Beaucoup d’intégrales

 

Aucune incohérence dans ces premiers mots. En effet, être en congés permet de faire le point sur des intégrales que l’on peut juger en quantité suffisante pour ne pas dire plus.

 


Aperçu de quelques intégrales … Il y en a d’autres …

 

On commence par l’intégrale d’Iron Man avec, pour l’instant 9 volumes. Cette intégrale présente un avantage par le fait que les premiers albums proposent des épisodes inédits en français.

En effet, au début de Strange, les éditions LUG avaient "sauté" plusieurs épisodes du Strange n° 1 au Strange n° 2 pour être plus en cohérence (dans le temps) avec les autres séries paraissant dans la revue Strange (X-Men, Daredevil) et dans Marvel.

 


 

Le "gros" de ce point est constitué d’intégrales du tisseur. On commence par l’intégrale "Spider-Man Team-Up" pour laquelle je ne possède, pour l’instant, que cinq volumes.

 


Cette intégrale regroupe des épisodes avec en vedette un autre héros

de l’univers Marvel qui coopère (plus ou moins) avec Spider-Man.

 

Suit l’intégrale "Spectacular Spider-Man" avec neuf volumes de 1978 à 1986 qui comptent donc, pour l’instant, 121 épisodes.

 


 

Poursuivons avec la série d’origine (la plus importante) avec vingt-cinq volumes de 1962 à 1986 qui comptent donc, pour l’instant, 283 épisodes. Il existe une autre intégrale du tisseur qui se nomme "Web of Spider-Man" … Je n’en ai pas …

 


 

Pour terminer avec cette partie, voici les albums qui concernent le Surfer d’Argent, un héros que j’apprécie beaucoup.

 


John BUCESMA est mon dessinateur préféré même si Jack KIRBY est son créateur.

 

Des albums qui ont, pour une fois, trouvé leurs places.