Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 17/01/20 à 16h45

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Découvertes

ou plutôt supers héroïnes


En ce premier vendredi du mois de juillet, cet article prend un ton estival de circonstance avec en plus l'arrivée du beau temps, un temps enfin de saison.

Un article pour le plaisir des yeux et qui sans doute donnera des idées vestimentaires de plage à nos gamebloggeuses si elles veulent être en "mode super héroïne" sur la plage.


Ces véritables maillots de bain vous transformeront en votre super héros préféré ... ou presque.


Versions DC Comics ou Marvel Comics ???


A votre choix ...


Nul doute que le succès est assuré et pour vous prouvez que les supers héros s'adonnent aux joies estivales, quelques images.


 

L'avantage des supers héros est qu'ils sont plutôt bien foutus ...


Ci-dessous, non, ce personnage n'a pas trop pris le soleil car c'est tout simplement Ghost Rider.


Pour rire, la dernière image où ils ne sont pas à leurs avantages. Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être.

Au fait, méfiez vous des vagues ...

  

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Insolite

Heart Attack Grill

On dit parfois de quelqu'un qu'il creuse sa tombe avec sa fourchette quand il mange trop mais s'agissant de cet établissement à restauration rapide où l'on mange plutôt avec les mains, on ne peut pas vraiment dire ça.


La carte (ci-dessous) de cet endroit anciennement à Chandler (Arizona) et maintenant à Las Vegas (Nevada) incite à la prudence.


Ce "restaurant" à thème s'inspire de l'univers hospitalier.


Des serveuses déguisées en infirmières prennent votre commande.


Les clients pesant plus de 175 kg mangent gratuitement s'ils se font peser par un "médecin" (le chef cuisinier/gérant) ou une "infirmière".


Vous êtes donc servis par un personnel de qualité.


Les burgers proposés sont volontairement très caloriques. Le menu comprend des hamburgers simple, double, triple et quadruple pontage, allant ainsi de 210 à 900 grammes de viande de boeuf. Le Quadruple Bypass Burger compte à lui seul 8000 calories. 8000 calories !!!


Les plus fous ont la possibilité de prendre un petit accompagnement riche en acides gras. Les frites sont cuites dans du saindoux, les cigarettes proposées sont sans filtre et les boissons gazeuses, comme le cola Jolt, sont faites avec du vrai sucre.


Comble du bonheur, les clients qui réussissent à manger entièrement leur burger triple ou quadruple pontage sont récompensés par le restaurant et ces derniers sont placés dans des fauteuils roulants et sont conduits par une infirmière personnelle à leur voiture.

 

Pour finir, sachez que Le 1er mars 2011 Blair River, porte parole du Heart Attack Grill, pesant 261 kg décéda de complications d'une pneumonie à l'âge de 29 ans.

 

Site officiel du Heart Attack Grill

 

Une vidéo :

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Atari 2600 "gonflé"

(La source est en fin d'article)

Voici un Atari 2600 qui appartient à un gars qui souhaitait faire à un ami un cadeau original.


Cet ami adore les jeux "rétro" et a d'ailleurs un chat qui se nomme Atari et notre "bricoleur" décide de se servir en premier de quelques objets qu'il possède :

Un mini ordinateur portable ; une vieille console Atari 2600 en bon état extérieur, mais en panne ; un mini hub USB ; un câble de recharge iPhone / iPod ; un adaptateur USB pour 2 manettes de Playstation et 2 manettes de Playstation.

 

Il décide donc de faire un Atari 2600 mais dans une version moderne, avec Wifi, ports USB, dock iPhone, HDMI, VGA, un disque dur interne, etc et y intégrer un mini ordinateur afin de créer un appareil qui puisse lire des films, des séries, des musiques, qui puisse faire des diaporamas de photos et aussi qui fasse tourner des émulateurs de plusieurs consoles anciennes.

 

Les systèmes de jeu intégrés sont les suivants :

Atari 2600 - Atari Jaguar - Vectrex - Nintendo Gameboy - Sega Game Gear - Sega Megadrive - Neo-Geo - Nintendo NES - Nintendo Super NES - Nintendo Virtual Boy - Sega 32X - Sega M2 - Sega Master System - Sega Saturn - PC Engine - PC Engine CD - Playstation - Nintendo 64.

 

La réalisation

 

Manque de chance, le mini ordinateur portable est tombé en panne et a été remplacé par un mini PC de bureau de marque Acer.


 

Il faut tout d'abord démonter l'Atari afin de dégager de la place à l'intérieur (en espérant que le mini ordinateur rentre à l'intérieur) Il suffit de dévisser les 4 vis à l'arrière pour l'ouvrir.


On découvre alors qu'il n'y a pas grand-chose à l'intérieur : Une carte mère et beaucoup d'espace vide et une fois les composants intérieurs enlevés, on obtient donc ceci (voir ci-dessus).

 

Il faut maintenant s'attaquer à la carte mère. Il faut tout d'abord retirer le bouclier de protection électromagnétique. Puis, il faut tracer un trait à l'arrière de la carte mère afin de délimiter la zone à supprimer et la découper à l'aide d'un Dremel afin de gagner de la place à l'intérieur du boîtier.


Il faut bien se protéger lors de la découpe, des gants épais et des lunettes de protection ne sont vraiment pas de trop (les composants peuvent sauter vers les yeux pendant la découpe) ... Une fois ceci fait, on obtient un panneau de contrôle avec les 4 interrupteurs, les prises arrières et le port cartouche.

 

Puis le boîtier. Afin de dégager encore de la place à l'intérieur de l'Atari 2600, il faut enlever les éléments de plastique inutiles à l'aide du Dremel. Raboter maintenant les 4 pièces de plastique qui se trouvent sous le couvercle de l'Atari afin de gagner encore un peu de place.


Maintenant que les découpages sont terminés sur le boîtier, lui faire prendre un bain. Les pièces étant en plastique, l'eau savonneuse ne présente aucun problème.

Pour assurer la fermeture facile du boîtier, ajouter 2 petites charnières à l'arrière du boîtier, ce qui me permettra de l'ouvrir facilement plus tard.

 

Le but ici est d'utiliser l'interrupteur Marche / Arrêt de la console pour allumer l'ordinateur qui est à l'intérieur. Mettre de côté les 4 cercles de feutre noir entourant les interrupteurs, pour les remettre à la fin.

Le panneau de contrôle de la console est composé de 4 interrupteurs, de gauche à droite. L'interrupteur On / Off sera celui utilisé.

Par défaut, l'interrupteur Marche / Arrêt est un interrupteur à bascule. Or pour allumer un ordinateur moderne, il faut un interrupteur va et vient. Il faut donc intervertir l'interrupteur "Game Select", qui ne sera plus utilisé, avec l'interrupteur Marche / Arrêt, afin d'avoir un interrupteur à bascule fonctionnel pour allumer l'ordinateur


Il faut dessouder les 2 interrupteurs. Ils sont reliés par 6 points de soudure. Ensuite, séparer les soudures de l'interrupteur Marche / Arrêt pour qu'il fonctionne correctement.

L'interrupteur « Game Select » ne rentre pas par défaut à l'emplacement de l'interrupteur Marche / Arrêt, il faut tordre les pattes avec une pince pour pouvoir le souder à son nouvel emplacement. Et enfin, souder les 2 interrupteurs que l'on a inter changés. Souder maintenant 2 petits câbles électriques à l'interrupteur Marche / Arrêt, cela sert à les relier à l'interrupteur du mini ordinateur (peu importe la polarité).

 

Afin de réutiliser le port cartouche pour un usage moderne, et puisque la personne à qui revient cet objet possède un iPhone, il est décidé d'y intégrer un dock iPhone / iPod. Pour cela, il faut déclipser le port cartouche à l'arrière de la carte mère Et dessouder le composant électronique du port cartouche


À l'ancien emplacement des soudures du port cartouche, il faut découper au Dremel un espace suffisant pour faire passer le câble de recharge iPhone / iPod.

La partie extérieure en plastique ayant 2 petits bouts de plastique qui dépassent, il faut aussi les découper au Dremel.

La fente est juste à la bonne taille pour laisser passer le connecteur du câble iPhone. Il suffit ensuite de coller le câble iPhone / iPod à l'intérieur de la partie en plastique et nous obtenons un port cartouche plutôt moderne

 

Pour remplacer les deux ports manettes de l'Atari qui ne seront plus utilisés, remplacer les par deux ports USB, ce qui sera plus pratique pour brancher les manettes ou relier la console à un disque dur externe ou à un clavier et une souris.

Pour faire cela, dessouder les 2 ports manettes et coller sur la carte mère aux mêmes emplacements 2 rallonges USB.

2 ports USB sont maintenant à la place des ports manettes.


Souder l'interrupteur de l'ordinateur à celui de l'Atari.

Il faut démonter l'interrupteur du mini ordinateur afin de pouvoir le souder aux fils qui ont été précédemment soudés à l'interrupteur de l'Atari

 

Tout brancher, tester et caser ça dans le boîtier.

Remettre les 4 cercles de feutrine noire autour des interrupteurs, mettre en place le panneau de contrôle dans le boîtier et vérifier le bon fonctionnement de l'ordinateur et des branchements avant de refermer l'Atari


Ça rentre vraiment juste, il faut un ordinateur qui soit très fin. Une fois que l'on est sûr que tout marche, fermer l'Atari et revisser les 2 vis se trouvant vers l'avant de l'appareil.

La partie "matériel" est terminée.

 

SOURCE de ce magnifique ouvrage

 

 

Ensuite, le génial concepteur intègre tous les logiciels nécessaires dont le logiciel médiacenter XBMC dont vous pouvez retrouver sur le lien ci-après : le tuto d'installation.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Insolite

Une maison qui a de la bouteille


Et oui, vous ne rêvez pas, oubliez briques et autres parpaings car pour matériaux, on utilise des bouteilles en verre ou en plastique.


Cette scène se passe à Mexico.


Murs et colonnes sont composés donc de bouteilles.


Plusieurs personnes sont à l'ouvrage.


Même les bordures extérieures sont faites de bouteilles.


Le résultat est surprenant.

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à boire pou faire de même ... LOL

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Bandes dessinées (BD-Manga-Comics)

~~~~~~~~~~

Thor, le dieu tonnerre

~~~~~~~~~~

Beaucoup d'entre vous connaissent la Bande dessinée Thor et, à moins d'avoir vécu dans une grotte ces derniers mois, vous le connaissez grâce au film du même nom ou celui des Vengeurs.

Donc, Thor fait partie de la grande parade des héros Marvel estampillée Stan Lee et comme tel a eu droit à son film (très moyen) et bientôt à une suite.


Cette création signée Stan Lee - Jack Kirby - Larry Lieber date de 1962 (aux USA). Thor est un dieu nordique venu de d'Asgard.

Au début des origines, on peut penser que le Docteur Blake a été choisi pour devenir Thor. La fameuse canne, frappée fortement, devient le marteau de Thor et le simple humain le Dieu du Tonnerre. Mais on apprend plus tard que le vrai Thor avait été transformé en ce docteur un peu invalide par Odin (son père) pour apprendre à son fils la modestie.


Thor est membre fondateur des vengeurs (Avengers).

Ce Thor que nous connaissons semble unique mais en fait, il n'en est rien car avant lui, il y avait Thor.


En effet, dés 1940, Wright Lincoln conte les aventures d'un Dieu du Tonnerre, Thor avec marteau et foudre.


Ici, c'est Grant Farrel, un humain ordinaire, qui se trouve investi des pouvoirs du fils d'Odin.


La durée de vie de ce héros fut courte (4 - 5 mois), ce qui est un comble pour un dieu immortel mais l'histoire retiendra que le Thor de Stan Lee n'est pas le premier de la Bande dessinée.

 

BONUS

Je ne résiste pas à vous mettre cette vidéo d'une chanson de Kiss au nom parfaitement adaptée.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~¯

GIRL

~¯~¯~¯~¯~¯

 

Girl est un groupe de hard anglais qui s'est formé en 1979 et séparé en 1982, la plupart des membres allant rejoindre soit Def Leppard, soit L.A. Guns.


En 1979, Girl est composé du chanteur Phil Lewis, des guitaristes Phil Collen et Gerry Laffy, du bassiste Mark Megary et du batteur Dave Gaynor.


Girl produit une musique généreuse et un hard rock efficace.

Le groupe connait quelques changements avec la venue de Simon Laffy à la basse et Peter Barnacle à la batterie.


Un groupe à la durée de vie courte mais qui mérite toute attention ... La preuve musicale en video.

 

My number

Hollywood Tease

 

Do you love me ? (Reprise de Kiss)

 

Thru The Twilight

 

Overnight Angels

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Images choc

d'oeufs ... Vous pensiez à quoi ?

 

 

Très classe, cette façon de faire deux oeufs au plat LOL

Ajouter à mes favoris Commenter (3)


Signaler
Arts divers (Art)

Notre artiste de rue

Et oui, à Limoges aussi, nous avons notre artiste de rue.

 

Il se nomme Chriistian Beatch et signe ses réalisations de la phrase "Life is joke". Blanche Neige (ci-dessous) a été faite rue Jean Jaurès à Limoges grâce à un pochoir.


 

Il utilise aussi des collages comme avec ce "Pinocchio" (ci-dessous) réalisé à côté de la poste en face de la Mairie.


Alice (ci-dessus), boulevard de La Valoine, a nécessité des centaines de feuilles au format A4, le résultat est, pour un collage, quand même surprenant.

 

Il s'est ainsi autoproclamé membre du service d'arts urbains et il met parfois à des endroits furtifs des dessins plus discrets.


Nul doute que celui que certains surnomment le " Banksy limougeaud " continuera à montrer ses créations.

 

Découvrez la saison 1 de Chriistian Beatch à Limoges en vidéo.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Insolite

 

son vélo ???

 

 

Tiens, un homme en vélo ...

Rien d'extraordinaire me direz-vous.


Il s'est arrêté et se livre à un exercice particulier.


On doit ce vélo au créateur britannique, Kevin Scott.


Oui, le vélo se plie et peut être enroulé autour d'un poteau ou autre réverbère. Un ingénieux système qui évite de transporter une chaîne ou un cadenas.

 

Inconvénients, il n'a pas de lumière, ni semble-t-il de freins. Bon, avec ce vélo, vous êtes sur d'aller vite ... Diable

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris