Premium
Pocket-Collection

Pocket-Collection

Par donwar Blog créé le 26/08/11 Mis à jour le 23/02/12 à 23h06

Bienvenue dans mon antre, endroit de tous les délices vidéoludiques que ce soit au niveaux de mes tests ou de mes achats tant oldies que newies
Si vous aussi vous appréciez Pokemon, Assassin's Creed et l'extraordinaire Bayonetta alors vous êtes au bon endroit

Ajouter aux favoris

Catégorie : Rencontres

Signaler
Rencontres

J'aimerais vous faire découvrir un Youtuber plein d'avenir et surtout plein de passion, alors certes je ne vous ai pas présenté ma propre chaine Youtube mais comparer à At0mium je ne suis rien. 

Beaucoup d'entre vous connaissent surement et suivent Le Joueur du Grenier et peut-être Hooper(alias Karkarodon sur Youtube) et bien la chaine que je vous présente aujourd'hui est de la même qualité. 

At0mium a 24 ans donc on peut dire qu'il connut l'âge d'or du Jeux Vidéo c'est-à-dire tout la période NES et SNES et cela se voit dans ses vidéos où la passion transpire et c'est d'ailleurs sa grande force car à chacune de ses vidéos on a qu'une envie c'est de se mettre à jouer au-dis jeu. 

Avant de vous présenter sa chaine et ses vidéos voici un petit mot d'At0mium : 

Alors pour les jeux vidéo je joue depuis l'âge de 5 ans sur Amstrad et depuis je n'ai jamais pu décoller! 
Pour les Reload, je me suis aperçu que les gens ne connaissent souvent que très peu les jeux qui sont pourtant des bases du monde vidéoludique. Beaucoup de gens pensent que metroid prime est le premier metroid, ou alors que prince of persia avait démarré sur Xbox. Et même si certains connaissent l'existence des anciens jeux, peu de présentation complète en sont faite. Du coup j'ai voulu ajouter un peu ma petite touche aux diverses vidéos du net pour (re)faire connaître ces jeux là!




La série phare d'At0mium est RELOAD, l'émission des jeux qu'il ne faut pas oublier comme l'indique le slogan"Certains jeux ne doivent pas être oubliés, cette émission leur est dédiée!"
Ainsi sur une dizaine de minutes il présente un épisode phare d'une grande saga du jeu vidéo (comme Prince of Persia ou Megaman 2) et via un montage quasi professionnel il fera l'historique de la saga ou du genre vidéoludique qu'il veut présenter. 
Comme vous allez le voir dans les vidéos suivantes son montage est presque parfait et très proche de ce qui se fait sur No-Life par exemple (rajoutons à ça la voix très agréable d'At0mium). Cependant cela lui demande énormément de travail (presque 20h en tout) vous comprendrez aisément qu'il ne peut pas poster des Reload trop souvent mais vous pouvez malgré tout le retrouver dans des vidéo-tests très agréable à regarder 


Prince of Persia 




Super Metroid 




Maniac Mansion 






Megaman 2 





Pour ceux qui ont apprécié ces vidéos je ne peux que vous conseiller de rajouter At0mium dans vos favoris et de vous abonner à sa chaine.

D'ailleurs voici son premier hors-série dédie aux premiers épisodes de la saga Final Fantasy:

 


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Rencontres

Allez avant de vous proposez un compte-rendu complet de la soirée de lancement de Deus Ex Human Revolution je vous fais un petit article inutile mais qui fera plaisir aux intéressés.

Ainsi vous pouvez voir ci-dessous deux photos qui sont désormais cher à mes yeux. Tout d'abord on peut voir le grand et puissant :p Julien Chièze qui a gentiment accepter de poser avec moi. Encore une photo à rajouter à sa collection !!

De plus j'ai eu de très bonnes conversations avec lui et bien c'est aussi grâce à lui que j'ai ouvert mon blog, d'ailleurs mon la petite anecdote ce blog existe depuis longtemps sous le pseudo donwar74 mais ayant retrouver mes identifiants de donwar je préfère bloguersous ce nom.

 

 La deuxième photo est avec David Anfossi, producteur de Deus Ex qui nous à fait une très belle présentation durant la conférence, je lui souhaite bon courage pour la suite et j'espère que le jeu marchera bien.

 

Voir aussi

Jeux : 
Deus Ex : Human Revolution
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Rencontres

C'est assez rare mais je désire vous parler aujourd'hui de jeux vidéos au niveau professionnel, c'est-à-dire les tournois. Si vous ètes déjà allé à une manifestation de JV vous avez déjà dù voir des tournois de Counter-Strike, Trackmania ou encore Warcraft 3 (qui n'est désormais plus une discipline officielle des WGC depuis les Festival du Jeux Vidéos de l'année dernière). 



Mais parmi tous ces illustres jeux multijoueurs on ne parle pas beaucoup de Pokemon, pourtant en presque 15 ans la saga à acquis une sacrée réputation au niveau du jeu en ligne. A l'étranger de nombreux tournois réunissant amateurs et éclairés sont organisés. Chez nous cependant on en dénombre que 3 ou 4 par an d'où la finale européenne qui s'est tenu à la Défense cette année. 

Si je vous parle de tout ça c'est uniquement parce que mon voisin à été finaliste et est donc vice-champion de France de la catégorie senior. Derrière ce titre honorifique se cache l'oportunité de participer au tournoi mondial à San Diego aux Etats-Unis. Cet évènement s'est tenu il tenu il y a peu et voici les résultats. 

- Champion du Monde du JCC Pokémon 2011, catégorie junior : Gustavo Wada, Brésil. 
- Champion du Monde du JCC Pokémon 2011, catégorie senior : Christopher Kan, Australie. 
- Champion du Monde du JCC Pokémon 2011, catégorie vétéran : David Cohen, États-Unis.
 


 



En grand fan de Pokemon je me plait à suivre ce genre d'événement, surtout que Pokemon est un jeu très stratégique et il ne suffit pas d'avoir des Pokemons de niveau 100 pour réussir mais il faut booster les stats de nos bestioles en utilisant les IV et les EV, je ne vais pas vous expliquer comment marche car c'est assez complexe. Cependant sachez que contrairement aux autres jeux multi, Pokemon ne demande pas forcément des heures de pratique à combattre des adversaires, il faut surtout bien optimiser son équipe (Pokemons et attaques) de façon à pouvoir faire face à toutes les éventualités, c'est un exercice difficile et c'est pour cela de la Pokemon League ne compte pas énormément de membres. 



Sachez que les events Pokemon seront plus nombreux à l'avenir puisque Raphaël et quelques autres Pokemaniacs (comme les administrateurs de Pokebip et Pokemon-France) organisent de temps en temps des tournois des les locaux de mon école EPITECH via l'association Pokemon Party . On espère avoir plus de participants à la prochaine itération à la rentrée 

Maintenant je vous laisse car je suis toujours au Portugal donc je répondrais à vos commentaires que Lundi prochain 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Donwar existe sur de nombreux plateformes différentes, si vous voulez me suivre cliquez sur les images appropriées:

 

Mon mail de contact: [email protected]

 Youtube

Facebook

 Twitter

 

 

Archives

Favoris