Donnie Jeep

Par Donnie Jeep Blog créé le 25/10/16 Mis à jour le 27/08/20 à 18h13

Ajouter aux favoris
  
Signaler
En vrac dans l'inventaire (Jeu vidéo)

Septembre dernier a vu l’arrivée de Bioshock : The Collection, la remasterisation HD de la célèbre licence de feu Irrationnal Games. Et alors que de nombreux joueurs découvrent ou redécouvrent cette saga culte, j’en profite pour partager une vidéo de 2014 que l’on doit à ExThinker.

Si dans le monde du fanmade il y a à boire et manger, ici ExThinker nous sert indubitablement du caviar. Ce youtubeur s’est spécialisé dans les vidéos tribute (essentiellement sur Mass Effect) et la qualité de ses productions ne cesse de croître à chaque nouvelle parution (sa dernière vidéo en date concerne The Witcher III).

Pour Bioshock, il a mis les petits plasmides dans les grands. Telle une petite s½ur surdouée, il a été glaner dans l’adam de l’½uvre chère à Ken Levine tout ce qu’il faut pour en extraire la substantifique moelle. Que ce soit à travers les choix musicaux en parfaite harmonie avec le montage, mais surtout dans le choix des scènes et dialogues du jeu, tout est savamment orchestré pour frapper fort, juste et beau. De quoi faire pâlir Sander Cohen sous son maquillage.

Alors évidemment, pour ceux qui n’ont pas joué aux jeux et leurs dlc ou ne les ont pas tous fait, il vaut mieux passer son chemin sous peine d’être méchamment spoilés. Pour les autres, ces 8 minutes merveilleuses auront valeur de madeleine de Proust vidéoludique.

À eux, je le dis : n’hésitez pas et regardez. Je vous prie.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Archives

Favoris