plus approprié comme écrin qu’un musée pour mettre toutes ces versions les unes à côté des autres ?

Autre saga énormissime de Nintendo, Zelda sera également mis en avant avec une exposition consacrée à tous les personnages d’Hyrule et pas seulement au petit héros vert et à la princesse. Au fil des jeux, les design évoluent et écrivent une véritable histoire artistique de la série. A propos d’art, ceux qui émergent du jeu vidéo et inspirent seront aussi affichés avec pour commencer l’artiste Kenevra et son projet « Assassin’s from Strasbourg » qui mélange la photographie et l’univers des jeux d’UbiSoft.

Le jeu vidéo, c'est aussi de l'art et ici c'est l'artiste @stom500 qui habille les murs du musée

Pour parachever ce tableau, le Pixel Museum abritera en son sein un espace de coworking, d’essais de jeux, ou de conférences autour ce certains thèmes du jeu vidéo. De quoi envisager l’avenir du média et incarner parfaitement un credo du Pixel Museum. Devenir le trait d’union entre la passé, le présent et le futur du dixième art.

Infos pratiques
www.pixel-museum.fr

Pixel Museum
14, rue de Lattre de Tassigny (A 10 minutes du centre de Strasbourg)
67300 Schiltigheim, France

Ouvert de 10H à 18H du mardi au dimanche

Tarifs

Adulte : 9 ¤
Jeune de 3 à 16 ans : 7 ¤
Moins de 3 ans : Gratuit
Tarif spécial famille 25¤ pour 2 adultes et 2 enfants - 5¤ par enfant supplémentaire
Groupe à partir de 15 personnes 6¤ par personne, sur réservation
Visites guidées sur réservation (en français et anglais)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Critiques matériel (Geekerie)

J'ai un souci récurrent avec min iPad ; je n'ai plus assez de place pour stocker toutes les données nécessaires. De la même façon, j'ai besoin d’accéder régulièrement à des documents familiaux et je n'ai pas forcément envie d'allumer le PC. Une des solutions possibles, c'est peut être ce disque dur WiFi de 1To estampillé EMTEC.

 

Une extension de tablette

J'ai des soucis de père de famille. Pendant de longs trajets, il faut occuper le ou les enfants qui ne rêvent que de démonter la banquette arrière ou les oreilles des occupants adultes de la voiture. J'ai bien une tablette et des smartphones, mais la connexion n'est pas toujours suffisante sur l'ensemble du trajet. Même si maintenant Netflix et ses concurrents permettent de télécharger des séries et des films à l'avance, ne n'est pas toujours vrai pour l'ensemble du catalogue et cela ne fonctionne pas sur mon One plus One. Alors que ma femme a le même et que cela fonctionne très bien chez elle… Allez comprendre. Bref, on peut avoir besoin d'acceder à des films ou à de la musique et mon iPad vieillissant est déjà plein.

J'étais donc assez impatient d'essayer ce disque dur externe qui m'a permis de stocker des photos (oui, il faut aller montrer les dernières vacances à la famille), des vidéos et de la musique. Si vous utilisez une tablette androïd ou iOS, il faut obligatoirement passer par une application spécifique qui sécurise l'accès aux données et qui les hiérarchise. Même si la notice est succincte, le processus est facile et intuitif.

Quelle qu'ait été la qualité de la vidéo diffusée via le WiFi (le disque dur se présente comme un point d'accès) je n'ai eu aucun souci de fluidité. Plusieurs utilisateurs peuvent se connecter simultanément. Madame peut donc écouter sa musique en même temps que le schtroumpf regarde un film. Si on ne pousse pas le disque dans ses derniers retranchements (plus de cinq utilisateurs qui regardent un film simultanément) tout fonctionne très bien.

L'autonomie est d'environ 5 heures et elle sera évidement rallongée si vous le branchez sur une alimentation externe via son câble USB 3.0. Ce dernier est fourni avec et sert aussi bien à l'échange de données avec un PC ou un Mac (dans ce cas il faudra le reformater) qu'à recharger la batterie interne.

Les LED sur le dessus du boîter sont bien pratiques pour savoir si le disque est déchargé, si les accès se font normalement ou si le WiFi et la connexion internet fonctionnent.

 

Un mini NAS et un point d'accès

Un rapide coup d’½il au boîtier permet de noter qu'à côté de l'USB 3.0 et du bouton de mise en route se trouve un connecteur Ethernet. Ce dernier va permettre de le connecter à votre réseau domestique et ainsi bénéficier d'un espace de stockage intéressant, par exemple pour une box. Il sera alors vu comme une source de média supplémentaire puisqu'il est compatible SAMBA et DNLA. Visible donc par une box, mais également n'importe quel autre machine compatible avec les mêmes protocoles et qui seront dans le réseau.

Vous bénéficiez donc des avantage d'un véritable petit NAS. Surtout si vous activez le lien Dropbox prévu d'origine. Lorsqu'il est connecté directement à une machine en USB 3.0 le disque dur EMTEC est vu comme n'importe quel dispositif de stockage amovible. S'il fonctionne évidement si vous le branchez en USB 2.0, vous tirerez son plein potentiel sur le connecteur bleu 3.0. A cette condition, le disque est dans la moyenne supérieure des disques durs externes de même catégorie. En revanche, sa structure de fichiers étant particulière vous n'aurez accès qu'à une arborescence spécifique une partie étant dévolue au système qui gère les accès utilisateurs en particulier pour les applications des tablettes et smartphones.

Gros plus pour tout joueur qui se respecte, il peut être utilisé par la One comme disque dur externe ! Sans doute pas aussi performant que le disque sorti spécifiquement pour le jeu chez le même fabriquant, mais au moins aussi rapide que le disque dur qui équipe a Day One.

Il peut également servir de point de connexion WiFi, puisque connecté en Ethernet, il fera le relais sans fil de votre réseau. Un plus appréciable.

En conclusion, ce disque dur est une option intéressante si vous avez besoin d'un espace nomade supplémentaire. Il rend de bons services et ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un disque dur classique puisque la version que je possède (1To) se trouve aux alentours de 120¤ sur les sites de vente en ligne. Une idée de cadeau pour une connaissance geek ? Oui.

Le HDDP700 existe en versions 1 et 2To, un ancien modèle (blanc) est également référencé mais c'est un 500Go.

Essai réalisé avec un exemplaire fourni par EMTEC.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Critiques Jeux (Jeu vidéo)

Avant dernier épisode de la série avec cette quatrième vidéo de Silence. Comme précédement, si vous ne voulez pas être spoilé, passez votre chemin ! :-)

 

Voir aussi

Sociétés : 
Daedalic Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Critiques Jeux (Jeu vidéo)

On continue ce rêve éveillé qu'est silence avec un troisième épisode de jeu en temps réel. Si vous avez l'intention d'y jouer, ne regardez évidement pas cette vidéo qui va vous le spoiler. Si vous avez envie de passer un bon moment et vous émerveiller, vous êtes à la bonne adresse.
Petite nouveauté et parce qu'il est particulièrement adapté, mon fils participe cette fois ;-)

 

Retrouvez les épisodes précédents
Episode 1

Episode 2

Voir aussi

Sociétés : 
Daedalic Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Actu (Politique)

Choisir une image d'illustration, c'est important. Cela... illustre le propos.

Voici comment semble-t-il, Flo Corvisier d'Übergizmo voit les joueurs pour annoncer la journée mondiale du jeu vidéo.

 

Sympathique n'est ce pas ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Critiques matériel (High Tech)

Le jeu vidéo se décline aujourd'hui de multiples façons. Qu'on aime être nomade avec sa 3DS, qu'on enchaîne sur son smartphone, le joueur est désormais plus qu'un personnage campé dans son salon devant une console ou un PC. C'est avec ce constat que certains constructeurs essaient d'investir un créneau qui reste encore à défricher ; Le gaming pour tous à la maison. Voici un essai avec la GEM Box par EMTEC.

 

Tient dans la poche

La première surprise au déballage, c'est la taille de la GEM Box, elle tient dans une poche et est vraiment mignonne. Le petit liseret sur le coin inférieur droit de la boîte fait référence au code couleur de la marque et est également appuyé par le point rouge qu'on retrouve sur le matériel de l'entreprise française. Car oui, aujourd'hui EMTEC est détenu par Dexxon, groupe dont le siège social se trouve en France. Une parenthèse amusante pour les plus anciens qui ont fait la connaissance de la marque sous un logo totalement différent, celui de BASF.

La connectique se veut à l'image du concept de la console ; simple et accessible. Sur sa face arrière se trouvent les connecteurs Ethernet, HDMI (1.4) et l'alimentation. Évidemment à cette taille il ne faut pas s'attendre à ce que l'alimentation soit interne. Le bloc externe est un adaptateur qui délivrera 1A et 12V à la sortie, il est fourni avec plusieurs systèmes en fonction du pays dans lequel il sera utilisé. Le groupe Dexxon a une vocation de distribution internationale et cela se voit aussi bien sur la notice (simpliste, mais traduite dans de nombreuses langues) qu'avec le matériel. Une prise USB et un fente pour carte mini SD se trouvent quand à eux sur la tranche.

Tout ceci est très rapidement mis en fonction, puisqu'il n'y a vraiment pas matière à se tromper. Après quelques minutes nécessaires à une première mise à jour, on découvre une interface plutôt claire avec de nombreux sous menus. La GEM Box ne paie pas de mine, mais elle propose plein de choses.

 

Un téléphone de salon

Préciser d'emblée que le système tourne avec une version 4.4.2 pose déjà le décor. La GEM Box n'est autre qu'un téléphone sans écran et avec une alimentation externe. Un petit tour du côté de ses spécifications techniques le confirme. Elle est animée par un processeur Quad Core épaulé par une puce graphique ARM Mali-450MP6. Première puce graphique mobile multi c½ur elle a fait ses preuves mais commence à dater un peu. Elle permet cependant de faire baisser sensiblement les coûts de la console. La mémoire vive s'élève à 1GB de DDR et le système tient sur une mémoire flash de 16GB.

Vous aurez donc rapidement compris que le port USB 2.0 et l'emplacement pour la carte microSD risquent d'être rapidement mis à contribution pour les contenus média gourmands. A l'image d'un téléphone, la GEM Box permet donc de lire des contenus multimédias tels des films, de la musique et vos photos de vacances préférées pour vous faire une version moderne des bonnes vieilles soirées diapos (qui sait encore ce qu'est une diapositive?). Attention toutefois au mode d'encodage de ces vidéo. Car si la notice technique assure pouvoir lire les formats AVI, FLV, M4V, MKV, MOV, MP4, MPG, WMV je n'ai pu lancer que la moitié des fichiers que j'ai proposé au lecteur de base. Il faudra télécharger d'autres lecteurs ou mettre les mains dans le cambouis pour améliorer tout cela. Dommage pour un matériel Plug and Play.

Très bon point par contre pour l'acceptation de médias en NTFS ce qui autorise la lecture de fichiers de très grande taille. Peut être n'en aurez vous de toute manière pas besoin si vous décidez d’utiliser la fonction miracast qui permet de streamer le contenu de vos appareils compatibles. A tenter si vous êtes en possession d'un téléphone ou d'autres environnements androïd en particulier. Il est parfois plus simple d'afficher ce qu l'on a sur son smartphone plutôt que de chercher à brancher de nouveaux supports.

Pour en terminer avec les fonctions téléphone, si vous ne pouvez profiter de votre abonnement smartphone pour utiliser des services comme Netflix ou regarder du contenu Youtube, la GEM Box permet de faire tout cela assez proprement et avec des commandes plutôt réactives et agréables pour l'utilisateur moyen. Mais vous n'êtes pas l’utilisateur moyen, vous êtes un joueur. Que vaut la GEM Box quand il s'agit de jouer ?

 

Une vraie console de joueur

J'en vois déjà qui ricanent du bout de leur PS4 et de leur Xbox One. Les joueurs PC eux, auront déjà lancé une grenade vers la GEM Box. Et bien détrompez vous, la GEM Box est une vraie petite console et elle peut trouver son public.

Souvenez-vous, il y a quelques années les doutes qui étaient émis envers les jeux mobiles. Aujourd'hui, tout le monde joue de temps en temps avec son smartphone. Sans forcément bien entendu répondre à la définition d'un hardcore gamer. Mais tout comme il existe plusieurs types de cuisines, il y a également des gourmets pour diverses cuisines vidéoludiques. Cette console propose tout d'abord le très large catalogue des jeux pour smartphones. Il y a déjà de quoi faire avec les gratuits. Les Angry Birds et autres Bubble Witch n'ont pas besoin qu'on se ruine pour passer du bon temps.

Alors évidement si vous n'êtes pas père de famille il y a peu de chances pour que vous décidiez de tuer le temps dans le salon devant ce type de jeu. Cependant dès qu'un enfant est inclu dans l'équation, c'est une toute autre histoire. Nos têtes blondes sont très souvent happées par les principes simples et ludiques des jeux mobiles. C'est donc une introduction toute trouvée aux jeux vidéo et une manière également de faire découvrir quelques pépites à ces gamers en herbe. Encore une fois, il y a quelques années, il n'était pas question de trouver un Mario Bros sur une autre console qu'une Nintendo. Ce n'est plus vrai aujourd'hui et cela le sera de moins en moins.

D'ailleurs la carte de la nostalgie est également mise sur la table par EMTEC, puisque la GEM Box contient d'emblée trois émulateurs pour le rétrogaming. A l’utilisateur bien sûr d'utiliser des ROM correspondantes aux jeux qu'il détient physiquement… La cible est clairement identifiée, la GEM Box est conçue pour ceux qui ont connu le jeu vidéo dans les années 80-90 et veulent maintenant le partager en famille.

 

Un bel exemple de Streaming

Ceci dit, ce serait un peu léger sans que ce trentenaire ou ce quarantenaire puisse également y trouver son compte. C'est ici le streaming qui va venir donner un nouvel argument. Avec le service Gamefly, l'accès est ouvert à une sélection d'une quarantaine de jeux (voir la liste en fin de billet) pour certains d'excellente qualité. On y trouve du Tomb Raider, du Ace Combat, Batman Arkham Asylum, du BlazBlue… De quoi faire oublier le manque de puissance de la machine, puisque même les jeux pré-installés seront moins fluides et beaux que sur votre smartphone moyenne gamme. GT Racing 2 par exemple est pénible à jouer sur la GEM Box alors qu'il était beau et fluide sur mon « vieux » One Plus One.

Le streaming vient effacer ce défaut avec des jeux fluides et rapides. Attention toutefois, il faut évidement que vous puissiez bénéficier d'une connexion internet de qualité puisque tout va passer par cette dernière. Dans cette offre de location à 10¤ par mois, vous aurez également de quoi scotcher le reste de la famille.

Fait très intéressant, la manette qui est livrée est d'excellente facture ! Calquée sur le design d'une manette Xbox elle permet de réellement profiter correctement d'une belle ergonomie sur les jeux, même quand il y a beaucoup d'action. Elle dispose de trois modes de fonctionnement sélectionnées grâce à un interrupteur sur sa face avant ; Extinction/manette/souris. En outre, le système de clavier virtuel proposé par l'interface est plutôt bien trouvé et pratique.

 

Un outil alternatif et ultra portable

Non, la GEM Box ne remplacera pas votre console de génération actuelle. Ni même celle de la génération précédente si vous êtes un consommateur de jeu régulier. En revanche, elle constitue un excellent appoint pour une famille qui souhaite connecter un téléviseur qui date un peu, ou emmener quelques jeux pendant les vacances en profitant d'un confort supérieur et plus convivial qu'une tablette.

Sceptique au départ, je me suis laissé séduire par la GEM Box surtout parce qu'en investissant le salon, elle a mis la famille devant une télévision que nous ne regardions plus guère. Vaut-elle l'investissement de 100¤ qu'elle demande pour être vôtre ? A vous de le savoir au vu de ce qui a été décrit ici. Mais puisque c'est bientôt Noël, pourquoi ne pas vous l'offrir ?

Guettez le Blog car bientôt cette GEM Box pourrait être chez vous. Oui, grâce à EMTEC, je vais vous l'offrir. En fait, c'est surtout mon compte Twitter qu'il va falloir guetter, car l'annonce sera faite dessus. Alors pour ne pas rater ce concours imminent suivez moi sur @Dopamine67 ! ;-)

 

Selon le pack que vous choisirez voici les jeux proposés actuellement en streaming sur la console : Fuel of War Enchanted Cavern Witcher 3 Overlord II Dirt 3 Red Faction: Guerrilla Mud Operation Flashpoint: Dragon Rising Ace Combat Assault Horizon Red Faction Armageddon Pacman Championship (DX) Sleeping Dogs Ridge Racer Unbounded Ace Combat Assault Horizon Pacman Ghostly Adventures Ridge Racer Unbounded IHF Handball 14 Darksiders 1 WRC Powerslide GRID 2 GRID 2 BlazBlue: Calamity Trigger Giana Sisters - Twisted Dreams Alan Wake American Nightmare Giana Sisters - Rise of the Owlverlord Final Exam MXGP Inversion Super Splatters Rugby 15 WC BlazBlue: Calamity Trigger Thunder Wolves WRC4 Deadfall Adventures Typerider Tomb Raider GOTY 2013 Toybox Turbos Lara Croft and the Guardian of Light Hexodius Borderlands Rugby 15 WC NBA2K14 Contrast RIDE Rochard Evoland 2 Lara Croft and the Guardian of Light Astebreed NBA2K14 D4 Dark Dream MotoGP15 Saints Row IV Journey of a Roach F1 2014 The Last Tinker: City of Colors Saints Row The Third Runner 2: Future Legend of Rhythm Alien GRID Autosport F1 2014 Dead Island: Riptide Munin Sniper: Ghost Warrior 2 GRID Autosport Bioshock Divide by Sheep Saints Row 2 Kung Fu Panda: Showdown of Legendary Legends Guacamelee! Super Turbo Championship Edition Stick it to the Man The Witcher 2: Assassins of Kings Adventure Time: The Secret of the Nameless Kingdom Styx Master of Shadows In Between Wings! Remastered Edition Adventure Time Finn and Jake Investigations Muffin Knight Garfield Kart Shantae and the Pirates Curse Megabyte Punch Super Mega BaseBall - Extra Innings Tales from Space: Mutant Blobs Attack

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
  
Signaler
Critiques Jeux (Jeu vidéo)

Souvenez vous, j'attendai Silence avec impatience. C'est pourquoi j'ai été particulièrement heureux de pouvoir mettre la main dessus récement en avant première. En attendant de vous en proposer une critique complète, vous pouvez le découvrir au fur à mesure ou juste jeter un oeil (pour éviter le spoil) avec les quelques streams que je compte proposer dessus. Le mixage de ce premier épisode n'est pas bon, ma voix est trop faible, ce sera mieux pour le second :-) Je ne suis pas encore un pro du Streaming :-). Et puis de toute manière, entendre le jeu est bien plus important que d'écouter ma voix en l'occurrence.

Silence sera disponible sur PC, MAC, XBox One et PS4 le 15 novembre

 

Voir aussi

Jeux : 
Silence
Sociétés : 
Daedalic Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

     
Signaler
Forza (Jeu vidéo)

Depuis la vidéo concernant les points de prouessse, vous savez maintenant comment faire augmenter le compteur et debloquer des avantages dans la boutique. On passe la vitesse supérieure avec maintenant la même chose concernant les points d'expérience et les crédits.

C'est assez trivial (comme la plupart des astuces) et il s'agit d'optimiser une heure de votre temps. Ceux qui aiment les courses d'endurance et les tracés façon Nordschleife vont être servis car il va s'agir de rouler sur le Goliath, le circuit débloqué en fin de carrière sur Horizon.

Ce tracé qui fait le tour de l'île sera parcouru pas moins de 5 fois pour rapporter un maximum d'XP et de Crédits. Mais pour que cela puisse arriver, il faut faire un peu d'optimisation. Pour le moment cela rapporte environ 700 000XP et crédit à chaque run. Mais il reste sans doute encore à progresser un peu. A vous de trouver de nouvelles astuces après avoir pris connaissance de celles qui sont exposées dans la vidéo

Pour résumer

  • Prendre une voiture avec Boost d'XP
  • Régler les paramètres de difficulté selon vos goûts mais pour maximiser les gains
  • Activer les bonus de prouesse
  • Ne pas tenter à tout prix d'être le premier. Faire de la prouesse d'aspiration et multiplier !
  • Réaliser régulièrement des prouesses pour mettre le multiplicateur à X6
  • Valider les prouesse de temps en temps avant les zones "difficiles"
  • Assurer un maximum, c'est une course d'endurance, pas un sprint
  • Les drivatar en mode "très doués" aident et ne gêne pas trop

 

Voir aussi

Jeux : 
Forza Horizon 3, Forza Horizon 3 (Xbox One)
Plateformes : 
Xbox One
Sociétés : 
Turn 10, PlayGround Games
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

     
Signaler
Forza (Jeu vidéo)

Après les courses de nuit qui vous donnent accès au duels, il fallait bien vous montrer un duel nocturne. Des épreuves particulièrement intéressantes puisque si vous remportez ces duels, la carte grise du perdant est à vous. Start your engines !

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Forza Horizon 3, Forza Horizon 3 (Xbox One)
Plateformes : 
Xbox One
Sociétés : 
Turn 10, PlayGround Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris