Premium
Pocket-Collection

Pocket-Collection

Par donwar Blog créé le 26/08/11 Mis à jour le 23/02/12 à 23h06

Bienvenue dans mon antre, endroit de tous les délices vidéoludiques que ce soit au niveaux de mes tests ou de mes achats tant oldies que newies
Si vous aussi vous appréciez Pokemon, Assassin's Creed et l'extraordinaire Bayonetta alors vous êtes au bon endroit

Ajouter aux favoris

Catégorie : Vidéos

Signaler
Vidéos

Incroyable je revenais de Rouen après y avoir passé le weekend et dans le métro je remarque une affiche qui attire mon regard (et c'est assez rare sauf quand c'est une femme à moitié à poil!) avec écrit La guerre des boutons et comme date 14 Septembre 2011.
What is the fucking Movie?!!! En effet La Guerre des Boutons c'est une partie de mon enfance, enfin tout du moins ce qui m'occupé les 31 Décembre ultra chiant en Bretagne. J'ai du le voir une dizaine de fois.
Mais là je vous sans perplexe donc petit tour du propriétaire:
La Guerre des Boutons est un film en noir et blanc sorti en 1962 soit des siècles avant ma naissance et réalisé par Yves Robert. Et voici le

Synopsis : Deux villages, Longeverne et Velrans, sont en guerre. C'est la guerre que mènent chaque année les écoliers des deux communes. Quand la troupe de Longeverne commandée par le grand Lebrac fait un prisonnier, on soustrait à ce dernier tous ses boutons. Cette méthode remporte un franc succès, à tel point que les troupes pour éviter cette extrême humiliation se mettent à combattre nues.



Je me souviens plus trop du film je dois vous l'avouer mais par contre je me rappelle du fameux "si j'avais su je serais pas venu" dit par le P'tit Gibus.
C'étais vraiment drôle, les batailles dans les champs, la punition parce que le gosse rentre sans ses boutons. Ce film est une véritable ôde à l'enfance (enfin l'enfance d'avant internet et la télé).
Bref j'ai d'excellent souvenir de ce film que je vais regarder ce soir sans faute et dont je vous mets la bande-annonce



Mais si je vous parle de ce film c'est parce qu'il aura le droit à deux remakes dans quelques jours. Deux? oui deux car il y a eu un léger problème de communication et le 14 sortira "La Guerre des Boutons" de Yann Samuell et inspiré du livre de Louis Pergaud (1912). De jolies stars comme Chabat, Mathilde Seigner et Fred du SAV des Emissions sont au programme.
Je l'attends avec impatience et soyez sùr que Mercredi je serais dans l'une des premières séances de la capitale.




Le deuxième film sortira le 21 Septembre et sera réalisé par Christophe Barratier (Les Choristes) avec Jugnot, Casta, Canet et Kad Merad, un budget titanesque donc comme le montre la bonne annonce.
Franchement je dis à voir, en bon fan j'espère que les deux films seront bons.





En tout cas je vous conseille d'aller en voir au moins un car La Guerre des Boutons fait parti des oeuvres magistrales du cinéma français.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Vidéos

Là l'article va être super court car je viens tout juste de voir le magnifique trailer de Ninokuni sur PS3.



Il faut savoir qu'après le semi-échec de Ninokuni sur DS je ne pensais pas que la version PS3 allait revenir sur le devant de la scène.
Bon faut pas se leurrer il y a peu de chance pour que le jeu sorte en Europe mais on peut toujours réver n'est-ce pas.



Et dire que je disais il y a quelques heures à okami73 que je ne comptais pas acheter de PS3 avant longtemps la donne vient de changer, enfin je dis ça mais je vais devoir prendre une PS3 jap et tant qu'à faire autant prendre la magnifique PS3 collector Ninokuni (certes 320Eur) mais je pourrais aussi jouer à ICO Collection (que vous vous devez de réserver car il sort bientôt)


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéos

Bloggueurs de la nuit bonsoir, je vous retrouve pour un article publicity avec tout d'abord une vidéo kikitoutdur puisque l'on me voit à 1.55 dans la vidéo de l'avant-première de Dieu du Sexe au Max Linder Panorama. 

Au passage la vidéo est bien réalisé et condense en 15 min cette superbe soirée.



La deuxième vidéo est une publicité coup de coeur pour un youtubeur que j'apprécie énormément, Deriv ou MrDeriv nous a ainsi fait une vidéo preview digne d'un test car très complète (qui n'est pas sans rappeler sa vidéo de Splinter Cell Conviction

De plus il a fait un très bon tutoriel pour le piratage dans le bébé d'Eidos.

 

 

Et c'est là-dessus que les amis du jour vont pouvoir se lever et n'oubliez pas que vous pouvez me suivre via les liens ci-dessous.

 

Voir aussi

Jeux : 
Deus Ex : Human Revolution
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Donwar existe sur de nombreux plateformes différentes, si vous voulez me suivre cliquez sur les images appropriées:

 

Mon mail de contact: [email protected]

 Youtube

Facebook

 Twitter

 

 

Archives

Favoris