Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 13/03/20 à 19h05

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Découvrez-le dans "Adventure" (Atari 2600)

 

Warren Robinett, développeur du jeu Adventure, est frustré.

Ray Kassar, président d'Atari estime que les programmeurs et développeurs ne sont pas importants dans la création des jeux vidéo. Ainsi, il prend la décision de ne mentionner aucun développeur individuellement sur les boîtes de jeu.

 


 

Adventure sorti en 1980 (voire fin 1979) est une adaptation du jeu d'aventure textuel Colossal Cave Adventure .

 


 

Le joueur doit affronter trois dragons : un vert, un rouge et un jaune. Il peut tuer un dragon avec une épée. La progression s'effectue en récupérant des clés et des armes.

Le but du jeu est de récupérer un calice.

 


 

Frustré par les propos de Ray Kassar, Warren Robinett a l'idée d'intégrer sa signature avec ce qu'appellera plus tard Steve Right (un des directeurs d'Atari) un easter egg.

 


 

C'est un garçon âgé de 15 ans et originaire de Salt Lake City, Adam Clayton, qui est le premier joueur à découvrir cet "easter egg" qui laisse apparaître une inscription verticale mentionnant "created by Warren Robinett". Ci-dessous au milieu, Warren Robinett.

 


Pour être plus précis, signalons que dès 1977, certains développeurs s'amusaient déjà à cacher des messages à déverrouiller avec des combinaisons de touches un peu bizarres.

Brad Reid-Selth, programmeur de Video Whizball est un autre exemple easter egg.

 

 

Suivez les étapes ci-dessous trouver cet "easter egg" caché par Warren Robinett ou allez à une des sources citées plus bas.

 


 

Bonus vidéo :

 

 

Sources : 1 - 2 - 3 - 4

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Antoine Bardet
Signaler
Antoine Bardet

@koforever : Si ! Même que le mec, pourtant passionné de jeu vidéo, met une bonne partie du climax à comprendre que c'est cet easter egg qu'il recherche. Le film tourne autour de ces fameux œufs de pâque, mais quand on lui parle de l'Atari, ça ne lui vient même pas à l'esprit d'aller directement chercher dans Adventure !

Mais il n'est pas le seul à avoir des courants d'air dans le cerveau, la douzaine de personnes qui bosse pour le méchant aussi. Il n'y en a pas un pour comprendre ça avant la fin !

Perso j'ai trouvé ça un peu gros... :P

koforever
Signaler
koforever
C est pas a ce jeu qu ils jouent dans Ready Player One ??
nikolah
Signaler
nikolah
Les dragons qui ressemblent à des canards ! Tout est lié !

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris