Les vraies voitures BD et/ou Cartoon

 

Je vous ai parlé des voitures au cinéma dans CET ARTICLE et des voitures dans le monde BD de Tintin ICI.

Aujourd’hui, abordons des voitures de la Bande Dessinée et/ou des cartoons qui existent également dans le monde réel.

 


 

Commençons par la voiture de Gaston Lagaffe qui est une Fiat 509, modèle sorti en automne 1905. La voiture ci-dessous a été construite en 2004 par Franco Sbarro, en s’inspirant de la bande dessinée, pour l'exposition consacrée à Franquin.

 


 

Poursuivons avec la Turbot Rhino 1 de Spirou. Elle existe pour de vrai ! Et c'est encore Franco Sbarro qui l'a construite.

 


 

Si je vous ai déjà parlé d’une extraordinaire voiture Batman et de son concepteur dans CET ARTICLE, voici une autre Batmobile inspirée de la série télévisée mettant en vedette Adam West et diffusée dans la seconde moitié des années 60.

 


 

Ci-dessous, la Vaillante du pilote Michel Vaillant.

 


 

Impossible de trouver un modèle construit et équipé et ressemblant au protagoniste de la série d'animation américaine Prime dont Optimus Prime est le personnage principal.

Cependant, le camion ci-dessous est équipé d'un système d'alarme vocale avec la voix d'Optimus Prime, d'un lecteur DVD LCD, d'un système stéréo CD Bluetooth avec radio par satellite, de pédales chromées à flammes, internes et externes aux célèbres couleurs bleu et rouge et a, bien sûr, le logo Transformers.

 


 

Ci-dessous, voici Martin qui est le gérant du seul atelier de petite ville et la dépanneuse dans le film "Cars" de Pixar.

 


 

La voiture ci-dessous est inspirée du manga japonais Speed Racer (Mach Go ! Go ! Go !) créé en 1966 par Tatsuo Yoshida, adapté en anime en 1967 et au cinéma en 2008.

 


 

Il faut, de nouveau, évoquer la 313 de Donald (Cliquez sur le lien ci-avant). Pour la petite histoire, sachez que la 313 a une marque inventée, nommée Belchfire Runabout.

 


 

Apparue au cinéma dans le film "Ghostbusters", cette Cadillac (ou reconnue comme telle) nommée Ecto-1 a eu aussi les honneurs d’une série de dessins animés.

 


 

Raphael, Michelangelo et Donatello, les quatre tortues les plus célèbres du monde disposent d'un moyen de transport spécial, le "Turtle Party wagon" reproduit souvent par les fans.

 


 

Scooby Doo et le reste de la bande se déplacent dans un van baptisé "Mystery Machine" (La machine mystérieuse). Il est conduit principalement par Fred et occasionnellement par Sammy (Daphné et Vera le conduisent que très rarement).

 


 

Hanna et Barbera avaient imaginé un monde préhistorique doté de "technologique". Nos ancêtres avaient tout le confort du 20ème siècle dont, bien sûr, la voiture. La voiture de Fred Flinstone à quatre places a été fabriquée dans le monde réel pour la réalisation du film du même nom.

 

 

Finissons par les voitures issues de la série d’animation nommée "Les Fous du Volant" avec, entre autres, les deux principaux protagonistes Satanas et Diabolo (le chien). Pour voir la galerie d’un défilé avec les voitures de la série, cliquez ICI.

 


 

Source : AUTOBLOG