N!"!N"!

Temple serpents

"!N"!N!

Probablement le seul de sa catégorie dans le monde, le Temple des Serpents à Penang, une grande île sur la côte Ouest de la Malaisie, est un endroit où l'on trouve sans doute le plus grand nombre de serpents (en densité) sur la Terre .


Localisé sur l'Île à Sungai Kluang, le Temple des Serpents est connu aussi comme le Temple des Nuages d'Azur ou Temple des Nuages Purs, en l'honneur des beaux cieux de Penang.


C'est un refuge sûr pour les serpents, disent les fidèles de Chor Soo Kong, la divinité locale du temple et bâtisseur dudit temple aux environs de 1850.


Selon la légende, Chor Soo Kong, qui était un moine chinois et un guérisseur a offert l'abri aux serpents de la jungle qui ont commencé alors à y entrer de leur plein gré.


Des milliers de personnes vont au Temple des Serpents de Penang, chaque année et ils ne sont pas dérangés par les serpents venimeux enroulés un peu partout dans le temple.


Certains disent que c'est l'oeuvre de Chor Soo Kong, pendant que d'autres croient que les serpents, dont certains sont connus pour être très agressifs, sont rendus assoupis par la fumée de l'encens brûlant dans le temple. Si vous êtes assez braves pour entrer dans ce temple, sachez que l'entrée est libre

Bon, moi, il faudrait me payer ... LOL