Premium
Pocket-Collection

Pocket-Collection

Par donwar Blog créé le 26/08/11 Mis à jour le 23/02/12 à 23h06

Bienvenue dans mon antre, endroit de tous les délices vidéoludiques que ce soit au niveaux de mes tests ou de mes achats tant oldies que newies
Si vous aussi vous appréciez Pokemon, Assassin's Creed et l'extraordinaire Bayonetta alors vous êtes au bon endroit

Ajouter aux favoris

Catégorie : Collection

Signaler
Collection

Décidément Deus Ex est omniprésent, aussi bien sur le web que chez moi (et dire que ne vous ai pas encore écrit mon compte-rendu ) et pour vous le prouver voici mes derniers arrivages concernant ce jeu, ils complètent ainsi ma "collection" Deus Ex Human Revolution.



Commençons tout d'abord par le moins important mais l'objet que je désirais le plus, le steelbook de précommande du jeu, suite à l'article de Jeremie79 j'étais vert de ne pas avoir recu mon boitier car je suis et reste un grand fan des steelbook. Ainsi je suis passé à Micromania, j'ai fait un peu de charme au vendeur visiblement pas intéressé et suis reparti avec le fameux boitier sans débourser un sou, mon disque de jeu est maintenant protégé par le métal recouvert d'une superbe illustration montrant toute la splendeur du jeu.
Malgré tout je trouve ça abusé de la part de Eidosshop de ne pas fournir les bonus lorsqu'on commande chez eux d'autant que le prix du jeu reste le même!!
En tout cas le steelbook est vraiment joli (comme d'habitude fourni par la société Steelbook.com)



Après l'Edition Collector présentée avant-hier je me devais de vous présenter le guide collector; d'ailleurs je l'attendais pour enfin commencer le jeu et être sûr de ne rien louper et là déjà que le visuel claque à mort alors le contenu je vous en parle même pas c'est du grand art, d'ailleurs JF Dugas à souligner le magnifique travail de FuturePress sur Twitter, il faut dire que le bouquin détaille tout le jeu. Du descriptif complet des armes et des scènes en passant par toutes les méthodes pour passer un passage, le travail est exemplaire, par exemple vous voulez la jouer fufu et bien il suffit de suivre le guide et ainsi passer sans tuer personne; On pourra aussi choisir les bonnes amélioration sans se tromper ou regarder les cartes pour éviter de se pommer rajouter à cela tous les trophées, les quètes secondaires et les secrets et vous voici un gamer augmenté. "Adeptes du transhumanisme Bonjour!!" (clin d'oeil à JulienC)



Et qui dis collector dis suppléments, dans le cas de ce guide il s'agit tout simplement d'une interview des membres de la production et surtout de superbes artworks, de là à dire qu'ils sont plus nombreux que ceux de l'artbook du collector il n'y a qu'un pas ...


Enfin on arrive sur le gros de ma collection, les posters, "euh! ... WTF!!! des posters?" oui des posters et si tu trouve ça con lis la suite s'il te plait!
En effet le premier poster bien que petit et somme toute classique possède une dédicace, celle de Jean-François Dugas le Game Director du jeu, bon j'avoue avoir oublié de le faire dédicacer aussi par David Anfossi mais RAF j'ai une photo avec lui
En tout cas il rejoindra les posters à faire encadrer si j'arrive à enlever les pliures.



Le deuxième poster est semblable au premier mais en beaucoup plus grand puisqu'il doit bien faire 1m60 sur 1m20, je l'ai gentiment demandé une fois la présentation terminée car franchement il claque et habille parfaitement un pan de mur de ma chambre.



Et donc entre le collector, le steelbook, les posters et les souvenirs l'avant-première je suis paré pour me lancer dans l'aventure DXHR ... une fois que Steam aura fini de télécharger cette foutue mise à jour de merde; je l'avais déjà dis mais JE HAIS STEAM!!
A part ça c'est à peu près tout, je ne vais pas acheter les autres figurines dispo sur la boutique par contre je vais surement me prendre le petit trench-coat qui ira très bien avec mon chapeau!




                                                                     

Voir aussi

Jeux : 
Deus Ex : Human Revolution
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Collection

Comme promis je vais vous présenter ma collection Assassin's Creed, une série que j'apprécie tout particulièrement de part son ambiance et son contexte historique. 
Cette collection montre aussi l'énorme merchandising qu'il y a autour de cet univers, AC est une série résolument cross-media, outre les 3 jeux que sont Assassin's Creed I et II et Brotherhooddeux BD ont vu le jour, Desmond et Aquilus ainsi que deux romans, Renaissance et Brotherhood (qui sortira à la fin du mois), plusieurs comics ainsi qu'un court métrage intitulé Lineage et un mini dessin animé nommé Ascendance (très court et pourtant vendu 3Eur), pour rester dans le jeu vidéo, des spin-off sont sortis sur PSP (Bloodlines) et sur DS (Altair's Chronicles et Discovery) qui existent aussi sur iPhone pour 10Eur chacun. 
Pour faire plaisir aux fans de nombreuses figurines sont sortis en plus de celles disponibles dans les collectors, de la figurine articulée Neca à celle à 400Eur d'Attakus il y en a pour toutes les bourses. 



Pour ma part mon porte-monnaie prends souvent le dessus sur ma folie, ainsi je ne collectionne que les objets officiels UbiSoft et UbiShop, ainsi je n'achète pas toutes ses babioles made in Square Enix ou Neca. 
Ma collection n'est pas très grande comparée à celles que l'on peut croiser sur certains forums mais je me défend. Cependant je n'ai pas (encore) les collectors US ou les guides et artbooks collectors et il me manque les press-kits et autre goodies. 

Enfin passons au plus intérréssants les photos, je m'excuse tout de suite de la piètre qualité de celle-ci, mon caméscope ne fait pas de belles photos en intérieur: 


 
Vue d'ensemble de ma collection 


 
La partie Assassin's Creed I 
 
 
 
Le bonus de précommande contenant un comic-book ainsi qu'un DVD bonus. Le mien est vide mais je compte bien en acquérir un complet un jour. 

 
La façade xBox 360 du premier Assassin's Creed, il en existe trois en tout dont deux sur Assassin's Creed I 


 
Le petit artbook "The Art of Assassin's Creed" d'une cinquantaine de pages et imprimé sur un beau papier. Cependant je ne sais pas d'où il provient. 

 
La statuette issu du premier collector Assassin's Creed européen, elle mesure un beau 25cm, je la trouve assez réussi mais en-deçà des statuettes collector d'Assassin's Creed II. 

 
La figurine articulée de Neca mesurant 17cm, elle est vraiment moche et très mal peinte, c'est pour cela que j'ai arrété de prendre les figurines non-officielles. 

 
La figurine Lapin's Creed très difficile à trouver, elle était donnée en bonus de précommande de Altair's Chronicles sur DS. 

 
Et enfin la statuette d'Altair accroupi que j'ai présenté hier.


 
La partie Assassin's Creed II 
 
 
Le masque de carnaval qui était le bonus de précommande de Assassin's Creed II. 

 
La statuette d'Ezio dans sa version White Edition, très réussie et détaillée. 

 
Encore Ezio mais dans sa version Black Edition et avec l'armure d'Altair. on peut acheter cette statuette chez UbiShop ou à la Fnac pour 50Eur.


 
La partie Brotherhood 
 
 
 
Le guide collector de Brotherhood avec une couverture en relief et une carte très détaillé de Rome. Vous pouvez voir d'autres images dans l'article qui lui est consacré

 
 
Le petit artbook et son poster dédicacé par l'équipe de développement du jeu qui est disponible dans l'édition collector américaine de Brotherhood. 

 
La statuette made in Ubishop qui est sortie pour Assassin's Creed Brotherhood. Elle représente Ezio en maitre assassin et maitre de la guilde des assassins. 


 
Produits dérivés et spin-off.
 
 
Tout d'abord voici les deux tableaux Assassin's Creed limité chacun à 134 exemplaires. Je vous les montrerais surement un jour, quand j'aurais pris le temps d'aller les faire encadrer. 

 
Les deux BD écrites par Defali et Corbeyran et faisant le lien entre AC I et AC II ainsi qu'entre le II et Brotherhood. 

 
L'épisode PSP sous-titré Bloodlines et se passant après le premier Assassin's Creed, on y voit Altair écrire le Codex. 

 
Le livre Renaissance ici dans sa version anglaise qui reprends point par point les évènements d'Assassin's Creed II. 

 
Et enfin "Les Sagas du jeu vidéo - Assassin's Creed" écrit par Console Syndrome d'où je ferais un article d'ici peu.



 
On fini avec une vue d'ensemble de toutes mes statuettes. J'espère que ma collection vous à plu et je vous invite à cliquer sur  et vous dis à très bientôt pour un nouvel article. 
Etant donné que Jeudi a lieu la conférence Sony avec l'annonce de la PSP2, je vous ferais part de mes attentes vis à vis de cette console demain.
 

Voir aussi

Groupes : 
Assassin's Creed
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Donwar existe sur de nombreux plateformes différentes, si vous voulez me suivre cliquez sur les images appropriées:

 

Mon mail de contact: [email protected]

 Youtube

Facebook

 Twitter

 

 

Archives

Favoris